A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pommes de terre confites à l'huile d'olive

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pommes de terre confites à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Pommes de terre confites à l'huile d'olive   Pommes de terre confites à l'huile d'olive EmptySam 6 Avr 2013 - 12:23

Une recette du cahier de ma Maman que ma belle réussit aussi bien et qui fait mes délices.

1/2 kg de pommes de terre (grenailles ou rattes, petites, savoureuses, à chair ferme)

6 cuillers à soupe d'une bonne huile d'olive

des herbes fraîches ou séchées : thym, ciboulette, romarin, basilic, persil plat...

du gros sel , du poivre du moulin,

2 gousses d'ail, hachées fin (pas pressées, pitiéééééé......)

Laver les pommes de terre, puis les couper en deux sans les éplucher.

Dans un plat allant au four, disposer les pommes de terre et verser 6 cuillers à soupe d'huile d'olive. Saler, poivrer, ajouter l'ail et les herbes de votre choix (au thym seul, c'est divin mais à chacun son goût, on peut utiliser une seule herbe ou en marier plusieurs**). Mélanger pour bien enrober chaque pomme de terre du mélange d'huile et d'épices.
Enfourner à 180°C (th. 7) pendant 1h30 (eh oui, c'est long mais quand on aime on ne compte pas...). Arroser de temps en temps les pommes de terre de leur huile et les regarder confire amoureusement (ou faire autre chose, pour ne pas se faire du mal...C'est diabolique, les arômes qui sortent du four).

** Je privilégie le thym seul ou le romarin, ou les deux associés. Le basilic et le thym. Avec les viandes. La ciboulette et un peu de persil, pour les plats de poissons. si on n'aime pas l'ail, on le supprime.

Recette entièrement végétarienne, coucou, 'tite Bretonne ! Z'allez essayer ? On en mange, des patates, dans votre beau pays d'embruns.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Pommes de terre confites à l'huile d'olive Left_bar_bleue600/1000Pommes de terre confites à l'huile d'olive Empty_bar_bleue  (600/1000)

Pommes de terre confites à l'huile d'olive Empty
MessageSujet: Re: Pommes de terre confites à l'huile d'olive   Pommes de terre confites à l'huile d'olive EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:11

Smile Smile Smile

Vous êtes trop mimi, Gardian !

Par contre, je ne suis pas sûre d'essayer (mais je veux bien goûter) ! Vous savez, j'ai du mal avec l'huile d'olive... et chez moi, tout est tout le temps nature ! Ni sauce, ni sel ajouté, rien. Je mets juste un peu de persil haché sur mes pommes de terre. Smile Je n'ai jamais gouté les autres herbes dont vous parlez, il faudra que je voie cela. Smile

Merci pour la recette Pommes de terre confites à l'huile d'olive 74242
Revenir en haut Aller en bas
 
Pommes de terre confites à l'huile d'olive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de pommes de terre et cèpes
» Tranches de gigot aux pommes de terre
» Olives noires confites
» Cookies aux pommes.
» C** d'pote de pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Le coin des membres-marmitons.-
Sauter vers: