A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tranches de gigot aux pommes de terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tranches de gigot aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Tranches de gigot aux pommes de terre   Tranches de gigot aux pommes de terre EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:11

Hier, c'était les feux de la Saint Jean au village. Pour me rappeler la bonne cuisine de ma maman, ma femme m'a fait un repas "de moissonneurs".
Par personne :
1 tranche de gigot de mouton
2 ou 3 belles pommes de terre à chair ferme
pour lee plat :
4 gousses d'ail
quelques branchettes de thym et de romarin
laurier en poudre
huile d'olive
sel - poivre.

Peler et couper les pommes de terre en tranches . Huiler un plat en terre, y poser une couche de pommes de terre, saler, poivrer, émietter thym et romarin, un péssu de laurier. Arroser d'un filet d'huile d'olive, une nouvelle couche de pommes de terre, assaisonner. Mettre à four chaud une dizaine de minutes.

Poser une grille sur le plat, y disposer les tranches de gigot badigeonnées d'huile d'olive additionnée des gousses d'ail finement hachées, saupoudrées de sel et de poivre. Mettre à cuire à thermostat 7, un quarantaine de minutes. Le jus de la viande va venir parfumer les pommes de terre. Eteindre le four et laisser reposer la viande quelques minutes. Servir avec une bonne salade verte vinaigrée. Miam miam

Et comme dessert, c'était pas de tradition, mais un petit rappel de celui qu'on avait dégusté un jour que je l'avais emmenée souper dans un petit resto à l'écart de tout, mais bien propice à mes petits projet.... Tranches de gigot aux pommes de terre 971844
Un petite tranche de brioche légèrement toastée, par-dessus une tranche de fromage de chèvre frais, sauproudré de basilic ciselé et avec une petite coulée de miel. (c'est simple et c 'est bon).


Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tranches de gigot aux pommes de terre Left_bar_bleue600/1000Tranches de gigot aux pommes de terre Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tranches de gigot aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre   Tranches de gigot aux pommes de terre EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:08

Merci pour la recette, Gardian !

Je vais juste garder les pommes de terres... Smile Et y ajouter du persil ! Miam ! Tranches de gigot aux pommes de terre 728876

Sinon, du chèvre et du miel ? Salé-sucré ?

Tranches de gigot aux pommes de terre 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tranches de gigot aux pommes de terre Left_bar_bleue150/500Tranches de gigot aux pommes de terre Empty_bar_bleue  (150/500)

Tranches de gigot aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre   Tranches de gigot aux pommes de terre EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:16

Un régal pour les connaisseurs... Smile

Melany a écrit:

Je vais juste garder les pommes de terres... Smile Et y ajouter du persil ! Miam ! Tranches de gigot aux pommes de terre 728876

Ca donne des "râpées"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Tranches de gigot aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre   Tranches de gigot aux pommes de terre EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:23

I-R-R-E-C-U-P-E-R-A-B-L-E !!!!!!

Ah pauvre France, où vont tes tradicioun ? Crying or Very sad Boun Dièu, heureusement que ma femme accepte ce que j'aime, de croquer un oignon cru à déjeuner avec un bout de pain trempé dans l'huile d'olive, ou que je fasse lou chabrou avec sa divine soupe de légumes... Very Happy

Allez, zou, allez croquer un Mac'Do arrosé de Royco Minute Soup... Tranches de gigot aux pommes de terre 971844
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tranches de gigot aux pommes de terre Left_bar_bleue150/500Tranches de gigot aux pommes de terre Empty_bar_bleue  (150/500)

Tranches de gigot aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre   Tranches de gigot aux pommes de terre EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:31

GARDIAN a écrit:
[b]
ou que je fasse lou chabrou... Very Happy

Si quelqu'un le fait pas, perso, j'pardonne pas... Tranches de gigot aux pommes de terre 971844
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Tranches de gigot aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre   Tranches de gigot aux pommes de terre EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:33

Tu fais mon bonheur, petit : enfin un connaisseur. UN VRAI !!!!
Dans mes bras ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tranches de gigot aux pommes de terre Left_bar_bleue600/1000Tranches de gigot aux pommes de terre Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tranches de gigot aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre   Tranches de gigot aux pommes de terre EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:59

Beurk le Mac Do ! C'est encore pire que de manger un pauvre petit mouton inoffensif... Crying or Very sad

Tranches de gigot aux pommes de terre 3913 Je file avant de me ramasser un coup de trident ! Tranches de gigot aux pommes de terre 3913
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tranches de gigot aux pommes de terre Left_bar_bleue150/500Tranches de gigot aux pommes de terre Empty_bar_bleue  (150/500)

Tranches de gigot aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre   Tranches de gigot aux pommes de terre EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:31

Melany a écrit:
Beurk le Mac Do !

Quand on en arrive à apprécier ce truc, c'est que les plombs ont sauté... Tranches de gigot aux pommes de terre 575601 ( j'dis pas ça pour toi, Mélany...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tranches de gigot aux pommes de terre Left_bar_bleue600/1000Tranches de gigot aux pommes de terre Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tranches de gigot aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre   Tranches de gigot aux pommes de terre EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:00

Je déteste le Mc Do, donc je suis d'accord avec toi, Mustang. Smile
Si j'osais, je dirais que là-bas,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tranches de gigot aux pommes de terre Left_bar_bleue150/500Tranches de gigot aux pommes de terre Empty_bar_bleue  (150/500)

Tranches de gigot aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre   Tranches de gigot aux pommes de terre EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:20

Le mc doom, c'est tout juste bon pour des pourceaux yankees... Tranches de gigot aux pommes de terre 777954
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tranches de gigot aux pommes de terre Left_bar_bleue600/1000Tranches de gigot aux pommes de terre Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tranches de gigot aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre   Tranches de gigot aux pommes de terre EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:35

Je ne préfère pas savoir ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranches de gigot aux pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Tranches de gigot aux pommes de terre   Tranches de gigot aux pommes de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranches de gigot aux pommes de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de pommes de terre et cèpes
» Pommes de terre confites à l'huile d'olive
» Cookies aux pommes.
» C** d'pote de pommes
» Quatre-quarts aux pommes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Le coin des membres-marmitons.-
Sauter vers: