A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Olives noires confites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Olives  noires confites Empty
MessageSujet: Olives noires confites   Olives  noires confites EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:56

A la demande de mon seigneur et maître....
Olives  noires confites Mini_1110260903323628
Choisir des belles olives noires bien mûres et bien charnues, sans les piquer.

Les mettre dans une bassine non métallique, le mieux reste notre belle terre vernissée, les saupoudrer de sel fin, les faire sauter pour que toutes s'imprègnent de sel. Recouvrir le récipient d'une toile assez épaisse pour limiter l'évaporation.

Laisse les olives pendant une semaine, en ayant soin de les faire sauter deux à trois fois par jour, rajouter un peu de sel si nécessair. Si les olives rejettent trop d'eau, en enlever un peu, mais pas tout pour éviter qu'elles se dessèchent.

Quand elles auront perdu toute amertume, bien les égoutter. Les essuyer même en les roulant dans un torchon. Les mettre dans un bocal avec les herbes de chez nous que vous aimez, du thym, du laurier, fenouil, pèbre d'ase (poivre d'âne, sarriette), romarin...

Verser sur les olives un bon chicoulon d'huile d'olive bien fruitée, rouler le bocal pour que toutes les olives en profitent et conserver dans un endroit sombre et frais.

Pour les miennes, comme mon gardian les aime, je les saupoudre bien d'ail séché en granulés, quelques gousses d'ail écrasées dans le fond du bocal puis l'huile d'olive. Laisser reposer au moins huit jours.
Olives  noires confites Mini_111026090417406331
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Olives  noires confites Left_bar_bleue150/500Olives  noires confites Empty_bar_bleue  (150/500)

Olives  noires confites Empty
MessageSujet: Re: Olives noires confites   Olives  noires confites EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:11

:cimer: C'est les vraies de vraies, eud'chez nous...

Si j'mets le nez dedans, j'vais m'en faire péter le bide...Olives  noires confites 728876



Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Olives  noires confites Empty
MessageSujet: Re: Olives noires confites   Olives  noires confites EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:36

Et voilà ce que c'est que l'autorité des mâles du Sud ! Wahou ! Very Happy

C'est vrai qu'elles ont un goût de paradis terrestre, ses olives, et qu'elle sait bravement y faire avec la cuisine de chez nous. C'est même pour ça que je l'ai épousée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Olives  noires confites Left_bar_bleue600/1000Olives  noires confites Empty_bar_bleue  (600/1000)

Olives  noires confites Empty
MessageSujet: Re: Olives noires confites   Olives  noires confites EmptyJeu 27 Oct 2011 - 6:43

Gardian, ce n'est pas que pour cela tout de même... Olives  noires confites 658799
Merci pour cette recette, Cigale. Elle devrait faire plaisir à Erzy. Olives  noires confites 333672
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Olives  noires confites Left_bar_bleue150/500Olives  noires confites Empty_bar_bleue  (150/500)

Olives  noires confites Empty
MessageSujet: Re: Olives noires confites   Olives  noires confites EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:07


Merci de tout coeur.

Cigale, j'ai bien peur que ce ne soit à cause de moi que votre seigneur et maître vous ai demandé ce travail... J'espère que vous ne m'en voulez pas !!! Embarassed

Ça a l'air vraiment délicieux, et en plus, facile à faire. Les olives noires, ce sont mes préférées. Sauf les niçoises, trop petites et sans chair.

Mais dites-moi, vous n'en avez pas, en Camargue. Vous prenez des olives de Nyons ?

Gardian, si mon mari m'avait épousée pour mes compétences culinaires, étant donné que je n'arrive pas au petit doigt de pied de votre épouse, j'aurais divorcé avant même le mariage ! lol!

Mais j'ai à la maison "La cuisinière provençale"... Je l'ouvre comme on lit un roman, il faut au moins deux jours pour faire une recette... Je voulais une fois faire une bourride, j'en avais mangé à l'extérieur, j'ai mis mon nez là-dedans : un vrai cauchemar !!!

Il y a des jours où notre meilleure volonté et nos illusions sur nous-mêmes s'effondrent ! Sad

Merci encore à tous les deux ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olives  noires confites Empty
MessageSujet: Re: Olives noires confites   Olives  noires confites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olives noires confites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parmentier de cabillaud aux olives
» Pommes de terre confites à l'huile d'olive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Le coin des membres-marmitons.-
Sauter vers: