A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sport par chez moi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sport par chez moi... Left_bar_bleue150/500Sport par chez moi... Empty_bar_bleue  (150/500)

Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:32

Par chez moi, le sport, c'est très spécial...

Les clubs sont soit de très haute qualité, comme l'équipe de hand féminine, soit misérables, comme au foot...

Parfois, la "mairerie" s'occupe d'organiser des manifestations sportives, et là, cela part souvent en vrille...

En effet, l'actualité du moment concerne le tour de France cycliste...

Eh bien, bingo, notre ville étant arrivée d'étape, plusieurs secteurs et artères principaux se retrouvent fermés à la circulation dès midi, pour quelques fans de la petite reine...

Le pire, c'est que cela ne rapportera rien aux commerçants...

Vu la situation, je dirai juste: merci les politiciens, et vive le sport en semaine...




Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sport par chez moi... Left_bar_bleue460/500Sport par chez moi... Empty_bar_bleue  (460/500)

Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:41

c'est très sympa mustang le tour de france !! je ne savais pas que l'étape arrivait a Metz aujourd"hui sinon j'aurai regardé !!

bisous


marie Sport par chez moi... 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sport par chez moi... Left_bar_bleue150/500Sport par chez moi... Empty_bar_bleue  (150/500)

Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:57

L'arrivée, c'est demain, vendredi, Marie...

N'empêche que plein de rues bloquées à cause du tour, c'est top: perso, ça me fait un détour de 15 bornes aller / retour, pour aller bosser...(en plus, "ils" bloquent MA rue... Sport par chez moi... 575601 )


elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sport par chez moi... Left_bar_bleue600/1000Sport par chez moi... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:11

Ouch, pas cool, en effet ! Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont déjà bloqués vos rues hier, puisque c'est aujourd'hui, l'arrivée...
Allez, courage Mustang, ça ne dure que quelques jours ! elephant

Il y a trois-quatre ans, je ne sais plus exactement, le tout départ du Tour de France avait eu lieu dans ma ville, et c'était très sympa ! Je n'avais pas vu grand chose, mais au moins, j'y étais... Smile

Cette année, ils ne passent même pas par la Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:27

La dernière fois que j'ai regardé une étape du Tour de France, c'était en 2008, je venais de m'installer en Belgique pour passer les vacances avec ma belle et justement une des étapes traversait la Camargue. Alors on a regardé, mais pas pour les coureurs, pour le paysage qu'on adore même si on le connaît bien. Cette année, ils partaient de Liége, pas bien loin de chez nous. Ils seraient partis sous ma fenêtre que je ne me serais pas penché pour regarder. Je n'aime pas le sport, je laisse ça à ceux qui le pratiquent. Pour moi, juillet signifie qu'ils vont nous em...quiquiner avec du vélo, les JO, du tennis et du football (que je considère comme un jeu de brutes, 22 gars baraqués qui poursuivent à coups de tatanes un malheureux petit ballon qui ne leur a rien fait).

Le gag chez nous Laughing . La semaine passée, les Italiens ont gagné. Et comme d'hab', ils ont déferlé dans toutes les rues, même au village, en klaxonnant et en agitant des drapeaux. Ca ne me gêne pas, ils ont bien le droit d'être contents. Dimanche, c'était au tour des Espagnols. Qui ont eu une grosse surprise : on avait bouclé les rues du centre-ville avec des combis de police. Le maire ne tenant pas à ce que "des embouteillages viennent bloquer le centre". Levée de boucliers ibériques, bien sûr, pourquoi eux peuvent faire la nouba et pas nous ? Réponse du maire : "Je n'ai pas pris de mesures ce jour-là parce que la police (!!!!) avait tablé sur une victoire de l'Allemagne, et comme il y a moins d'Allemands que d'Italiens en ville..." C'est la meilleure, voilà que les poulets fonctionnent aux pronostics, maintenant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sport par chez moi... Left_bar_bleue460/500Sport par chez moi... Empty_bar_bleue  (460/500)

Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:41

je vais regarder Mustang cet apres midi !!

moi j'adore le sport même si je ne le pratique pas et j'ai organisé nos vacances en fonction des jeux olympiques cette année ... pas question pour Monsieur Marie et moi de rater la moindre épreuve !!

mes enfants font du foot et je les suis toujours pour les voir jouer c'est que du bonheur pour moi Wink

bon week end , nous partons en auvergne au Puy Mary Wink en espérant avoir un brin de soleil!!

bisous

marie Sport par chez moi... 74242
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sport par chez moi... Left_bar_bleue150/500Sport par chez moi... Empty_bar_bleue  (150/500)

Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:44

Je me croyais plus forte en géographie !
J'ignorais que Metz se trouve en Camargue ! Sport par chez moi... 415486
Et Gardian, êtes vous retourné au pays des cigales? ou les vandales sévissent-ils aussi en Belgique?
(j'ai un peu de mal à suivre, là!)
Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sport par chez moi... Left_bar_bleue600/1000Sport par chez moi... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:45

Mais non, Myrrah ! Sport par chez moi... 415486

Gardian et Mustang sont tous les deux de Camargue. Sauf que Gardian habite en Belgique avec sa femme... Et que Mustang habite à Metz, en Lorraine.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sport par chez moi... Left_bar_bleue150/500Sport par chez moi... Empty_bar_bleue  (150/500)

Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:53

Alors, ils sont comme moi : des déracinés ! Sport par chez moi... Triste-mouchoir-924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:04

On habite en Belgique, une village près de Verviers (province de Liége). Le Tour a démarré à Liége et la première étape était dans la province. Les vandales, hélas ils sévissent partout, mais particulièrement en Belgique ces temps-ci surtout contre les animaux. La Camargue, c'est pour le mois prochain, tout un grand mois à galoper dans la manade, à profiter du pays et des bons petits plats de ma belle que je laisse à la maison. Elle a touours rêvé être la femme d'un gardian, elle l'est, elle est contente, ce qui m'ôte tous scrupules (à supposer que j'en aie)... Sport par chez moi... 971844
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sport par chez moi... Left_bar_bleue150/500Sport par chez moi... Empty_bar_bleue  (150/500)

Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:35

Bon, me v'là...

Donc, depuis ce matin, des poulagas partout, et les tox cyclistes viennent d'arriver...

Au passage, j'leur aurais bien jeté des pavetons depuis ma fenêtre, mais j'en avais pas, donc, non, j'y pas fait... :mgreen:

Par contre, puisque quelqu'un parlait de foot, plus haut, y'a un italien qui demande à un espagnol comment on "allume" un portable...Le type lui répond:

-Quatre zéros...
Sport par chez moi... 3913
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sport par chez moi... Left_bar_bleue600/1000Sport par chez moi... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:52

Sport par chez moi... 415486 Sport par chez moi... 415486 Ta blague, Mustang ! Sport par chez moi... 223460

Dis donc, tu as vraiment une dent contre le cyclisme, hein ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sport par chez moi... Left_bar_bleue150/500Sport par chez moi... Empty_bar_bleue  (150/500)

Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:58

Je connaissais cette blague version "coca cola"
(pour ceux qui ne la connaîtrais pas encore:
4 supporters italiens entrent dans un bistrot et demandent 4 coca light;
Le patron leur dit, désolé, je n'en ai plus , mais je peux vous mettre 4 zéro...)

( Je ne bois jamais de cette mixture infâme, mais je sais qu'il en existe une nouvelle version: le coca 0 (mais zéro quoi? je l'ignore ! zéro calorie peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sport par chez moi... Left_bar_bleue600/1000Sport par chez moi... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:03

Sport par chez moi... 415486 Sport par chez moi... 415486

Oh non, c'est vache quand même ! Mais bien drôle ! Sport par chez moi... 223460

Oui, le Coca Zéro, c'est 0 calorie et 0 sucre.


Dernière édition par Melany le Ven 6 Juil 2012 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:05

J'ai rien contre le vélo, surtout version Yves Montand... Sport par chez moi... 971844

https://www.youtube.com/watch?v=mDZPl2DXaI8&feature=fvwrel

Encore que j'adore celle de Bourvil !
https://www.youtube.com/watch?v=VDt1poFpWmM
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sport par chez moi... Left_bar_bleue150/500Sport par chez moi... Empty_bar_bleue  (150/500)

Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... EmptyLun 9 Juil 2012 - 4:46

Bon, affaire réglée: les empêcheurs de circuler en rond ont filé samedi matin de très bonne heure... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Sport par chez moi... Empty
MessageSujet: Re: Sport par chez moi...   Sport par chez moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport par chez moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il arrive...Bientôt, chez vous...
» CHEZ ZIP ET CLEMENCE
» Vacances chez James...
» OU VA LA VIOLENCE CHEZ LES JEUNES ?
» Ce dimanche chez Chriss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: