A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il arrive...Bientôt, chez vous...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue150/500Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:11

Bijoul li gens... Smile

Les 15 et 16 novembre sont à bloquer dans les agendas: mon vigneron amène sa production sur Metz, à l'occasion du Beaujolais, et pas seulement nouveau...

Certain(e)s ont reçu une invitation "ailleurs", pour les autres, c'est ici...

Donc, au programme, dégustation de divers breuvages, blanc, rouge, rosé, et même de bulles...

Histoire de souffler entre deux verres vers, la restauration est assurée sur place, et sera suivie d'un grand débat hautement poétique et philosophique en soirée...

Viendez nombreux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue600/1000Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:12

Super... pour ceux qui aiment le vin ! Il arrive...Bientôt, chez vous... 333672

Il va y avoir de l'ambiance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue150/500Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:21

Ouaip... Smile

Et pour info, les absents ayant toujours tort, tout ce qu'ils voudraient goûter d'autre se changera en horrible poutine dans leurs verres et assiettes... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue600/1000Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:21

Il arrive...Bientôt, chez vous... 415486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:35

Pendant cette semaine, on sera en Camargue : c'est pas tout près...

(Au risque de passer pour un chapacan...J'aime pas le Beaujolais) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue600/1000Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:58

Ne vous inquiétez pas, Gardian ! Tout le monde n'est pas obligé d'aimer le Beaujolais, lol... Wink

Vous devez être super heureux de retourner en Camargue ! Il arrive...Bientôt, chez vous... 333672
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue150/500Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:14

GARDIAN a écrit:
Pendant cette semaine, on sera en Camargue : c'est pas tout près...

(Au risque de passer pour un chapacan...J'aime pas le Beaujolais) Embarassed

Y'a qu'à faire un crochet en route... Wink

Quand à ne pas aimer, y reste le picrate de la concurence... Il arrive...Bientôt, chez vous... 971844

Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:46

Je préfère notre gris des sables, pitchoun, le Listel qu'on croirait qu'on a mis un coucher de soleil de chez nous en bouteille, et le Coste-dou-Rose, Coste dou Ventour, Clairette de Bellegarde...

Ca te met la joie au coeur , le soleil et les cigales dans la tête et du velours dans la gargamelle. Et me dis pas que tu ne les aimes pas ? Il arrive...Bientôt, chez vous... Val423
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue150/500Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:17

Le gris des sables et le listel, j'dis pas, mais le reste... Il arrive...Bientôt, chez vous... 817178

Le pire, c'est que pour 99% de la population, y'a que le Beaujolais nouveau...

Et ces ignares ne voient pas nos crus classés et régulièrement médaillés, tant sur Mâcon qu'à Paris...(servir un vieux Brouilly, ça a un peu plus de gueule qu'une boutanche de sidi brahim ou de villageoise... Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:24

Bien d'accord avec vous. Un beau Pouilly-fuissé, un Chasselas, un Saint-Vérand, un Mâcon-village. Mais vous ne m'ôterez pas de l'idée que le Beaujolais, il est très surfait et que tout le monde s'oblige à s'extasier de peur de passer pour un couillon. Moi, j'ai mes idées et je m'y tiens. Le vin jeune, pour moi, c'est comme vouloir mettre nos camargues sous la selle quand ils ont encore leur robe grise.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue150/500Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:26

GARDIAN a écrit:

Mais vous ne m'ôterez pas de l'idée que le Beaujolais, il est très surfait et que tout le monde s'oblige à s'extasier de peur de passer pour un couillon. Moi, j'ai mes idées et je m'y tiens. Le vin jeune, pour moi, c'est comme vouloir mettre nos camargues sous la selle quand ils ont encore leur robe grise.

C'est carrément le discours d'un client de "Duveau", le gros négociant bien connu: il vend de la m***e, donc, tous les beaujolais seraient de la piquette???

Plutôt qu'un discours, voilà les différents crus du secteurs:



Il arrive...Bientôt, chez vous... 121030091429622330


J'voudrais pas être vexant, mais renseignez vous sur eux, testez les si vous en avez l'occasion, ensuite, on pourra en parler sérieusement... Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:38

Tous les Beaujolais ne sont pas de la piquette. Bien d'accord. Moi, "Duveau", je ne le connais pas, de vedèu je ne connais que les miens.
Il arrive...Bientôt, chez vous... Veau11
Simplement, je n'aime pas ça. Comme je n'aime pas non plus les Bordeaux ni le Champagne. Je préfère un bon cidre. On est en démocratie, non ? :mgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue150/500Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:41

GARDIAN a écrit:

Comme je n'aime pas non plus les Bordeaux ni le Champagne. Je préfère un bon cidre.

Dit comme ça, ça passe beaucoup mieux... Smile (au moins, la concurrence ne se fera pas engraisser... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue600/1000Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:42

Ou la la, dès que l'on s'en prend au Beaujolais, Mustang sort les griffes ! Smile Il arrive...Bientôt, chez vous... 415486 C'est rigolo !

L'est mimi, le veau. elephant

Gardian a écrit:
Je préfère un bon cidre.

Ouiiii !!! Bien dit, Gardian ! Il arrive...Bientôt, chez vous... 74242 Il arrive...Bientôt, chez vous... 333672
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue150/500Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:47

Melany a écrit:

Gardian a écrit:
Je préfère un bon cidre.

Ouiiii !!! Bien dit, Gardian ! Il arrive...Bientôt, chez vous... 74242 Il arrive...Bientôt, chez vous... 333672

Le cidre, ça fait roter... lol!

Ceci dit, et comme pour le beaujolais, vaut mieux aller se servir directement chez le producteur: c'est moins cher et de meilleure qualité qu'en magasin ou que chez les négociants...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:49

Il a bien raison, c'est une noble attitude, et je respecte entièrement sa position. Mais ça ne me fera pas changer d'avis.

Certains grands vins, les champagnes prestigieux, je ne goûte rien de spécial et je ne vais pas jouer les snobs en disant que j'apprécie. Autant être honnête. Bien sûr qu'il sont tout mimi, nosti pichot biou.
Il arrive...Bientôt, chez vous... Veau110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:51

Mustang a écrit:
[color=indigo]Le cidre, ça fait roter... lol!
Le champagne aussi...Comme toutes les bulles. Même les sodas.... Il arrive...Bientôt, chez vous... 971844
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue150/500Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:55

GARDIAN a écrit:

Mais ça ne me fera pas changer d'avis.

Dans un sens, tant mieux: y'en aura plus pour nous... lol!

Puisque j'y pense et qu'on parle de bovins, une vieille vigne passe très bien avec du boeuf, ou mieux, avec du taureau... Il arrive...Bientôt, chez vous... 728876
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:58

Hmmm....Une bonne daube, bien marinée avec un Castèu-Noù qui a du corps.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue150/500Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:31

Apès deux refus ici, qui vient???

GARDIAN a écrit:
Hmmm....Une bonne daube, bien marinée avec un Castèu-Noù qui a du corps.... Smile

C'est pas la daube qui sera marinée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue600/1000Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:44

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde de Metz ici, Mustang... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue150/500Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:31

Pour ceux qui ne connaissent pas, ben on n'est pas un bled paumé: y'a une gare, des autoroutes et des aéroports, ainsi que des hôtels... lol!

Sinon, y'a aussi certains pays, comme la Belgerie Belgique pas loin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue150/500Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyJeu 1 Nov 2012 - 7:41

Et y'a une boulangerie près de l'église?
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue150/500Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (150/500)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:49

Y'en a 5, autour... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Il arrive...Bientôt, chez vous... Left_bar_bleue600/1000Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty_bar_bleue  (600/1000)

Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:08

Il arrive...Bientôt, chez vous... 415486
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty
MessageSujet: Re: Il arrive...Bientôt, chez vous...   Il arrive...Bientôt, chez vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il arrive...Bientôt, chez vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A bientôt
» À bientôt !
» À bientôt
» À bientôt !!!
» Bientôt un nouveau concours ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: