fahliil Flamme du forum.
Nombre de messages : 522 Age : 24 Localisation : dans la mer Date d'inscription : 22/08/2013
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: La bête de minuit Mer 6 Nov 2013 - 18:04 | |
| et v'là un nouveau p'tit poème !
La bête de minuit Caché dans les forêts, Sauvage et indomptable, À l’ombre des bosquets, Auprès de ses semblables.
À l’affût, il cherche sa proie, Tapi au creux des ténèbres, Insensible aux crocs du froid, C’est sa lune qu’il célèbre.
Et le loup, se dressant fièrement, Aussi mystique que le Graal, Fait face au firmament, Pour aisément lever le voile.
Ainsi, au cœur de la nuit, Il chante pour les étoiles, De son air de minuit, De sa beauté animale. Fahliil
Dernière édition par fahliil le Mer 6 Nov 2013 - 19:34, édité 1 fois | |
|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: La bête de minuit Mer 6 Nov 2013 - 18:20 | |
| Malgré quelques erreurs de rythme, on suit avec plaisir les traces du loup. Au dernier quatrain, je n'aurais pas mis de point après étoile...
J'aime particulièrement le premier quatrain
Dernière édition par Myrrha-El le Jeu 7 Nov 2013 - 15:07, édité 1 fois | |
|
fahliil Flamme du forum.
Nombre de messages : 522 Age : 24 Localisation : dans la mer Date d'inscription : 22/08/2013
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| |
arlequin Etincelle
| Sujet: Re: La bête de minuit Mer 18 Déc 2013 - 9:59 | |
| Suis de concert avec Myrrha, je préfère le premier quatrain aux autres, mais dans l'ensemble, c'est un bien beau poème , le seul reproche, c'est l'avant dernier vers du quatrain qui précède le dernier. " Faire face au firmament, même si la répétition des consonnes peuvent être harmonieuses, là, il y en a un de trop. C'est mon avis personnel. Mais ça ne gâche pas trop ton jolie texte... A toi de voir....
amitiés | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bête de minuit | |
| |
|