A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Bain de minuit | |
|
+4reveuse chriss Myrrha-El Melany 8 participants | Auteur | Message |
---|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Bain de minuit Dim 11 Nov 2012 - 19:47 | |
| Bain de minuit
Depuis toujours, mais sans en connaître la raison, La mer me terrorise, de toutes les façons. Les cours de natation pris cinq années durant N'y changeront rien. Mes progrès sont inexistants.
Et pourtant, qui aurait pu le deviner ? Cette nuit, sans peur, j'irais dans l'eau me baigner. Car je ne serais pas seule, il sera là, Il me l'a promis et juré, il m'aidera.
La mer est calme, le ciel y reflète ses teintes, Sous mes pieds le sable est froid, mais j'avance sans craintes. La lune est déjà là, haute et fière dans le ciel.
Sa main prend la mienne, j'avance d'un pas décidé, Et nous nous enfonçons tous deux dans l'eau glacée. Vaincre ses peurs n'est pas impossible... mais essentiel.
Mélany | |
| | | Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Bain de minuit Dim 11 Nov 2012 - 21:31 | |
| Génial! Je te félicite pour cette jolie reprise. Moi aussi je suis une piètre nageuse... c'est un ami anglais qui m'a appris à nager (enfin, à ne pas me noyer!) pendant un séjour sur la côte anglaise... J'avais dix-sept ans! Rien n'est perdu pour toi.. | |
| | | chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Bain de minuit Lun 12 Nov 2012 - 6:33 | |
|
Bravo le poème.
Tu verras Mélany , un jour tu y arriveras !
Moi j'ai appris à nager vers 16 ans , car plus jeune j'étais interdit de piscine à cause de mes otites à répétition .
Oui ça a était dur , mais j'ai eu la chance d'avoir une prof de gym qui croyait en moi et a tout les coursde natation elle était près de moi à m'encourager .
Et quand j'ai su nager dans la même année , j'en étais très fier , mais plonger ça non , même pas avec la perche .
Je sais nager , mais pas plonger .
| |
| | | Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Bain de minuit Lun 12 Nov 2012 - 21:12 | |
| | |
| | | reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Bain de minuit Mer 21 Nov 2012 - 16:53 | |
| J'espère que cet été le reste deviendra également autobiographique !! | |
| | | | arlequin Etincelle
| Sujet: Re: Bain de minuit Mer 15 Jan 2014 - 15:03 | |
| - Melany a écrit:
- Bain de minuit
Depuis toujours, mais sans en connaître la raison, La mer me terrorise, de toutes les façons. Les cours de natation pris cinq années durant N'y changeront rien. Mes progrès sont inexistants.
Et pourtant, qui aurait pu le deviner ? Cette nuit, sans peur, j'irais dans l'eau me baigner. Car je ne serais pas seule, il sera là, Il me l'a promis et juré, il m'aidera.
La mer est calme, le ciel y reflète ses teintes, Sous mes pieds le sable est froid, mais j'avance sans craintes. La lune est déjà là, haute et fière dans le ciel.
Sa main prend la mienne, j'avance d'un pas décidé, Et nous nous enfonçons tous deux dans l'eau glacée. Vaincre ses peurs n'est pas impossible... mais essentiel.
Mélany Moi, aussi, j'ai mis longtemps pour me jeter à l'eau, c'est à trente ans que j'ai pris des cours par une jeune pro, championne de France, en plus, et très mignonne, au corps de rêve; comme quoi, rien ne sert à courir, comme dit la fable... La tortue a toujours le dernier mot... Melany, ton sonnet est très beau! Merci pour ce beau partage! amitiés
Dernière édition par arlequin le Jeu 16 Jan 2014 - 15:41, édité 1 fois | |
| | | Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bain de minuit Jeu 16 Jan 2014 - 10:49 | |
| C'est très joli, votre poème, pitchounette. Encore qu'un bain de minuit...Ca implique davantage qu'une simple trempette. Au début de notre histoire avec celle qui n'était pas encore ma femme (mais déjà d'une désarmante naïveté qui ne s'est pas arrangée même avec l'âge), nous nous sommes trouvés un soir, et même déjà une nuit le long de la route qui relie le Cap d'Agde à Sète. Une lune de carte postale, il faisait encore tiède, on s'est arrêté, on a marché puis comme tout était désert, je lui ai proposé "Dites, ma belle, ça ne vous tenterait pas, un petit bain de minuit ?" Ca n'a jamais été dans son caractère de me contrarier. Elle a regardé les aiguilles lumineuses de son petit bracelet-montre et elle m'a dit avec une charmante ingénuité "J'aurais bien voulu vous faire plaisir, moun gardian, mais je ne crois pas que ce sera possible...Il est déjà une heure du matin..." Passé la minute d'étonnement, je me suis laissé tomber sur le sable et je vous assure que je hurlais de rire ! Elle s'est longtemps demandé pourquoi... |
| | | jeancharles Flamme du forum.
Nombre de messages : 3073 Age : 58 Localisation : abbeville Date d'inscription : 03/03/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| | | | Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Bain de minuit Jeu 16 Jan 2014 - 11:51 | |
| | |
| | | fahliil Flamme du forum.
Nombre de messages : 522 Age : 24 Localisation : dans la mer Date d'inscription : 22/08/2013
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Re: Bain de minuit Dim 27 Avr 2014 - 13:19 | |
| Super Mélany ! C'est rare de voir un de tes poèmes, tout simplement magnifique ! | |
| Sujet: Re: Bain de minuit Lun 28 Avr 2014 - 13:01 | |
| Merci beaucoup Arlequin, Mustang, Gardian et Fahliil ! Bravo d'avoir réussi à dépasser ta peur, Arlequin ! J'espère pouvoir y arriver un jour aussi. Cela me donne espoir. Oui c'est cela Mustang. Les phobies sont souvent dues à un traumastisme qui bloque et qui créé une peur difficile à surmonter. Je ne perds pas l'espoir d'y arriver. Un jour... Trop chou la réponse de votre femme, Gardian !! Jolie petite histoire, merci de nous l'avoir racontée ! Mes poèmes sont rares en effet, Fahliil, car je n'ai malheureusement plus le temps d'écrire. Mais en cherchant dans les vieilles pages du fofo tu devrais en trouver d'autres de moi, lol... Merci à tous de m'avoir lu. Cela me fait très plaisir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bain de minuit | |
| |
| | | | Bain de minuit | |
|