Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Novembre, mois de toutes les victoires Ven 1 Nov 2013 - 19:38 | |
| Novembre, mois de toutes les victoires
En nos esprits, tu as enfanté la liberté Et en nos âmes la flamme de la fierté, Novembre, mois de toutes les victoires, Ancré dans les temples de mémoire, Tu restes à jamais le rempart éternel, Où se brise l’arrogance universelle. Novembre ! Je sais que tu demeures Le souffle immortel de nos cœurs, Qui, à chaque pulsation éveille en nous L’envie de vivre sans être des gueux fous. Nous restons convaincus que ton éclat Chasse perpétuellement l’apostolat Des nouvelles idées qu’on introduit Dans ce monde, où les oiseaux de nuit Règnent sous l’étendard du hasard En chantant sans arrêt des bobards. Novembre ! Nous te saluons par la faculté Que tu nous as donné, pour nous avoir élevé Au sein de la liberté et de la dignité, Pour nous avoir donné tôt la possibilité De disposer de nos diverses capacités De crier haut : vive la souveraineté, Nous t’applaudissons avec sincérité Pour nous avoir orienté sur la voie d’accès À nos âmes, nous observons sur le ciel étoilé Ta magnificence voiler la voie lactée. Novembre ! Mois de tous les mystères ! Nous t’honorons pour avoir réalisé les rêves D’un peuple qui vivait dans la misère Sous le slogan : indigène, obéit ou crève ! Merci de nous avoir sorti de l’oppression Et de l’indigence, dans la dérision La force du colonisateur sanguinaire Prolonge toujours le mal séculaire Qui détruit l’étoile filante par les orages, Il porte l’espoir sur les flots des nuages Vers un univers étrange où le hagard Préside les cérémonies sous l’étendard D’un monde régit avec un sceptre de fer Par la puissance des anges de l’enfer.
Dad Allaoua
| |
|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Novembre, mois de toutes les victoires Ven 1 Nov 2013 - 22:31 | |
| J'avoue que je me sens incroyablement inculte car je ne vois pas ce à quoi tu fais référence en parlant de "Novembre, mois de toutes les victoires"
Certes, il y a le 11 novembre, qui célèbre les armistices des guerres mondiales (puisque maintenant, on les "mélange" )
Lorsque tu cites ce slogan "Indigène obéit ou crève", j'ai l'impression que tu fais référence à la terrible guerre d'Algérie dont on a longtemps cherché (en France) à nous cacher les tenants et les aboutissants. Est-ce que je me trompe ? | |
|
| Sujet: Re: Novembre, mois de toutes les victoires Mar 5 Nov 2013 - 18:22 | |
| Oui chère amie je parle du premier novembre 54 le 11 novembre 2011 je le condamne avec toute ma force Merci pour ta lecture et pour ton commentaire Allaoua
| |
|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Novembre, mois de toutes les victoires Mar 5 Nov 2013 - 22:30 | |
| pardon pour mon ignorance... il est vrai que cette date n'est pas célébrée en France comme une date "historique"... et pourtant... | |
|
| Sujet: Re: Novembre, mois de toutes les victoires Sam 9 Nov 2013 - 18:15 | |
| - Myrrha-El a écrit:
- pardon pour mon ignorance... il est vrai que cette date n'est pas célébrée en France comme une date "historique"... et pourtant...
Toujours un plaisir de te croiser dans l'univers de mon imagination Que cette soirée te soit douce Amitiés | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Novembre, mois de toutes les victoires | |
| |
|