A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tous avec Mélany !

Aller en bas 
+8
Melany
reveuse
jeancharles
Myrrha-El
chriss
Dyane
Mustang
Erzy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue600/1000Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:28

Parce que je ne l'avais pas dit, Erzy, tout simplement. Comme cette année, je n'ai pas évoqué mon stress d'avant épreuves sur le fofo, enfin peu en tout cas.

Bien sûr que le Brevet n'a aucune valeur. Mais c'est quand même un dipôme, et dans ma petite tête de Troisième, et bien je voulais la meilleure mention ! Si je m'étais dit que le Brevet ça ne sert à rien et que c'est inutile de bosser (d'autant que je l'avais d'office...), je n'aurai jamais eu mention très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:50

Avec le bac non plus, mais c'est pas une raison pour les foirer...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:59


Tu as raison Mélany : il faut toujours, quelle que soit la situation, vouloir être la meilleure !!! elephant 
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013 - 17:25

Les "mentions" au brevet sont un "invention" récente. Je me souviens que  deux de mes enfants l'avaient avant même de passer les épreuves ( moyenne 16/20 sur les deux année de 4e et 3e)  mais bien sûr, ils ont passé les épreuves avec succès!
Quant à un autre, j'ai bien cru qu'il ne pourrait pas l'avoir car sa moyenne d'orthographe étant de zéro (il est dyslexique) et celle de musique à peine supérieure (j'ai appris depuis que c'est probablement aussi à cause de sa dyslexie) il avait beaucoup de points à rattraper... Mais il l'a tout de même obtenu... Et continué ses études jusqu'à  bac+ 4...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:31

4 bacs???lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013 - 6:45

1 seul mais quatre années d'études supérieures!Tous avec Mélany ! - Page 5 415486
C'est vrai que je suis fière que mes enfants aient tous réussi leurs études. (même si pour certains ce fut un peu difficile)

Mais pour Mélany, tout roule, et c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:53


Mélany a beaucoup de facilité mais aussi du mérite de travailler aussi dur. C'est pour ça qu'elle réussit.

Super pour tes enfants, Myrrha. Cela étant, les diplômes pour tous ne sont pas une obligation non plus. On peut très bien gagner sa vie en n'ayant pas poursuivi des études supérieures. Souvenir d'un élève dont les parents voulaient absolument qu'il ait le Bac, lui voulait être tailleur de pierres chez les Compagnons. Avec beaucoup d'habileté, il est arrivé à les faire céder... et il est vraiment bien payé car on recherche ce type de "profils" !
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:03

Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai une fille qui n'a pas le bac, mais elle a passé plus tard des concours de l'administration et travaille aujourd'hui... à l'éducation nationale!
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:09

Erzy-en-mode-groupie a écrit:
Mélany a beaucoup de facilité mais aussi du mérite de travailler aussi dur. C'est pour ça qu'elle réussit.

Bin oui, Mélany, elle marche pas au diesel: lui faut pas longtemps pour comprendre et maitriser un truc...Smile 

Mymy-El a écrit:
Tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai une fille qui n'a pas le bac... travaille aujourd'hui... à l'éducation nationale!

Comme quoi, tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue600/1000Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:14

Moi ? Beaucoup de facilités ? Alors là, non, vous n'y etes pas du tout... C'est totalement faux. Ça se voit que vous ne me connaissez pas ! Si j'avais des facilités, je n'aurais pas besoin de bosser autant !! Je n'en ai pas la moindre, c'est pour cela que j'ai passé toutes mes soirées et souvent une partie de mes nuits de cette année scolaire à bosser, encore et encore. Y'en a qui ne font rien et qui comprennent tout tout de suite et qui ont des bonnes notes, tant mieux pour eux. C'est à des années lumières d'être mon cas.

Pour les diplômes, vos exemples montrent qu'on peut réussir même si on en a pas... mais il faut de la volonté et de la chance aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:30

La chance n'y est pas pour grand chose (enfin, le plus souvent!)
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:04

Myrrha-El a écrit:
La chance n'y est pas pour grand chose (enfin, le plus souvent!)

Exactement: la chance, c'est de la fumisterie...Rolling Eyes



Allez, Mélany: 



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 7:35


Évidemment Mélany que tu bosses beaucoup, je le sais. Mais si tu n'avais pas à la base des facilités, tu aurais beau travailler comme tu le fais, tu n'aurais pas ces résultats ! Et les élèves dont tu parles qui réussissent sans rien faire, c'est complètement marginal.

Bizarrement dans ma famille, alors que tout le monde a fait des études supérieures, personne n'a jamais eu la "culture du diplôme". On a juste la culture du travail (il faut avoir un boulot). Si j'avais décidé d'arrêter mes études en fin de 3e, mes parents n'auraient rien dit.

C'est peut-être pour ça que comme prof, j'ai toujours distingué deux catégories d'élèves : ceux comme Mélany, qu'il faut conduire le plus loin possible. Mais aussi ceux qui ne sont pas faits pour le système scolaire, et que je préférais savoir heureux comme plombiers que malheureux en classe !
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue600/1000Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:19

Eh bien, mes facilités, j'aimerais bien les voir ! J'aurai certainement gagné plein d'heures de sommeil. Un jour mon prof principal m'a demandé combien d'heures je travaillais par soir. Je lui ai répondu que je ne savais pas, que je ne comptais pas... Il m'a dit : "Tu sais, tu n'es qu'en Première...". L'air de dire que quand je serais en études supérieures, je serais dans la... je serais bien embêtée.

Pas faux pour les deux groupes d'élèves, je suis d'accord avec toi, Erzy !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:09

Mélany a écrit:
Eh bien, mes facilités, j'aimerais bien les voir !

Ouvre les oeils: elles sont pas loin...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Zihânn


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2011

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:25

Déjà, rien que le fait d'être capable de corriger les écrits de personnes plus âgées et plus expérimentées, ça m'épates... Je ne connais personne de ton âge qui puisse se vanter d'en faire autant... Ou alors très mal Tous avec Mélany ! - Page 5 971844
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2013 - 7:37


Bon, alors Mélany, je change de mot pour te faire plaisir, et je parle de "capacités" ! Smile  Tu as un fort potentiel là-dessus.

Mais je suis un peu de l'avis de ton prof principal, j'espère que te dire ça ne te contrariera pas. Faire de son mieux, oui, et j'étais comme toi. Mais il a fallu que je sois en classe préparatoire pour avoir des horaires comme les tiens. Avant, je bossais beaucoup, c'est vrai, mais je n'y passais pas mes nuits. Ça, c'est arrivé après le Bac...
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue600/1000Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2013 - 7:56

Embarassed Je ne sais plus où me mettre, Zihânn !

Mais Erzy, c'est justement parce que je n'ai pas de facilités que je bosse autant !! Faut que je le dise en Breton ? scratch Donc bon, je me demande un peu, comment je vais faire en études supérieures. Des nuits blanches ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:30

Mélany a écrit:
c'est justement parce que je n'ai pas de facilités que je bosse autant !! Donc bon, je me demande un peu, comment je vais faire en études supérieures. Des nuits blanches ?

Déjà, si t'arrêtais de te sous estimer et d'être aussi modeste??? scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:14


Je suis assez d'accord avec Mustang. Ton problème principal, Mélany, c'est un manque de confiance en toi. elephant 
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:41

Allez:


MOTIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE...


Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous avec Mélany ! - Page 5 Left_bar_bleue150/500Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013 - 7:36


lol!  Mustang.

En fait Mélany, tu es toujours tellement sûre que tu vas tout rater que tu pars aux examens avec une pression incroyable. Il faut essayer de gérer ce stress, même si je sais bien que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tous avec Mélany !   Tous avec Mélany ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous avec Mélany !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Interrogation...
» bonsoir
» Mélany
» Linda/Mélany
» De la plume à l'encrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: