J'avoue que parfois je me dis que j'aurai aimé vivre la vie d'une autre personne...pourquoi ? parceque justement je ne suis pas cette autre personne...et si je l'étais, je penserai certainement exactement la même chose. C'est assez déstabilisant non ? Pourtant je ne me plains pas de ma vie...
L'être humain n'est-il donc jamais satisfait de ce qu'il a ?
Qu'en pensez-vous ?
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: Interrogation... Ven 1 Oct 2010 - 14:11
Invité Invité
Sujet: Re: Interrogation... Dim 3 Oct 2010 - 14:09
Channie a écrit:
L'être humain n'est-il donc jamais satisfait de ce qu'il a ?
C'est exactement la question que je me posais ce midi :
"Pourquoi y a-t-il du boeuf mironton dans mon assiette alors que je voulais de la tête de veau vinaigrette ?"
Et tous les jours c'est pareil. Question hautement philosophico-gastronomique, à la porté de ma cervelle (*slurp...de veau au beurre noisette) néanderthalienne.
J'ai entendu parler d'un dénommé Sphinx qui posait ce genre de questions aux passants :
L'homme est-il génétiquement programmé pour être perpétuellement insatisfait ?
Sa devinette ayant été élucidée par un original, il se jeta de désespoir dans les flammes de l'enfer du haut d'un gratte-ciel. Étant à court d'Efferalgan et ne tenant pas à subir le même sort, je m'abstiens pour aujourd'hui. Mais comme il parait qu'il renaît de ses cendres, on risque toujours de se voir proposer la même énigme.
Passe un dimanche serein Channie, dans la zen-attitude...
Melany Flamme du forum.
Pour ma part, je ne me pose pas trop de questions... C'est plutot sur les autres que je m'en pose. Pourquoi y a-t-il autant de cons sur terre. Pourquoi on donne le permis de conduire à des imbéciles qui grillent les stops et la priorité à droite. Pourquoi avons-nous inventer se.... de réveil ! J'aime pas les heures.
Et ainsi de suite....
Melany Flamme du forum.