Verseau. Janvier 2013 Amour
Première quinzaine : Natif vivant en couple, cet aspect de Vénus mettra en relief votre capacité de séduction et votre générosité. Vous vivrez alors une véritable seconde lune de miel ! Célibataire, la Lune en cette position rendra votre vie amoureuse intense. Toutefois, cette influence lunaire, même positive, s'accompagne toujours d'un sentiment de fatalité. Aussi, cultivez les bons côtés de cet astre, en étant rigoureux et honnête dans vos sentiments, mais gardez-vous de trop vous enflammer.
Seconde quinzaine : Si vous avez déjà trouvé le compagnon (la compagne) de vie idéal(e), les influences planétaires de cette période vous permettront de resserrer encore vos liens. Vous aurez bien quelques heurts, mais ils seront modérés et vous aideront à mieux apprécier les moments de sérénité, d'harmonie et de complicité. Ceux qui sont encore à la recherche de l'âme soeur auront de bonnes chances de la trouver bientôt.
Travail
Première quinzaine : Vous manquerez de cet enthousiasme qui, en temps normal, fait l'admiration de vos partisans et trouble vos adversaires. Bah ! Gageons que vous ne tarderez pas à vous remettre au travail et saurez alors rattraper le temps perdu.
Seconde quinzaine : Vos relations avec votre entourage professionnel seront beaucoup plus sereines que dernièrement grâce à ce bon environnement astral. Il y aura bien sûr encore quelques divergences de point de vue ou de méthode, mais elles ne déboucheront pas sur des conflits sérieux. Un compromis bénéfique pourra toujours être trouvé si vous faites preuve de souplesse et de compréhension.
Vitalité
Première quinzaine : Durant cette période, vous vivrez dans un climat d'euphorie très agréable. Mais cela pourrait vous porter à certains excès, surtout alimentaires. Vous feriez bien de veiller à votre ligne en commençant un petit régime pauvre en sucres et en graisses. Vous serez ainsi en meilleure forme pour profiter des joies de la vie.
Seconde quinzaine : Santé sans gros problème. Mais un Saturne mal aspecté, ce n'est pas le meilleur soutien astral pour afficher une forme au top. A surveiller : une possible baisse de moral passagère, et quelques douleurs qui pourraient se porter sur votre dos ou sur vos dents.
Argent
Première quinzaine : Attention, sur le plan financier, à ne pas croire trop vite au père Noël. Un coup de chance est possible, mais vérifiez bien cette affaire avant de vous lancer les yeux fermés. Abstenez-vous des jeux de hasard, à moins que vous ne vous contentiez que d'une toute petite mise.
Seconde quinzaine : Attention à votre compte en banque ! Vous serez d'humeur légère, porté à dépenser sans compter pour votre plaisir ou pour faire des envieux. Mais votre banquier, lui, n'oubliera pas, et il ne vous fera pas de cadeau !
Conseils
Soyez très attentif aux agissements de certains de vos proches, car vous n'êtes pas à l'abri de manoeuvres sournoises ou intéressées. Ne péchez pas par défaut de vigilance. "C'est sur le chemin où tu n'as pas peur que le fauve se jettera sur toi" (proverbe nigritien). Plongez-vous dans l'action, car c'est le seul moyen de vous donner de la hauteur de vue. Si vous restez inactif, vous vous retrouverez vite submergé de divers problèmes par manque de recul. "Le chien au chenil aboie à ses puces ; le chien qui chasse ne les sent pas" (proverbe chinois).
Ascendants
Bélier : Poursuivez avec opiniâtreté les buts que vous vous êtes fixés. Les astres vous étant plutôt indifférents à cet égard, vous ne pourrez remporter la victoire qu'à la force du poignet. Ayez confiance en vous.
Taureau : Vous aurez intérêt à cultiver vos relations affectives avec soin. Surtout, mettez-les à l'abri de toute interférence étrangère. Refrénez votre susceptibilité et ne jouez pas les tyrans domestiques.
Gémeaux : Sentimentalement, cela irait beaucoup mieux si vous discutiez un peu plus ensemble avec votre bien-aimé de ce qui vous préoccupe au lieu de le garder obstinément pour vous. Un peu d'angoisse liée à un petit problème de santé.
Cancer : Le climat astral avivera votre sensibilité. Vous vous sentirez très attiré par la vie familiale. Veillez à maintenir une bonne ambiance dans votre foyer en faisant taire vos petits caprices.
Lion : Les superbes influx astraux de la période vous rendront débordant d'énergie et de vitalité. Vous aurez envie de faire des tas de choses : commencer un nouveau sport, faire du bricolage, etc. Ne vous retenez pas.
Vierge : Si vous avez des adversaires coriaces à affronter, tenez-vous sur vos gardes. L'épreuve sera très rude, car les astres ne vous feront pas de cadeau. Mais si vous en sortez indemne, vous jouirez de la tranquillité pendant longtemps.
Balance : Vous semblez avoir trop présumé de vos forces et vous voilà un peu à bout de souffle. Il vous faudra du calme pour reprendre votre vitalité et prendre le temps de réfléchir. Vos décisions et vos initiatives risquent d'être un peu retardées ces jours-ci.
Scorpion : Très sensible cette fois aux influences extérieures, votre jugement s'en trouvera faussé, et risquent de vous faire commettre des erreurs et des maladresses de toutes sortes. Attention aux bavardages inconsidérés. Ne commettez pas d'indiscrétions et ne proférez pas de paroles blessantes qui pourraient détruire l'harmonie de votre foyer.
Sagittaire : Des transformations se produiront dans votre environnement. Vous évoluerez aussi sur le plan psychologique : vous aurez tendance à favoriser davantage la réflexion et le raisonnement.
Capricorne : Vous reprendrez du poil de la bête. Mettez-vous à jour dans vos travaux afin d'être disponible pour de nouvelles tâches. Prévoyez une pause dans la période pour retrouver le meilleur de votre forme.
Verseau : Le climat astral vous aidera, si vous y mettez de la bonne volonté, à mettre fin aux sempiternels chantages affectifs dont vous étiez l'objet. Les conflits conjugaux trouveront alors leur solution.
Poissons : Il y aura au foyer des moments de tension et des malentendus qu'il ne sera pas aisé de dissiper. Ne prolongez aucune discussion en famille. Moins vous parlerez, mieux ça vaudra. La bonne ambiance familiale ne tardera pas à revenir.