Verseau. Janvier 2011Amour :Première quinzaine : La vie conjugale sera bien influencée ; mais l'entente pourrait être bien meilleure si vous y mettiez davantage du vôtre, par exemple en vous montrant moins possessif. Il faudra dominer vos passions, et surtout vous méfier de vos réactions qui ne sembleront logiques qu'à vos yeux mais qui dérouteront votre conjoint. Célibataire, vous éprouverez des sentiments et des émotions intenses et fougueux. Rien ne vous arrêtera dans votre quête du partenaire idéal. Vous mettrez tout en oeuvre pour le trouver. Vous réussirez dans toutes vos tentatives de séduction.
Seconde quinzaine : Quelle que soit votre situation amoureuse actuelle, elle sera bloquée, et vous en tirerez peu de satisfactions. Les rencontres risquent d'être décevantes. Les unions contractées en cette période exigeront des efforts soutenus pour conserver une stabilité acceptable.
Travail :Première quinzaine : D'excellents aspects planétaires serviront vos ambitions et vous donneront un moral d'acier. Faites le maximum : le but n'est pas loin. Surtout pas d'extravagance, pas d'exagération. Si vous savez jouer vos atouts, vous pourrez finir la période en apothéose.
Seconde quinzaine : Les présents impacts célestes sont plutôt positifs et devraient vous aider à progresser dans votre carrière. Mais cet aspect de Pluton pourrait momentanément compliquer les choses. Tout ira bien si vous ne faites pas de folies. Mais saurez-vous maîtriser votre impatience ? Vous aurez tellement envie de gagner que vous risquez en effet de donner à vos adversaires des bâtons pour vous battre !
Première quinzaine : C'est vrai, vous devrez cette semaine encore vous méfier de l'impact de Mars, l'astre de l'énergie, qui peut vous valoir un tonus en dents de scie. Mais ne vous inquiétez pas : derrière ces fluctuations de surface, votre état de santé de base est bon et va s'améliorer.
Seconde quinzaine : Les influx cosmiques de la période décupleront votre vitalité. Vous vous sentirez en bonne forme physique, ce qui ne manquera pas d'exercer un excellent effet sur votre moral.
Argent : Première quinzaine : La chance financière sera souvent à vos côtés. Consolidez patiemment votre situation matérielle, en évitant de chercher à brûler les étapes. Faites toujours preuve de rectitude et de fair-play, même si cela ne vous avance pas aussi vite que vous le souhaitez. Rappelez-vous que "celui qui se hâte de s'enrichir ne sera pas innocent" (Livre des Proverbes).
Seconde quinzaine : Vénus vous promet une situation financière confortable. Mais attention tout de même : cette planète vous rendra aussi très optimiste et facilement dépensier. Si vous commencez à courir les magasins, vous allez compromettre sérieusement votre équilibre budgétaire.
Conseils : Votre vie pourra vous poser quelques problèmes, dans la mesure où souvent vous vous bercerez d'illusions et échafauderez des projets peu réalistes. Pourtant, vous êtes en droit d'attendre beaucoup de ce mois. Vous serez en toute vraisemblance comme une barque naviguant sous un vent propice : vous irez de succès en succès, dans plusieurs domaines. Ne laissez jamais le pessimisme vous envahir. Sachez apprécier les bonnes surprises de la vie et en oublier les mauvaises. Ne persistez pas à vous appesantir et à vous attrister sur vos malheurs réels ou imaginaires. "Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs" (Joubert).
Ascendants :Bélier : Poursuivez avec opiniâtreté les buts que vous vous êtes fixés. Les astres vous étant plutôt indifférents, vous ne pourrez remporter la victoire qu'à la force du poignet. Ayez confiance en vous.
Taureau : L'éducation de vos enfants vous causera un peu plus de soucis qu'à l'ordinaire, non pas parce qu'ils deviendront plus difficiles, mais parce que vous prendrez davantage conscience de vos responsabilités.
Gémeaux : L'environnement astral sera tel que tous les natifs concernés devront s'attendre à des difficultés en rapport avec les parents. Pour les adultes, il sera question d'incidents concernant des personnes âgées - incidents le plus souvent sans gravité mais dont la répétition est énervante.
Cancer : La vie familiale aura la bénédiction des astres. Elle sera heureuse et calme. L'accord avec votre conjoint sera excellent, et tout ira pour le mieux, surtout si vous savez bien séparer votre vie professionnelle et votre vie sentimentale.
Lion : Vous serez fortement tenté de mettre les bouchées doubles pour parvenir à vos fins et réaliser vos projets les plus chers. Seulement, vous aurez tendance à en faire un peu trop, ce qui, paradoxalement, nuira à votre efficacité. "Qui trop se hâte s'empêche" (proverbe français).
Vierge : Votre goût du risque sera décuplé par une ambiance astrale tonifiante. Vous serez tenté de relever d'incroyables défis. Attention aux répercussions ! Pensez aussi à ménager un peu plus votre organisme.
Balance : Vous bénéficierez de la consolation d'une affection sincère qui va se manifester par des faits et gestes plutôt que par des mots. De quoi vous mettre du baume dans votre coeur endolori et le réchauffer.
Scorpion : Si vous envisagez de déménager, la période se prêtera bien à la recherche d'une maison ou d'un appartement. Promenez-vous à l'aventure, en dehors de vos itinéraires habituels, et, avec le soutien de Pluton, vous trouverez ce qui pourrait probablement vous convenir.
Sagittaire : Côté coeur, vous aurez l'impression que cela ne va pas assez vite pour vous ; vous ferez donc montre d'impétuosité et d'impatience avec vos partenaires amoureux. Mais vous risquez alors de les effrayer par vos allures un peu trop cavalières ou précipitées. Modérez un peu vos ardeurs ; vous vous épargnerez ainsi bien des problèmes.
Capricorne : Il est possible que vous fassiez l'expérience désagréable d'être poursuivi par les assiduités d'une personne que vous n'aimez pas. Votre situation n'est évidemment pas enviable puisque "aimer, c'est jouir, tandis que ce n'est pas jouir que d'être aimé" (Aristote). Vous aurez intérêt à prendre la fuite le plus vite possible au lieu de laisser traîner les choses pour flatter votre amour-propre.
Verseau : Votre goût du risque pourrait vous entraîner très loin. Attention aux opérations financières hasardeuses qui pourraient être catastrophiques !
Poissons : Il est vrai que vos multiples occupations ne vous laissent guère de temps à consacrer à la lecture. Pourtant, la lecture est pour votre esprit une alimentation indispensable. Essayez de lire au moins un bon livre ce mois.