Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Lun 25 Juin 2012 - 9:28 | |
| Titres : Tome 1 : Les Ailes d'Alexanne, 4h44. Tome 2 : Les Ailes d'Alexanne, Mikal. Tome 3 : Les Ailes d'Alexanne, Le Faucheur. Auteur : Anne Robillard. Nombre de tomes au total : 3 (tous parus). Nombre de pages :Tome 1 : 365. Tome 2 : 352. Tome 3 : 360. Édition : Michel Lafont. Résumés :Tome 1 : À la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir multiples chambres parfumées à l'encens... Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit... Tome 2 : Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. À ses côtés, l'adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours. Alexanne est bien décidée à aider son oncle Mikal à se reconstruire après des années de mauvais traitements dans la secte de la Montagne. Persuadée qu'un amour pur et sincère viendra à bout de ses blessures, elle l'incite à retrouver son âme soeur. Pour y parvenir, il doit affronter le Jaguar, le gourou démoniaque. Prête à tout pour voler au secours de son oncle, Alexanne fait appel à ses pouvoirs en ignorant les dangers qu'elle lui fait encourir… car son don est capable de sauver Mikal, comme de le détruire. Tome 3 : Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana Kalinovsky dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Auprès d’elle, l’adolescente découvre un univers peuplé de créatures magiques. Mais surtout, elle va prendre conscience des pouvoirs extraordinaires qui sommeillent en elle depuis toujours… La condamnation du Jaguar, le chef de la secte de la Montagne, est loin de signifier la fin des problèmes pour Alexanne et sa famille. Le Faucheur, le fils et ancien homme de main du gourou déchu, a décidé de s’attaquer à tous ceux qui ont participé activement au démantèlement de son clan. Cruel et terriblement puissant, il concentre sa colère sur les Kalinovsky, en particulier son oncle Alexeï. Désirant à tout prix le secourir, Alexanne ouvre sans le vouloir un nouveau chapitre de son destin. Bientôt aidée de nouveaux alliés, saura-t-elle rassembler ses énergies pour combattre un tueur qui a vendu son âme au diable ? Mon avis : J'ai lu le premier tome. L'histoire est intéressante et bien écrite. Alexanne est attachante. À découvrir ! | |
|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Lun 25 Juin 2012 - 9:58 | |
| C'est pas vrai? Le tome trois est paru? Faut que je cours l'acheter !
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais j'ai adoré les deux premiers tomes !
Myrrha | |
|
Melany Flamme du forum.
| |
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Mar 26 Juin 2012 - 18:36 | |
| Je viens de l'acheter... Si tout va bien, je devrais avoir le temps de le lire avant ce week-end... quoique... avec le jardin ,mes rendez-vous et les soldes... Myrrha | |
|
Melany Flamme du forum.
| |
| Sujet: Re: Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). Mer 27 Juin 2012 - 22:34 | |
| Tu avais raison, Melany, je l'ai fini ! En fait, j'aime beaucoup l'humour de l'auteur qui aide à supporter les scènes un peu difficiles. Une seule chose qui ne m'a pas vraiment emballée, cette petite "histoire parallèle" peut-être justifiée par le métier de Christian, mais que je trouve inutile même si elle permet de terminer l'histoire en beauté.
Je ne t'en dis pas plus, dépêche-toi de le lire!
Myrrha | |
|
Melany Flamme du forum.
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Ailes d'Alexanne - Anne Robillard (trilogie). | |
| |
|