A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

La trilogie du Seigneur des anneaux !

5 participants
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14021

Jeux du forum.
Points du joueur.:
La trilogie du Seigneur des anneaux ! Left_bar_bleue190/500La trilogie du Seigneur des anneaux ! Empty_bar_bleue  (190/500)

La trilogie du Seigneur des anneaux ! Empty
MessageSujet: La trilogie du Seigneur des anneaux !   La trilogie du Seigneur des anneaux ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:48

Tolkien, est, le créateur de mon monde imaginaire. Le précurseur des elfes, pas le petit monde que l'on confond avec celui des fées, mais le monde venu des Ainur.
Je ne vais pas m'attarder à vous parler d'eux, car j'ai ouvert un grand forum concernant le monde de Tolkien et d'autres écrivains qui ont mis en valeur des elfes qui ressemblent à des hommes, mais qui n'en ont pas les défauts.... euuuuu, un peu trop à la limite des Vulcain... scratch ... parfois...

J'ai lu cette trilogie, je l'ai plus qu'adoré ! J'ai, dans ma bibliothèque tous les chefs d'oeuvres de Tolkien et ces récits inachevés.
Quand la trilogie est sortie, je me suis dit, que cela allait être une belle catastrophe, car mettre en valeur les écrits de Tolkien, s'avérait très difficile.
Je me suis trompée, pour ma plus grande joie. Peter Jackson, le réalisateur, m'a soufflée !Je les regarde de temps en temps à la maison, quand j'ai le temps, car j'ai les trois versions longues... lol!
Je regrette seulement qu'ils ne soient pas diffusés sur grand écran, car les effets spéciaux me scotchaient au siège.

Un incontournable pour les fans de Tolkien et ceux qui aiment le monde des elfes.
Sans oublier les nains (pardon Gimli).

Voici les bandes annonces :

1 La communauté de l'anneau