Sujet: La trilogie du Seigneur des anneaux ! Jeu 7 Jan 2010 - 20:48
Tolkien, est, le créateur de mon monde imaginaire. Le précurseur des elfes, pas le petit monde que l'on confond avec celui des fées, mais le monde venu des Ainur. Je ne vais pas m'attarder à vous parler d'eux, car j'ai ouvert un grand forum concernant le monde de Tolkien et d'autres écrivains qui ont mis en valeur des elfes qui ressemblent à des hommes, mais qui n'en ont pas les défauts.... euuuuu, un peu trop à la limite des Vulcain... ... parfois...
J'ai lu cette trilogie, je l'ai plus qu'adoré ! J'ai, dans ma bibliothèque tous les chefs d'oeuvres de Tolkien et ces récits inachevés. Quand la trilogie est sortie, je me suis dit, que cela allait être une belle catastrophe, car mettre en valeur les écrits de Tolkien, s'avérait très difficile. Je me suis trompée, pour ma plus grande joie. Peter Jackson, le réalisateur, m'a soufflée !Je les regarde de temps en temps à la maison, quand j'ai le temps, car j'ai les trois versions longues... Je regrette seulement qu'ils ne soient pas diffusés sur grand écran, car les effets spéciaux me scotchaient au siège.
Un incontournable pour les fans de Tolkien et ceux qui aiment le monde des elfes. Sans oublier les nains (pardon Gimli).
Voici les bandes annonces :
1 La communauté de l'anneau
2 Les deux tours
3 le retour du roi
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: La trilogie du Seigneur des anneaux ! Sam 9 Jan 2010 - 7:58
je n'ai jamais voulu lire les livres, le titre et le genre ne m'attiraient pas vraiment. Par contre, j'ai pu voir la trilogie grâce à un cousin qui m'avait passé les DVD, rien à dire, de bons films (même si parfois je trouvais aussi long qu'un bollywood, mais la durée est justifiée donc rien à dire^^)
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: La trilogie du Seigneur des anneaux ! Mar 12 Jan 2010 - 18:17
J'ai jamais lu les livre ... j'ai ... essayée ... faut être courageux
M'enfin j'ai apprécié qu'il le sorte en film et j'ai adoré. Tolkien le grand créateur de ce monde devenu une légende, on ne compte plus les jeux, films, livres basé sur ce monde qu'est la fantasy médiéval. En tous cas je le remercie car j'adore son monde ^^
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Sujet: Re: La trilogie du Seigneur des anneaux ! Mar 12 Jan 2010 - 18:48
C'est vrai qu'il a une manière bien a lui d'écrire (avait... il n'es tplus lui non plus). C'est pour cela que je me disais que cela serait une catastrophe de faire des films avec la trilogie. Mais non, tout c'est bien passé. Et la trilogie est superbe.
Riku Rion Lueur
Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : 74 Date d'inscription : 11/10/2011
Sujet: Re: La trilogie du Seigneur des anneaux ! Ven 14 Oct 2011 - 12:24
Et Bilbo le hobbit qui arrive bientôt
Pour ma part, j'ai vu de nombreuses fois les films en version longue et je compte bientôt m'acheter le coffret Blu-Ray sorti récemment =)
Melany Flamme du forum.
Sujet: Re: La trilogie du Seigneur des anneaux ! Ven 14 Oct 2011 - 13:56
Oh oui Biblo Le Hobbit en film, j'ai trop hâte de le voir ! J'ai le roman aussi, il faut que je le lise mais je n'ai pas le temps, pfff... Tu sais quand est-ce qu'il va sortir en France, Riku Rion ?
Riku Rion Lueur
Nombre de messages : 16 Age : 32 Localisation : 74 Date d'inscription : 11/10/2011
Sujet: Re: La trilogie du Seigneur des anneaux ! Sam 15 Oct 2011 - 10:51
La première partie, le 12 décembre 2012
Melany Flamme du forum.