A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke.

2 participants
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke. Left_bar_bleue600/1000Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke. Empty
MessageSujet: Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke.   Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke. EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:16

Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke. 120625112158935815

Titres : Tome 1 : Coeur d'encre. Tome 2 : Sang d'encre. Tome 3 : Mort d'encre.

Auteur : Cornelia Funke.

Édition : Gallimard.
Collection : Folio Junior.

Nombre de tomes au total : 3 (tous parus).

Nombres de pages : Tome 1 : 652. Tome 2 : 671. Tome 3 : 761.

Résumés :
Tome 1 :
Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit plus d'histoire à voix haute? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure. Et leur vie va changer pour toujours. Lire n'a jamais été aussi fascinant et aussi dangereux.
Le premier tome d'une magnifique trilogie fantastique, par l'un des plus célèbres auteurs contemporains pour la jeunesse.

Tome 2 :
Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante : prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend. Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est le début d'un voyage incroyable... et terrifiant. Le deuxième tome d'une magnifique trilogie fantastique par l'un des plus célèbres auteurs contemporains pour la jeunesse.

Tome 3 :
Le monde d'encre est plus violent que jamais et Meggie et ses parents sont menacés par le tyran Tête de Vipère. Farid, lui, cherche à faire revenir à la vie le cracheur de feu Doigt de Poussière. Orphée lui a promis d'écrire les mots qui le ressusciteront, mais la Mort exige bien des sacrifices pour exaucer les souhaits des humains et les mots peuvent être trompeurs.

Petit plus : Le tome un a été adapté au cinéma.

Mon avis :
J'ai lu le premier tome, Coeur d'encre, et je l'ai trouvé très bien : il y a de l'action, de l'aventure, du suspens... On accroche très vite à l'histoire. Le personnage attachant de Meggie et le super style de l'auteur en sont pour beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia

Féminin Nombre de messages : 691

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke. Left_bar_bleue100/100Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke. Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke.   Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke. EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:13

Moi aussi, j'ai été ravie du premier tome, différent, intriguant et assez fascinant.
Du coup, j'ai investi dans les deux autres tomes et je l'ai regretté.
Je me suis forcée pour finir, mais je n'ai pas retrouvé la magie du premier tome dans les suivants, j'ai été très déçue.
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke. Left_bar_bleue600/1000Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke. Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke.   Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke. EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:00

Ah zut ! J'ai bien fait de ne pas les acheter alors... je me suis arrêtée au premier tome. Merci de ton avis, Ama !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke.   Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke. Empty

Coeur/Sang/Mort d'encre (trilogie)-Cornelia Funke.
Page 1 sur 1