Titres : Tome 1 : Coeur d'encre. Tome 2 : Sang d'encre. Tome 3 : Mort d'encre.
Auteur : Cornelia Funke.
Édition : Gallimard.
Collection : Folio Junior.
Nombre de tomes au total : 3 (tous parus).
Nombres de pages : Tome 1 : 652. Tome 2 : 671. Tome 3 : 761.
Résumés : Tome 1 :
Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit plus d'histoire à voix haute? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure. Et leur vie va changer pour toujours. Lire n'a jamais été aussi fascinant et aussi dangereux.
Le premier tome d'une magnifique trilogie fantastique, par l'un des plus célèbres auteurs contemporains pour la jeunesse.
Tome 2 :
Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante : prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend. Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est le début d'un voyage incroyable... et terrifiant. Le deuxième tome d'une magnifique trilogie fantastique par l'un des plus célèbres auteurs contemporains pour la jeunesse.
Tome 3 :
Le monde d'encre est plus violent que jamais et Meggie et ses parents sont menacés par le tyran Tête de Vipère. Farid, lui, cherche à faire revenir à la vie le cracheur de feu Doigt de Poussière. Orphée lui a promis d'écrire les mots qui le ressusciteront, mais la Mort exige bien des sacrifices pour exaucer les souhaits des humains et les mots peuvent être trompeurs.
Petit plus : Le tome un a été adapté au cinéma.
Mon avis :J'ai lu le premier tome, Coeur d'encre, et je l'ai trouvé très bien : il y a de l'action, de l'aventure, du suspens... On accroche très vite à l'histoire. Le personnage attachant de Meggie et le super style de l'auteur en sont pour beaucoup !