Si nous pouvions flâner là-haut sur la colline Écouter le silence rompu par les oiseaux Lançant aux quatre vents leurs notes cristallines Sans nous préoccuper de la montée des eaux ;
Si nous pouvions trouver au milieu des roseaux Quelques poissons volants dans le jour qui s'incline Et les suivre un instant sans nous rompre les os Vers les mornes nuages aux teintes d'opaline ;
Si nous pouvions enfin simplement arrêter Les outrages du temps qui semble s'entêter À nous gâcher la vie, à nous tirer des larmes ...
Quand nous préférerions dompter les éléments Respirer la douceur d'un ciel toujours clément Plutôt que de l'orage craindre la moindre alarme.
Myrrha-El 09/06/2012
Dernière édition par Myrrha-El le Sam 9 Juin 2012 - 20:49, édité 1 fois (Raison : modification du dernier tercet)
Melany Flamme du forum.
Mais bien sûr, Mélany En fait, mon titre est équivoque, car je pensais davantage à une pluie diluvienne qui envahit les maisons et qui aidée du vent déracine les arbres et détruit les toitures qu'au petit crachin breton que tu aimes tant !
Myrrha ps Mais tu as raison, ça n'a jamais empêché d'aimer ! Je vais refaire la fin qui ne me plaît pas
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Quand il pleut Dim 10 Juin 2012 - 11:17
Si tu es fille du soleil, Myrrah, alors je suis comme les filles de Leyfea : une fille de la pluie ! Et un poème sur ce thème, ça peut être pas mal ! Je programme ça pour mes vacances !
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: Quand il pleut Dim 10 Juin 2012 - 11:24
et bien c'est vraiment un poème a l'ordre du jour et très joliment ficelé !!
il pleut des cordes depuis ce matin et je deteste la pluie ... ça me rends triste .
je suis aussi une fille du soleil ...
lorsque j'ouvre les yeux les matins d'été et que je vois le premier rayon du soleil , je suis heureuse par contre s'il pleut et que c'est tout noir je suis déprimée...
bisous
marie
Melany Flamme du forum.