| Foie gras nouvelle vague. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Mar 3 Avr 2012 - 9:37 | |
| Tiens donc ! Les cuisses des grenouilles, on les arrache et on laisse mourir les grenouilles. Alors, très peu pour moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Mar 3 Avr 2012 - 10:22 | |
| Je sais, c'est cruel. Promis, j'en mangerai plus. Et les escargots ? Vous me les autorisez ? |
|
| |
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Mar 3 Avr 2012 - 15:18 | |
| Non Gardian, pas les escargots ! On les fait jeûner dans du sel, c'est horrible ! Mon mari un jour en avait ramassé une centaine, ils étaient dans l'atelier. Je lui ai dit : "C'est les escargots ou moi !". Il les a relâchés ! | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Mar 3 Avr 2012 - 15:20 | |
| Dites, vous allez me lâcher un peu les basques, oui ? Je vous abandonne les grenouilles, vous n'allez quand même pas m'ôter tout ce qui fait mes petits plaisirs.... J'aime bien aussi une galine camarguaise sur canapé, miam miam... |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Mar 3 Avr 2012 - 15:30 | |
| Vous avez demandé Gardian... Je ne supporte pas l'idée qu'un animal souffre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Mar 3 Avr 2012 - 15:32 | |
| Moi non plus par conviction mais je souffre de déconnection entre mes neurones, et mes papilles gustatives. Suis pas parfait.... |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Mar 3 Avr 2012 - 16:57 | |
| "Nobody's perfect", Gardian... Moi, j'ai beaucoup d'états d'âme !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Mar 3 Avr 2012 - 17:15 | |
| Suis trop vieux pour changer, ma belle ! Les cacalaus, dès que la pluie ralentissait, ma mère me collait un caban sur la tête, un panier de treillis dans les mains et zou ! "Allez, pitchoun, rapourta li limaçoun..." et on se régalait, je vous assure. Parce que "manja dou crestian" (manger de la viande chrétienne, c.à.d. de chez le boucher, abattue légalement, et pas de la viande braconnée quyi vous plongeait dans le péché), ce n'était pas pour notre bourse. Fallait bien trouver pour remplacer. On prenait ce qu'on trouvait dans la garrigue, dans les palun, les bêtes et les herbes, ça ne coûtait rien et quand on avait fini le repas, mon père avait un vrai sourire de soulagement sous sa moustache, parce qu'on n'avait pas dû ouvrir le porte-monnaie et encore moins la boîte en fer-blanc des grandes occasions que ma mère changeait de cachette à chaque fois qu'on devait y avoir recours. Ma femme, je dois bien reconnaître qu'elle n'est pas toujours d'accord, mais elle me fait quand même les recettes de ma mère parce qu'elle aussi, elle m'aime beaucoup. |
|
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Mar 3 Avr 2012 - 17:26 | |
| Je vous comprends très bien, Gardian. J'ai le défaut d'être une hypersensible. Mais je ne suis pas une intégriste. Chacun fait ce qu'il lui convient. Mais je viens de perdre une petite bête que j'adorais, alors, c'est encore plus dur pour moi. Je vous embrasse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Mar 3 Avr 2012 - 17:31 | |
| Ecoutez, à part la viande habituelle qu'on trouve aux étals, je veux bien vous promettre de renoncer aux autres petites bestiasses qui font mal à votre petit coeur sensible, et je ne galèje pas. Rien que par amitié, pour vous et la gentille galette bretonne (la croquerait bien, celle-là !). Ca vous fera plaisir ? |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Mar 3 Avr 2012 - 18:12 | |
| Faut pas vous dévarier, pitchounette, ma femme elle cuisine tellement bien que je serai comblé quoi qu'elle me prépare, il m'en restera bien assez pour me régaler. Et de me dire que ça vous tranquillisera un peu qu'un vièi fada ne mange pas de petites bêtes que vous affectionnez, ce ne sera pas un bien grand sacrifice. Y'a juste une chose qui me tracasse. Si je commande de la viande hallal...Est-ce que je devrai payer les frais de porc ? (j'ai pas résisté ) |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Mar 3 Avr 2012 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Mar 3 Avr 2012 - 18:28 | |
| Vous tracassez pas, pitchounèto, une des spécialités de ma belle, c'est la pâtisserie et toutes les sucreries de chez nous. Y'a de quoi faire, et j'aime encore mieux ça que le reste. Et en plus, comme elle est à moitié belge, elle manipule le chocolat et les spéculoos...Hmmmm...A tomber ! NON ! Ca je ne partagerai pas, n'essayez même pas .... |
|
| |
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Mer 4 Avr 2012 - 6:21 | |
| C'est adorable, Gardian, mais je suis comme Mélany. Donc pas intégriste... Ça me gêne que vous vous priviez de ce que vous aimez pour deux âmes sensibles comme nous ! Mais c'est vraiment gentil. | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Jeu 5 Avr 2012 - 17:44 | |
| Honte à moi, je n'ai jamais goûté de chocolats belges... On en trouve pas ici, lol. | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Ven 6 Avr 2012 - 6:01 | |
| ... à déguster avec modération... ça fait grossir! | |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Ven 6 Avr 2012 - 7:06 | |
| Ca dépend des légumes, pitchounette. Avec les choux, les haricots, les oignons, vous grossirez...localement.... Mais, bonne nouvelle, un tout petit effort vous fera instantanément dégonfler. Re- |
|
| |
Melany Flamme du forum.
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. Ven 6 Avr 2012 - 9:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foie gras nouvelle vague. | |
| |
|
| |
| Foie gras nouvelle vague. | |
|