Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: St Valentin... Ven 2 Mar 2012 - 21:04 | |
| pour en finir avec la st Valentin, voici une villanelle (forme ancienne) que je me suis amusée à écrire l'an dernier... je viens juste de la retrouver en triant mes poèmes. 14 février Quand arrive février Bel ami je me désole Sur le chemin muletier Vous m'emmenez en carriole... Bien que vous soyez frivole J'aimerais que ce matin Dans une grange on s'isole Pour fêter Saint Valentin.
J'ouvrirai mon chemisier Et entre mes deux coupoles Vous viendrez vous réfugier... De caresses en cabrioles Vous hurlerez les paroles Qui scelleront nos destins Si dans la grange on s'isole Pour fêter Saint Valentin.
Devenir mon chevalier, Me transformer en idole Vous semble-t-il singulier? Oubliez la gaudriole Et vos amours agricoles... Il est temps, mon diablotin Que dans la grange on s'isole Pour fêter Saint Valentin.
Ce soir serrant son bustier En dansant la farandole La fille du puisatier Priera qu'un autre console Son doux rêve qui s'envole... Mieux qu'en des draps de satin Dans une grange on s'isole Pour fêter Saint Valentin. Myrrha-El 14/02/2011 | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: St Valentin... Ven 2 Mar 2012 - 21:06 | |
| C'est frais, léger, primesautier et délicieusement coquin...Très bien écrit, j'adore ! |
|
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: St Valentin... Ven 2 Mar 2012 - 21:37 | |
| Merci, Gardian J'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer la scène!
Myrrha | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: St Valentin... Ven 2 Mar 2012 - 21:41 | |
| - Myrrha-El a écrit:
- J'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer la scène!
Et moi à la revivre.... |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: St Valentin... Sam 3 Mar 2012 - 7:48 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: St Valentin... | |
| |
|