A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Sans titre... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sans titre... Dim 5 Fév 2012 - 13:24 | |
| Laissez-moi souffrir Vous, qui en êtes capables Laissez-moi mourir Vous, dont le bonheur accable Mais sachez messieur Que je préfèrerais en rire Plutôt que de vous dire Adieu. Hagendaaz; enjoy PS: Désolé, j'ai pas trop d'idées pour le titre , donc si vous pouvez m'éclairer... |
| | | Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans titre... Dim 5 Fév 2012 - 20:08 | |
| Bah "enjoy" en anglais, ça veut dire "aimer", donc en gros, bah.. Bonne lecture quoi ! ou je vous laisse savourer ! ^^ En tout cas encore merci Melany, car quelques fois je doute un peu de mes capacités, mais toi, tu me redonne du courage ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans titre... Mar 7 Fév 2012 - 6:29 | |
| Que voila de bien sombres idées pour une jeunesse ? Je les verrais plutôt écrites par un ténébreux poète déjà accablé par la vie. Néanmoins, c'est bien écrit et je suis assez de l'avis de Mélany. "Enjoy", c'est surtout aimer dans le sens d'apprécier, goûter les choses de la vie. Mais pour aimer vraiment, la pitchounette a raison. Love, Mélany. |
| | | | Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Sans titre... Jeu 9 Fév 2012 - 17:36 | |
| Là, je suis scotchée! Presque pas de faute d'orthographe (messieurs prend un s) et un texte certes bien nostalgique, mais plein de promesses. Pour le titre, tu peux écrire simplement le premier vers (ou une partie) ou chercher un mot qui caractérise ton poème; peut-être "tristesse" ou "pleurer ou rire?" ou quelque chose du genre...
Bon courage! J'espère lire d'autres poèmes de toi
Myrrha | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sans titre... Sam 11 Fév 2012 - 19:30 | |
| Merci, je pense que pour le titre je vais choisir "Rester" comme me l'avais proposé Melany ! Et je voudrais rendre hommage à Marianne Cohn, qui m'as inspiré ce poème, avec "Je trahirai demain", même si mon poème n'as pas du tout la même signification que le sien ! Bref, j'adore son poème, car elle dit qu'elle préfèrerait mourir, plutôt que de trahir, et d'ailleurs elle en est morte, certainement torturée comme le dit son poème... Enfin bon, merci pour vos commentaires, ça fais toujours très plaisir ! |
| Sujet: Re: Sans titre... Sam 11 Fév 2012 - 19:40 | |
| Ok Hagendaaz !
J'ai été faire ma curieuse pour lire le poème qui t'a inspiré, c'est bien celui-là ?Je trahirai demainJe trahirai demain pas aujourd'hui. Aujourd'hui, arrachez-moi les ongles, Je ne trahirai pas. Vous ne savez pas le bout de mon courage. Moi je sais. Vous êtes cinq mains dures avec des bagues. Vous avez aux pieds des chaussures Avec des clous. Je trahirai demain, pas aujourd'hui, Demain. Il me faut la nuit pour me résoudre, Il ne me faut pas moins d'une nuit Pour renier, pour abjurer, pour trahir. Pour renoer mes amis, Pour abjurer le pain et le vin, Pour trahir la vie, Pour mourir. Je trahirai demain, pas aujourd'hui. La lime est sous le carreau, La lime n'est pas pour le barreau, La lime n'est pas pour le bourreau, La lime est pour mon poignet. Aujourd'hui je n'ai rien à dire, Je trahirai demain. Marianne Cohn Cette femme est très courageuse, et son poème très poignant ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans titre... | |
| |
| | | | Sans titre... | |
|