Cancer. Février 2012 Amour :Première quinzaine : Côté coeur, vous serez à la croisée des chemins. Partagé entre vos impulsions irraisonnées d'une part et le besoin de vous stabiliser d'autre part, vous risquez d'avoir des difficultés à trouver un juste équilibre. Votre problème, à vrai dire, est de ne pas savoir exactement ce que vous voulez, ou si ce que vous voulez est accessible ou non. Réfléchissez un peu plus et tâchez de maîtriser votre côté instinctif.
Seconde quinzaine : Vénus, l'astre de l'amour et du mariage, en bonne position dans votre Ciel, rendra les natifs du signe très ouverts, très désireux de rencontres. Pareil climat s'avérera faste non seulement pour ceux qui aiment simplement collectionner les coeurs, mais aussi pour ceux qui désirent ardemment trouver l'âme soeur et fondre en elle. En tout cas, le domaine sentimental sera très favorisé, et chacun y trouvera facilement son compte.
Travail :Première quinzaine : Votre esprit d'initiative et votre enthousiasme seront bien soutenus par le bon influx de Mars. Vous pourrez par conséquent mener à bien des démarches délicates, que vous repoussiez toujours aux calendes grecques. Vous pourrez également faire avancer vos projets professionnels importants. Mais quelles que soient vos capacités, ne faites pas cavalier seul ; il serait bon de vous adjoindre l'aide de personnes compétentes et bienveillantes.
Seconde quinzaine : Ne gaspillez pas votre temps à vous lamenter sur vos récents insuccès professionnels. Vous auriez mieux à faire ! Désormais, après tout échec, cherchez le grain de sable qui a grippé la machine. C'est en vous penchant sur des facteurs que vous aviez négligés à tort ou à raison que vous pourrez vous frayer un chemin vers le succès. C'est dans cette optique que Lao-Tseu disait : "L'échec est le fondement de la réussite".
Vitalité :Première quinzaine : Pluton vous conseillera d'entretenir votre santé avec soin. Consultez votre médecin sans attendre en cas de problème de santé au lieu de le traiter par le mépris. Reposez-vous avant de vous sentir fatigué. Ayez une alimentation saine et équilibrée. Si vous faites du sport, tenez compte de votre âge et de votre condition physique du moment ; ne cherchez pas à vous surpasser, à battre des records.
Seconde quinzaine : Fragile, vous ? Pas du tout ! Plutôt le genre solide comme un roc, qui n'a pas l'habitude de fréquenter les médecins ni les pharmaciens. Méfiez-vous tout de même, car l'influence de Neptune dans le secteur santé de votre thème pourrait porter atteinte à votre tonus. Prenez bien soin de vous !
Argent : Première quinzaine : Grâce au coup de pouce de Neptune, votre situation financière aura tendance à s'améliorer assez sensiblement. Méfiez-vous cependant de votre meilleur ami, qui pourrait vous entraîner à la dissipation tout en vous voulant sincèrement du bien. Rappelez-vous que "les dissipateurs sont les frères de Satan" (le Coran).
Seconde quinzaine : Sur le plan matériel, prenez le maximum de garanties et de précautions pour éviter les mauvaises surprises que vous réservera un environnement astral assez agressif. Halte à la fantaisie débridée et au laisser-aller béat que vous affichez assez volontiers de temps à autre. Si vous vous mordez le doigt, vous ne devrez vous en prendre qu'à vous-même et non aux astres, car on vous aura prévenu !
Conseils : Vous traverserez une période de grande sociabilité, voire de débonnaireté. Attention ! Cette disposition, pour charmante qu'elle puisse être, vous rendra très vulnérable, car vous ne saurez pas dire non quand il le faudrait. Ne vous laissez pas tondre par des gens peu scrupuleux. En tout cas, il serait bon d'être égoïste à propos, en résistant à toutes les sollicitations injustifiées dont vous serez l'objet. Charité bien ordonnée commence par soi-même ! En raison des bons aspects planétaires qui vous entoureront, ce mois facilitera votre existence et vous permettra de mener à bien les actions précédemment engagées. On pourrait même dire qu'une vie nouvelle se dessinera pour vous : de nouveaux contacts et engagements, une perspective de déménagement ou de promotion sociale. La Lune, votre alliée, vous apportera en contribution finesse et subtilité dans vos jugements et prises de position, vous rendra habile en toute négociation, et vous aidera à établir des relations positives et agréables avec autrui.
Ascendants :Bélier : Le découragement ne triomphera pas de vous, car vous aurez assez de force d'âme et de lucidité pour tirer les leçons de vos récents échecs. C'est vrai, "on apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite", dit un proverbe japonais.
Taureau : Vos impulsions sexuelles seront souvent exacerbées par la Lune. Vous serez même tenté par des aventures extraconjugales. Faites appel à votre forte personnalité, qui devrait vous aider à rester maître de vos instincts.
Gémeaux : Votre vie amicale aura la vedette. Vos amis seront là pour vous conseiller utilement, vous réconforter, et vous solliciter pour des voyages, des sorties. On vous appréciera, on vous aimera.
Cancer : Lucide et réaliste, vous mènerez fort bien vos affaires. Vous pourrez améliorer votre situation matérielle grâce à des opérations habiles et des placements sûrs.
Lion : Dans le domaine professionnel, le vent sera fort et il devrait vous aider en vous poussant dans la bonne direction. La chance sera au rendez-vous. Attention aux turbulences juste avant la victoire finale !
Vierge : Dynamisé par les influx de Mars, vous chercherez à traduire concrètement vos idées et à réaliser vos divers projets. Le goût du risque, qui existe toujours au fond de vous, fera surface. Pourtant, vous refuserez de prendre des risques excessifs.
Balance : Vous ne pourrez pas vous permettre de faire des folies en matière alimentaire. Neptune augmentera les risques de troubles hépatiques. Il faudra diminuer la consommation des graisses animales, des oeufs, des fromages gras.
Scorpion : Très axé sur votre vie privée ces jours-ci, vous essaierez de maintenir un climat d'harmonie avec les êtres que vous aimez. Hélas, vos motivations ne seront pas toujours comprises, et vos proches prendront parfois mal votre profond désir d'arrondir les angles !
Sagittaire : Vous n'accepterez pas de bon coeur les changements qu'imposent les circonstances de la vie. Vous essaierez de vous accrocher aux choses qui n'existent plus. Mais dans la nature comme de la vie, il n'y a de permanent que le changement. Alors, adaptez-vous !
Capricorne : Les amours clandestines auront une saveur de fruit défendu particulièrement agréable à votre palais. Mais gare au scandale ! En outre, que vous en ayez envie ou non, les circonstances pourraient vous obliger à opérer des changements dans votre vie amoureuse.
Verseau : Le climat astral ne vous rendra pas très sage en matière de finances. Vous serez enclin à dépenser beaucoup, et souvent pour des choses d'une utilité douteuse. Soyez prudent avant d'engager de grosses sommes dans des achats à première vue raisonnables.
Poissons : Votre résistance physique sera suffisamment bonne. Cependant, il faudra veiller au bon fonctionnement de votre foie et de votre vésicule biliaire. Attention au froid et à ses effets.