Poissons. Février 2012 Amour :Première quinzaine : Le secteur sentimental sera favorisé. Des rencontres surprenantes, comme vous les aimez, auront lieu et vous permettront de voir l'amour sous des couleurs chatoyantes. Si vous vivez une relation stable, la période vous fournira une situation qui sera un bain de jouvence pour vous et pour votre couple. Dans tous les cas, jouissez pleinement de l'amour et de la vie, sans vous poser de questions futiles ou angoissantes.
Seconde quinzaine : De nombreux natifs recevront de Vénus un cadeau exquis. Le voici : un bonheur secret, une attirance profonde et prenante illuminera votre vie affective, avec un prolongement probable dans l'avenir. Mais n'en parlez à personne, pas même à vos amis intimes, autrement vous risqueriez d'en perdre la fraîcheur et la saveur. "Pour être aimé, soyez discret ; La clé des coeurs, c'est le secret" (Florian).
Travail :Première quinzaine : Quelle que soit la profession que vous exercez, Uranus vous fournira ces jours-ci une belle occasion de vous distinguer. En particulier, si vous faites un métier relatif à la communication, vous ferez certainement un malheur ! Votre notoriété et votre prestige grimperont en flèche. Mais n'ayez pas la grosse tête pour autant, restez modeste : "Qui s'exalte sera humilié et qui s'humilie sera exalté" (Evangile).
Seconde quinzaine : Cette fois, vous serez bien plus performant comme éminence grise que comme gladiateur. En coulisses, vous serez capable de réaliser des prouesses. Vous décrocherez ou aiderez à décrocher des affaires enviables. En revanche, vous vous sentirez moins à l'aise sur le devant de la scène. Vous savez combien votre timidité vous a coûté dans le passé ; alors pensez à la combattre.
Vitalité :Première quinzaine : La configuration astrale de la période vous rappellera la nécessité d'avoir une alimentation saine et équilibrée. Vous avez l'habitude de manger mal ou trop, cela nuit à votre santé et à votre efficience. Consultez un diététicien ou un ouvrage spécialisé pour avoir des renseignements précis ; mais en général le simple bon sens suffira.
Seconde quinzaine : Si vous souffrez souvent de crampes ou douleurs musculaires, vous constaterez un mieux sensible ces jours-ci. En revanche, des difficultés respiratoires ou digestives sont probables pour les natifs qui y sont prédisposés. Couvrez-vous bien, car un refroidissement vous serait préjudiciable à plusieurs égards en ce moment. Mangez du gingembre, qui est un des meilleurs antiseptiques.
Argent : Première quinzaine : Mettez un peu d'argent de côté, même si vous avez des achats à faire pour la maison et si vous pouvez facilement tout dépenser. Examinez bien vos dépenses envisagées, et vous verrez que vous pouvez parfaitement les réduire çà et là. Savez-vous qu' "il n'y a pas de source de profits aussi sûre que l'économie" (Publilius Syrus) ?
Seconde quinzaine : Comme d'habitude, vous serez relativement bien protégé sur le plan matériel. Sachez apprécier votre privilège et prenez-le comme une compensation à vos possibles déboires dans d'autres domaines de la vie. Ne persistez pas à dédaigner ce dont vous pouvez effectivement jouir en ce moment et à convoiter ce qui vous échappe encore. "Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a" (Bussy-Rabutin).
Conseils : Vous éprouverez une grande soif d'apprendre, de progresser, de dépasser les limites dans lesquelles vous vous sentirez vite à l'étroit. Tout vous intéressera. Vous ne risquez pas de vous ennuyer, de trouver le temps long, ou de vous apitoyer sur votre sort. Dans la foulée, pensez à entreprendre un ou deux hobbies passionnants, qui vous aideront dans l'avenir à prendre du recul par rapport à vos problèmes inévitables. Au cours de cette période, les astres vous donneront une grande soif d'innovation. Cela se traduira par un brusque changement de style de vie ou une nette amélioration des conditions de vie. Ils vous permettront également d'avoir de nouvelles relations ou de nouveaux projets. Mais la rançon de ces soudaines modifications bénéfiques sera une forte excitation assez difficile à assumer.
Ascendants :Bélier : Adaptez-vous avec grâce aux changements inéluctables. Recherchez les méthodes de travail qui vous permettront de gagner du temps et de supprimer la paperasserie envahissante. Efficacité oblige !
Taureau : Soutenu par Uranus, vous ferez preuve de persévérance, de beaucoup de ténacité et d'une bonne dose d'optimisme. Vous irez de l'avant, tout en consolidant vos acquis dans tous les domaines.
Gémeaux : Cette période devra être décisive sur le plan de vos activités. En effet, vous mettrez en place un changement de travail ou le projet d'un recyclage. Quoi que vous décidiez, tout ne pourra que se passer au mieux. Les astres veilleront sur vous avec sollicitude.
Cancer : Grâce au coup de pouce de Saturne, vous arriverez beaucoup mieux que dernièrement à éviter le piège de la dispersion. Soyez aussi méthodique et ponctuel, et le succès sera à vous, dans tous les domaines.
Lion : Les influx mercuriens vous mettront sur la bonne voie de la réussite. Vos idées seront intéressantes, et leur originalité pourra vous faire remarquer d'une manière très positive. Les projets prendront du poids, vos réflexes rapides vous feront prendre d'heureuses initiatives.
Vierge : L'environnement astral du mois vous donnera l'envie irrésistible de changer de look et de transformer votre environnement quotidien. Si vous voulez déménager, le moment sera fort opportun.
Balance : Votre vie familiale vous apportera de profondes gratifications. Votre conjoint saura vous encourager et vous soutenir dans les moments difficiles. Avec vos enfants, vous vivrez une belle complicité.
Scorpion : Les astres vous promettent une chance certaine sur le plan financier. Mais vous devrez éviter de voir trop grand dans vos entreprises, car vous pourriez vous laisser aller à prendre des risques inutiles susceptibles d'entraîner de lourdes pertes.
Sagittaire : Vous aurez des relations harmonieuses avec ceux que vous aimez, vous efforçant de les comprendre et d'assumer leur bien-être. Il s'en dégagera un climat serein et gai, car ceux qui vous entourent n'auront pas le sentiment que vous leur glissez entre les doigts.
Capricorne : La planète Pluton vous poussera à vous attaquer à des problèmes sérieux qui entravent votre liberté ou freinent vos progrès professionnels. Vous trouverez des solutions judicieuses, à coup sûr.
Verseau : Côté coeur, vous serez boulimique ! Les célibataires multiplieront à plaisir les aventures. Et si vous êtes marié ou lié à quelqu'un, votre partenaire n'aura pas intérêt à jouer les indifférents !
Poissons : Progrès notables dans le domaine professionnel grâce au bon aspect de Mercure. Précisez bien les conditions de tout travail nouveau et tenez-vous-en à ce qui aura été décidé. N'éparpillez pas votre énergie.