A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Référendum orientation

+5
Erzy
Mustang
Linda
Melany
Kavi Hendy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

êtes-vous favorable au départ de Hendy à l'armée ?
Oui
Référendum orientation - Page 3 Bar_left80%Référendum orientation - Page 3 Bar_right
 80% [ 16 ]
Non
Référendum orientation - Page 3 Bar_left20%Référendum orientation - Page 3 Bar_right
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20

Sondage clos

AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Référendum orientation - Page 3 Left_bar_bleue150/500Référendum orientation - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Référendum orientation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:17

Mélany, ça a pu changer, on ne sait jamais.

Bidouille sur google : "recrutement de l'armée", "conditions pour entrer dans l'armée", "tests pour l'armée", ce genre de trucs... Au moins, tu seras sûre !

Mon mari avait un copain (c'était au temps du service obligatoire), qui pour se faire réformer, s'est livré à de savants calculs. Au-dessous d'un certain poids pour une certaine taille, ils ne prenaient pas. Il a perdu plus de 20 kg, mais sous la toise, il lui manquait 1/2 cm. Il s'est très légèrement haussé sans qu'on le voie... et c'est passé.

Après, il est allé se payer le gueuleton de sa vie !!! Référendum orientation - Page 3 728876 Référendum orientation - Page 3 728876
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Référendum orientation - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Référendum orientation - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:47

Référendum orientation - Page 3 415486 Je comprends l'ami de ton mari Erzy d'être aller au resto' direct après !! Il a eu de la chance en tout cas. Smile

Trop pas cool Mustang ! Et avec des lunettes, ça n'aurait pas non plus pu être bon ?

Merci pour le conseil Erzy.
Hier j'ai fait quelques recherches sur Internet au CDI de mon lycée, et apparement il n'y a pas besoin d'un certificat de natation... ouf !
Par contre il y a la vidéo du test sportif... ça fait peur, c'est hyper compliqué !!
Regardez :
https://www.dailymotion.com/video/xft57a_l-armee-de-terre-le-parcours-sportif_news
Mais apparement ça c'est le test pour ceux qui veulent rentrer dans l'armée de terre comme soldat, non ? scratch
Moi je veux juste apprendre un métier donc peut-être que ce ne sera pas la même chose ? Du moins je l'espère...

Je viens de retrouver le site où il y a pas mal d'infos ! Référendum orientation - Page 3 89742
C'est ici :

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-sans-bac/circuit-recrutement/etape1

Et voici le passage de ce qu'il faut fournir...

Citation :
Documents à fournir pour ouvrir un dossier :

Documents obligatoires :
- pièce d’identité ;
- attestation de JAPD ;

Documents utiles :
- livret de famille ;
- originaux des diplômes scolaires et brevets divers (secourisme, …) ;
- photos d’identité ;
- permis de conduire ;

Si vous avez un niveau scolaire supérieur à BAC +2, venez aussi avec un CV.

Donc il n'y a pas besoin de certificat de natation mais ce site ne parle que du recrutement dans l'armée de terre...
Donc je ne sais pas, je suis un peu embrouillée...

Dernière édition par Melany le Mer 16 Nov 2011 - 12:58, édité 2 fois
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10045

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Référendum orientation - Page 3 Left_bar_bleue150/500Référendum orientation - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:51

Melany a écrit:

Trop pas cool Mustang ! Et avec des lunettes, tu n'aurais pas non plus pu être bon ?

Bin non: même avec correction, ils ont un "minimum"... Sad heureusement pour toi que cela ait changé pour la natation...)

La vidéo, c'est l'entrainement des trouffions: si tu es civil sous contrat, logiquement, tu n'auras pas à le faire...

Par contre, si tu as le statut militaire, faudra y passer...(Sur place, ils te diront que c'est parce qu'un militaire peut être envoyé n'importe où, en cas de conflit...)
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Référendum orientation - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Référendum orientation - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:04

Ah, tu as répondu vite, j'ai édité mon post après. Pas grave ^^
Les critères sont vraiment très sévères... je suis désolée pour toi Mustang. Référendum orientation - Page 3 74242

Mustang a écrit:
La vidéo, c'est l'entrainement des trouffions: si tu es civil sous contrat, logiquement, tu n'auras pas à le faire...
La vidéo c'est le test phyisque que l'on doit passer (en plus du test de culture générale et de l'examen médical)...
Mais en effet, c'est pour ceux qui veulent devenir soldat je crois...

Je ne sais pas si j'aurais le statut militaire. Après tout, je veux juste apprendre un métier avec l'armée... pas devenir soldat, je ne veux pas faire la guerre !!
Par contre, une fois ma formation terminée, je pense que j'exercerais mon métier dans l'armée puis je pourrais l'exercer en tant que civil, si ça ne me plait pas...
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:08

Bizzare: pour l'armée de l'air et la gendarmerie, ils n'ont pas ce genre de tests physiques, dans le cas où on ne veut être "qu'ouvrier"...

Là, c'est plus si tu veux faire fusillier commando...
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:34

Ben oui, ce n'est pas très clair...

Et puis qu'est-ce que c'est compliqué !!

Il y a tellement de possibilités différentes qu'ils ne peuvent pas tout détailler sur leur site Internet en fait...
Donc je n'ai toujours pas de réponses à mes questions... bounce
Ça serait vraiment chouette que je puisse poser mes questions à quelqu'un qui a été formé par l'armée et qui est ensuite redevenu civil !
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:35

Ca nous ramène au point de départ: faut voir ce qui t'interesse...
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:49

Mélany, il faut effectivement voir ce qui t'intéresse, comme le dit Mustang.

Tu habites une grande ville, il doit y avoir la marine par chez toi... Pourquoi ne pas prendre rendez-vous directement avec eux ? Ou dans une gendarmerie ? Si ce n'est pas eux qui s'en occupent, ils sauront t'orienter, ils te diront où t'adresser. Ils sont toujours contents quand un jeune est motivé et se propose... Après, suivant ce qu'on te dit, tu auras le temps de décider ! Référendum orientation - Page 3 74242
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:55

En effet...

Oui il y a bien la Marine ici Erzy. Mais je n'ai pas trop envie d'y aller et d'être embarquer sur un bateau... Embarassed
Je préfèrais rester sur la terre ferme. Smile
En fait il faudrait que j'aille dans un CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées), il y en a un dans ma ville.
Ça serait génial parce que là je pourrais poser toutes mes questions et ce sera un militaire qui me répondra. Mais primo, je ne peux pas y aller seule il faut donc que j'en parle à mes parents, et deuzio... je suis sûre que je serais hyper intimidée ! Embarassed
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:18

Tu n'as aucune raison d'être intimidée, Mélany. Je disais "la marine", vu où tu habites, mais il y a forcément dans ta ville quelque chose de l'armée de terre par exemple.

Je t'accompagnerais volontiers... mais on est un peu trop loin !!! lol! Tu peux demander à Linda. Tes parents n'en sauront rien...
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:53

Merci Erzy. Référendum orientation - Page 3 74242
Quand je vais chez Linda ma mère est avec moi vu qu'elles sont amies... Et puis elle est très occupée, elle n'a pas que ça à faire.

Je trouverais bien un moyen de me renseigner... ^^
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:00

Désolée, je ne savais pas.

Si tu veux, je me renseigne. Tu me dis ce que tu veux savoir exactement, et je cherche...

Bises. Référendum orientation - Page 3 74242 Référendum orientation - Page 3 74242
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:17

Y'a des sites spécifiques aux armées, en pianotant "armée", et "recrutement", on doit pouvoir trouver... scratch
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Masculin Nombre de messages : 1747

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Référendum orientation - Page 3 Left_bar_bleue100/500Référendum orientation - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/500)

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:51

O__________O !? 80% des suffrages ?! OMG !!!!!!! J'ai bien fait de décider non oO... jveux pas y aller moi xD plutôt crever ! XD
http://lamaindelinde.skyrock.com/
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:03

Tu ne serais pas un peu compliqué, toi ???? Référendum orientation - Page 3 575601
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Référendum orientation - Page 3 Left_bar_bleue100/500Référendum orientation - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/500)

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:07

non XD, c'était juste une idée comme ça, et je m'étais décidé très vite, si tu regardes les premiers posts XD ce jour là, j'étais pas bien et mon ami m'avait influencé XD alors que là, je suis lucide XD
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:50

Tu sais, il n'y a pas de honte à être dans l'armée... Mon grand-père a été militaire de carrière, il était intelligent, cultivé, il a écrit des romans... Dans l'armée, il n'y a pas que des tarés !!! lol!
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:53

oui, mais je me souviens surtout du trauma de 14-18 -> beaucoup de poètes et autres sont mort à la guerre, ça m'avait choqué quand j'ai appris ça en cours... et quand j'ai repris mes esprits, ça m'était revenu en tête, et là j'ai dit... J'AIME LA VIE xD
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:13

Allez, Kavi: sort le cirage et la brosse à dents...

Corvée de commodités pour commencer, et ensuite, les rangers à nettoyer... lol! lol! lol!

Plus sérieusement, si on te donne le choix entre devenir chômeur ou "trouffion", tu prends quoi???
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:44

chômeur ! on me donne mes allocs et je suis libre XD !
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:48

Pas forcément: faut une durée "minimale de cotisation, pour avoir des alloc'...(à peu près 12 mois consécutifs, je crois...)
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:54

hein ? y'a pas l'histoire des "j'ai 25 ans" ?
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:00

Nan, ça, c'est pour le RSA...(dans ce cas, tous les 3 mois, t'aurais une AS à voir...)
Kavi Hendy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Kavi Hendy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:01

roh merde... bon, heureusement que jfais des études ! XD
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:14

Merci ma Sissi, c'est super gentil ! Référendum orientation - Page 3 74242

Mais je ne pense pas que ça sera la peine car, tu ne sais pas quoi ? Référendum orientation - Page 3 89742
Vendredi prochain il y a un " Carrefour de l'orientation " organisé dans mon lycée pour savoir quoi faire après le Bac. Et sur le papier que nous avons reçu à ce sujet c'est écrit qu'il y aura un stand sur les carrières militaires !
Ça c'est de la chance, quand j'ai lu la feuille je me suis dit " Yes ! " Smile

J'espère que la personne qui sera là sera gentille et bien informé.
Si c'est un militaire, je crois que je vais être hyper intimidée... Embarassed
En tout cas c'est trop chouette, je vais enfin pouvoir poser tout mes questions ! J'ai prévu de les écrire sur un bloc-notes et de prendre notes des réponses qui me seront données. ^^

Mais tu sais Kavi il n'y a pas que la guerre à l'Armée, il y a plein d'autres choses ! Donc tu n'es pas obligé de répondre aussi violement et de dégoûter les autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Référendum orientation   Référendum orientation - Page 3 Empty

Référendum orientation
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant