A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides La magie de la poésie |
|
| Référendum orientation | |
|
+5Erzy Mustang Linda Melany Kavi Hendy 9 participants | |
êtes-vous favorable au départ de Hendy à l'armée ? | Oui | | 80% | [ 16 ] | Non | | 20% | [ 4 ] |
| Total des votes : 20 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Référendum orientation Ven 2 Déc 2011 - 16:49 | |
| Bon, sinon, j'ai eu toutes les réponses à mes questions moi...
Il y avait les trois armées représentées, cet après-midi, au carrefour d'orientation : j'ai été à l'Armée de l'Air et à la Marine, pour une amie à moi. J'ai posé toutes mes questions au militaire de l'armée de l'Air et j'ai pris notes des réponses. Il était très gentil, mais j'étais quand même intimidée... peut-être par l'uniforme... Alors, ce que j'ai appris à propos de l'Armée de l'Air : après s'être engager dans l'Armée, il y a plusieurs tests pour pouvoir être pris : médical, sportif (ouille ! ), psychologique, de résistance au stress, ainsi qu'un entretien pour évaluer nos connaissances sur le Défense Française et notre motivation. Ensuite, il y a 1 à 2 ans de formation militaire, suivant ce que je veux faire dans l'Armée de l'Air. Cette formation est composée de 70% de terrain (avec du sport) et de 30% de " cours ". Ensuite, après cette formation, on va dans une école militaire pour apprendre notre métier. Ensuite, une fois que l'on a apprit notre métier, on va l'exercer au sein de l'Armée ! Et voilà... Par contre, Mustang avait raison... il faut savoir nager, le monsieur m'a dit que c'était O-BLI-GÉ pour rentrer dans les trois armées ! Je ne sais pas comment je vais faire... Il m'a dit de ne surtout pas renoncer à l'armée juste parce que je ne sais pas nager... Mais je suis très embêtée car j'ai très peur de l'eau...
Donc il va falloir que j'apprenne, il n'y a pas d'autres solutions !
Bon, voilà, j'ai eu toutes les réponses à mes questions, je suis contente. Maintenant, je n'ai plus qu'à réfléchir au métier que je veux faire et au moyen d'apprendre à faire 25 mètres dans une piscine ! | |
| | | Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Référendum orientation Ven 2 Déc 2011 - 16:54 | |
| T'inquiète pas trop non plus pour ce problème de natation: en expliquant un peu l'affaire au personnel d'une piscine près de chez toi, y'a bien un maitre nageur qui aura le temps de te guider... | |
| | | Melany Flamme du forum.
| | | | Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Référendum orientation Ven 2 Déc 2011 - 17:00 | |
| Ce serait pas gratuit, mais faudrait pas que cela t'empêche de rentrer à l'armée... | |
| Sujet: Re: Référendum orientation Ven 2 Déc 2011 - 17:20 | |
| | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum orientation Ven 2 Déc 2011 - 18:15 | |
| Faut pas vous dévarier pour la natation, ma belle. Est-ce que vous n'auriez pas une "personne de confiance" (ami(e) ou autre) qui pourrait vous accompagner, vous permettre d'apprivoiser l'eau et de passer outre à votre appréhension ? Et puis vous pourriez toujours commencer en faisant trempette dans le "petit bain". Avant que vous vous payiez ma tête, je vous préviens que ce n'est pas le système que j'ai utilisé pour apprendre à nager... Mais ma bru, oui. Elle n'arrivait pas à s'y faire, alors elle a décidé de commencer là où elle était sûre d'avoir pied. Elle s'allongeait, se maintenait en surface les bras tendus, etc...Et si on avait l'air de se demander ce qu'elle faisait là, elle répondait qu'elle "faisait de la gym aquatique" (!!!). Ca a marché, surtout qu'elle a commencé à jouer avec des minots plus petits, et elle en a presque oublié qu'elle était dans l'eau. Courage, pitchounette, vous pouvez y arriver. |
| Sujet: Re: Référendum orientation Ven 2 Déc 2011 - 18:34 | |
| | |
| Sujet: Re: Référendum orientation Ven 2 Déc 2011 - 18:35 | |
| Valà, faut y aller progressivement, sans se poser trop de questions... | |
| | | | Erzy Flamme du forum.
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Référendum orientation Sam 3 Déc 2011 - 8:21 | |
| Coucou Mélany, Je suis tout à fait d'accord avec Gardian et Mustang. Ce serait trop dommage, si vraiment c'est ce que tu veux faire, d'y renoncer pour 25 mètres dans une piscine. Et puis, il faudrait peut-être savoir d'où te vient cette peur ? C'est dommage que nous habitions si loin. Juste à côté de chez moi, il y a une piscine en deux parties : une partie "ludique", où tu as pied partout, où les jeunes (et les moins jeunes) s'amusent, il y a des toboggans, des bains bouillonnants, etc. Et puis, il y a la piscine "pour nager". Donc déjà, en t'habituant à l'eau, en jouant, tu pourrais "apprivoiser" l'eau. Et le jour où tu n'auras plus peur, il sera temps d'apprendre la natation. Parce que ton problème, ce n'est pas de ne pas savoir nager, c'est l'eau tout court. Si tu n'as plus cette appréhension, apprendre, ce sera un jeu d'enfant. On ne PEUT PAS couler dans l'eau. Principe d'Archimède ! Les gens qui ont des accidents, c'est qu'ils paniquent (ou que l'eau est glacée, etc). Allez, bon courage ! | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum orientation Sam 3 Déc 2011 - 8:37 | |
| Vous ne coulerez pas comme un fil à plomb au fond de la piscine. Au contraire, plus vous avez de "surface portante", moins vous enfoncez. Si vous vous allongez (comme pour la sieste), bras légèrement écartés, en faisant de simples petites mouvements de rotations des mains et des pieds, vous verrez que vous flotterez en douceur.
Si votre crainte vient de la peur d'avoir la tête sous l'eau, c'est une chose que vous pouvez apprivoiser en douceur...dans votre salle de bain. Mettre votre visage dans l'eau progressivement (pas besoin de remplir la baignoire, le lavabo suffit), apprendre à ouvrir les yeux progressivement (mais il existe de très bonnes lunettes). Quant à vous noyer, sachez que l'eau ne va pas se précipiter sauvagement à l'assaut de vos petits poumons, vos fosses nasales feront office de siphon, l'eau entrera juste au début et n'ira pas plus loin. Vous n'avez qu'à souffler tout doucement pour évacuer l'air de la grrraaande aspiration prise juste avant. Et si l'eau dans les oreilles vous dérange, il existe des boutons en caoutchouc ou silicone très efficaces.
On attend vos exploits, petite sirène.... |
Nombre de messages : 5080 Localisation : Le Sud, encore et toujours! Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Référendum orientation Sam 3 Déc 2011 - 9:45 | |
| Ah d'accord Mustang, il me semblait avoir lu 25 mètres... Ce que te dit Gardian est tout à fait vrai, Mélany. On ne PEUT PAS couler dans l'eau, sauf pour les questions que je t'ai dites. Moi, je nage très mal, au sens où je n'ai aucun style. Juste la brasse (et encore, la mienne est minable), et sur le dos. Là, tu te reposes. Petits battements des pieds, et petites rotations des bras. Juste pour flotter. Évidemment, après, tu as les cheveux trempés, ne fais pas un brushing avant... Mais je n'ai jamais coulé, même dans une mer vraiment forte. Dans l'eau, tu ne pèses presque plus rien. Les astronautes s'entraînent dans des piscines pour s'habituer à l'apesanteur. Le jour où tu y auras pris goût, on ne pourra plus te faire sortir. C'est une fantastique sensation de liberté. Allez, on est tous avec toi !!! | |
| Sujet: Re: Référendum orientation Sam 3 Déc 2011 - 11:54 | |
| - Erzy a écrit:
Ah d'accord Mustang, il me semblait avoir lu 25 mètres...
Non, non, c'est bien 50...
En arrivant, tu préviens le personnel, et un maitre nageur te fait le papier, sans vraiment "surveiller", donc si il te faut 2 heures pour le faire, c'est pas un soucis...
Par contre, Mélany, c'est peut-être un manque de confiance en toi??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum orientation Sam 3 Déc 2011 - 12:52 | |
| Oh mais ça c'est pas un problème, faut constituer un fan's club ! |
| | | Erzy Flamme du forum.
| Sujet: Re: Référendum orientation Sam 3 Déc 2011 - 15:13 | |
| Oui, un fan-club pour Mélany !!! Plus un soutien psychologique ! Vous êtes plein de bonnes idées, Gardian... Vous vous occupez des statuts ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum orientation Sam 3 Déc 2011 - 16:16 | |
| Ah, vous êtes bien un Méridional, vous !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum orientation Sam 3 Déc 2011 - 16:19 | |
| Pur jus, pur sucre à 100%, ma chère, n'en doutez pas ! |
| Sujet: Re: Référendum orientation Sam 3 Déc 2011 - 16:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Référendum orientation Sam 3 Déc 2011 - 16:24 | |
| A votre avis ? Je suis peut-être un vieux pistachié, mais j'ai tout mon bon sens et je vois encore clair ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum orientation | |
| |
| | | | Référendum orientation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|