Poissons. Novembre 2011 Amour :Première quinzaine : L'ambiance astrale intensifiera l'instinct de propriété. En couple, vous penserez davantage à revendiquer vos droits. Vous serez vulnérable à une belle crise de possessivité et de jalousie. Tâchez de vous dominer, en vous persuadant que "la jalousie éteint l'amour comme les cendres éteignent le feu" (Ninon de Lenclos). Célibataire, dans toutes vos relations amoureuses, méfiez-vous d'une tendance à vouloir que l'autre reste ou devienne conforme à ce que vous en espérez. Sachez que chacun de nous, homme ou femme, a sa personnalité propre, qui est unique, et que la réussite passe par l'acceptation de la différence.
Seconde quinzaine : Vous penserez avoir enfin résolu vos problèmes de couple, et vous vous croirez à l'abri pour de bon des mauvaises surprises. Malheureusement, votre conjoint risque de vous décevoir subitement et cruellement. Supportez votre mal avec résignation et stoïcisme. Continuez à oeuvrer pour l'amélioration de la situation ; le temps arrangera bien des choses, mais "il faut donner du temps au temps" (Cervantès). Célibataire, il y aura du nouveau dans votre vie ! Vous bénéficierez de l'influence conjuguée de Vénus et de Jupiter. Ainsi, vous aurez de grandes chances de faire une rencontre décisive, qui pourrait bien se terminer par un mariage.
Travail :Première quinzaine : Quelle que soit la profession que vous exercez, Uranus vous fournira une belle occasion de vous distinguer. En particulier, si vous faites un métier relatif à la communication, vous ferez certainement un malheur ! Votre notoriété et votre prestige grimperont en flèche. Mais n'ayez pas la grosse tête pour autant, restez modeste : "Qui s'exalte sera humilié et qui s'humilie sera exalté" (Evangile).
Seconde quinzaine : Les influx planétaires vous seront très favorables. Vous prendrez d'heureuses initiatives. Vous délimiterez des objectifs précis, concrets, et vous vous emploierez méthodiquement à les atteindre. Si vous continuez dans cette lancée, la réussite totale ne fera aucun doute.
Vitalité :Première quinzaine : Cette fois, vous afficherez un moral d'acier et une énergie à toute épreuve. Et vous serez également disposé à adopter une meilleure hygiène de vie, ainsi qu'à vous débarrasser de certaines habitudes néfastes à votre santé.
Seconde quinzaine : Grâce au soutien d'Uranus, vous retrouverez un meilleur équilibre physique et surtout psychique. Veillez tout de même à respecter une bonne hygiène de vie : cela permettra à votre santé de toujours rester à ce haut niveau.
Argent : Première quinzaine : Vous aurez une grande envie de développer rapidement votre situation matérielle. Mais l'ambiance astrale ne semble guère y être favorable. Ne vous encombrez donc pas de nouvelles responsabilités immobilières ou financières dans l'immédiat : vous mettriez en péril ce que vous avez construit péniblement. Contentez-vous du statu quo, et prenez votre temps pour élaborer de nouvelles stratégies.
Seconde quinzaine : Le Soleil en cette position dans votre Ciel devrait vous aider à rééquilibrer votre budget, voire même à faire quelques économies. Mais attention : Neptune en aspect dysharmonique pourra vous souffler des idées de dépenses excessives. Restez donc raisonnable. Et évitez de prendre des décisions financières délicates, concernant un achat important ou un placement par exemple.
Conseils : Si vous voulez éviter des ennuis plus que probables, résistez à l'envie de vous porter caution pour des amis que vous aimez d'ailleurs très fort. "Pourquoi t'exposer à ce qu'on t'enlève ton lit de dessous toi ?" (Livre des Proverbes). La bonne foi de vos amis ne devrait peut-être pas mise en doute, mais la vie comporte toujours tant d'aléas que votre élan de générosité risque fort de se retourner contre vous. Les conditions idéales que vous espériez pour être heureux ne seront probablement jamais réunies. Vous ne trouverez peut-être jamais un brochet ou une carpe selon vos désirs. Dégustez donc avec délices la tanche et le goujon qui sont là, à votre portée, et vous ne risquerez pas d'avoir faim !
Ascendants :Bélier : L'ambiance générale de la période vous stimulera. Vous aurez envie de vous montrer à la hauteur des circonstances. Nombre d'entre vous vont se passionner pour la vie collective, au point d'entrer dans un parti politique ou de créer une association.
Taureau : Ne vous laissez pas déstabiliser par des problèmes secondaires auxquels vous attacherez trop d'importance. Gardez la tête froide, faites un effort d'objectivité, et tout rentrera rapidement dans l'ordre.
Gémeaux : Période globalement favorable. Vous serez bien soutenu par plusieurs astres, ce qui vous permettra d'éprouver une sensation de plénitude. En plus, vous serez optimiste, et pas du tout béat pour autant. Votre efficacité fera merveille.
Cancer : Vous avez consacré une grande part de vous-même aux efforts de faire régner une parfaite harmonie au sein de votre couple, tant au point de vue domestique que sexuel. Cet objectif sera atteint grâce aux appuis efficaces des astres. Votre joie sera sans ombre.
Lion : Vous pourriez connaître des problèmes multiples en rapport avec l'immobilier. La période ne sera pas bonne pour prendre des décisions dans ce domaine. Mais la situation s'améliorera bientôt.
Vierge : Vous serez très accaparé par votre travail et aurez la volonté de prouver à vos supérieurs ce dont vous êtes capable. Vos efforts sont louables et pourront vous valoir bientôt une belle récompense. Cependant, ne négligez pas votre famille pour autant.
Balance : Ne vous laissez pas abattre par vos petites déceptions sentimentales. D'autant qu'une bonne rentrée d'argent ou une nouvelle amitié viendra vous consoler. Contentez-vous de ce que la vie vous offre, en vous disant qu'il y a de plus malheureux que vous.
Scorpion : Des questions d'héritage pourront déclencher des heurts au sein de la famille, car certains, plus à tort qu'à raison, auront l'impression de se faire déposséder.
Sagittaire : Bien soutenu par de puissants influx, vous montrerez une formidable efficacité. Vous parviendrez à vos fins, quoi qu'il arrive, même si des obstacles importants se dressent sur votre route.
Capricorne : Excellentes ententes intellectuelles avec vos amis ; enrichissement mutuel dans ce domaine. Une personnalité très cultivée vous apportera beaucoup. Grâce à certains amis, vous découvrirez d'autres aspects de l'existence, moins matérialistes, tournés vers le spirituel.
Verseau : Essayez de résoudre au plus vite un problème familial qui commence à prendre des proportions sérieuses. Plus vous laissez traîner les choses, plus il sera difficile de les maîtriser.
Poissons : Les influx astraux seront tels qu'ils vous permettront de réaliser quelques beaux coups professionnels. Pourtant, il y aura des choix à faire, et il ne s'agira pas de commettre une erreur quelconque dans ce domaine. Faites appel à tout votre bon sens.