Poissons. Janvier 2011 Amour :Première quinzaine : Vos amours conjugales seront plutôt tumultueuses, car vous agirez souvent sur des coups de tête. Il est certain que l'entente de votre couple s'en ressentira et que des discussions animées déstabiliseront quelque peu celui-ci. Faites attention à ne pas dépasser le stade de la simple dispute. Célibataire, vous chercherez à mettre un peu d'ordre dans vos amours. Vous hésiterez entre une remise en question de votre relation sentimentale actuelle et un désir de ne pas rompre brutalement vos habitudes et votre confort intérieur.
Seconde quinzaine : Ce sera le moment de prendre les choses en main et de consolider vos relations de couple. Vous saurez très bien exprimer vos sentiments à celui (celle) que vous aimez. Ce sera formidable, même si parfois le ciel s'assombrit parce qu'il y aura de la bagarre dans l'air : "le plaisir des disputes, c'est de faire la paix" (A. de Musset). Bonnes perspectives de rencontre pour les célibataires.
Travail : Première quinzaine : Attention ! Si vous cherchez la bagarre avec certains collègues, vous pourriez bien vous retrouver dans une situation très difficile. Essayez d'être plus tolérant et de modérer votre franchise brutale.
Seconde quinzaine : Le Soleil en cet aspect va réveiller votre ambition. Vos efforts vont porter leurs fruits, et nombre d'entre vous auront droit aux félicitations de leur hiérarchie. Si vous êtes en ce moment dans une phase professionnelle difficile, cette période devrait permettre un déblocage.
Vitalité : Première quinzaine : Un régime ou une amélioration de votre hygiène de vie commencés cette semaine vous seront particulièrement bénéfiques. Vous pourrez également vous mettre à un sport, mais choisissez une activité douce et non stressante : un sport brutal vous serait néfaste.
Seconde quinzaine : Votre énergie vous permettra de profiter à cent pour cent de cette période. Vous allez en effet bénéficier d'une très bonne résistance de base, qui vous mettra à l'abri de la fatigue et des petites maladies contagieuses.
Argent :Première quinzaine : En cette période, vous devrez être particulièrement prudent dans tous vos placements financiers ou transactions immobilières, car les astres pourraient vous jouer des tours. Faites des économies. Vos dépenses risquent d'augmenter, et les prêts ne vous seront pas accordés facilement.
Seconde quinzaine : Avec cet aspect de Mars, c'est le signal d'alarme qui retentira. Ceux qui ont abusé des découverts devront revenir à une gestion plus raisonnable, sous peine de se voir rappelés brutalement à l'ordre par leur banquier. Par chance, Mars formera un aspect favorable, ce qui vous aidera à prendre de bonnes résolutions et à vous y tenir.
Conseils :Vos problèmes courants prendront une ampleur démesurée. Cela vous plongera dans la morosité. Votre imagination fertile se mettra en marche pour noircir le tableau à plaisir, et vous finirez par être déboussolé. Eloignez-vous des oiseaux de mauvais augure, même s'ils vous fascinent. Avec le temps, votre jugement deviendra plus objectif, et vous pourrez enfin utiliser votre imagination à des fins plus constructives. Dites-vous que "les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité" (La Rochefoucauld). Profiter de la vie, c'est formidable ! En revanche, multiplier les excès gastronomiques au risque de voir votre taux de cholestérol ou d'acide urique monter en flèche, ce n'est évidemment pas recommandé ! Et ne parlons pas des excès sexuels auxquels vous risquez fort d'avoir envie ces jours-ci de vous livrer ! Si vous voulez rester en bonne condition physique, acceptez de modérer vos appétits et imposez-vous une certaine discipline.
Ascendants :Bélier : Le budget familial vous donnera quelques soucis, car on vous demandera souvent plus que ce que vous êtes décidé à donner. Votre réticence provoquera des grincements de dents, mais probablement pas de disputes graves.
Taureau : La période sera instable pour tout ce qui se rapporte à vos finances. Il vous faudra être extrêmement prudent. Les mouvements de fonds, de capitaux, les emprunts ou les prêts devront être étudiés très sérieusement, de préférence avec l'aide de spécialistes.
Gémeaux : Pour bien fonctionner, vous avez besoin de certitudes. Et pourtant, en cette période, il existera un climat de doute et de confusion. Cette situation vous mettra terriblement mal à l'aise. Mais, tout compte fait, elle pourra vous faire beaucoup de bien, car elle vous obligera à vous débarrasser de maints préjugés nocifs.
Cancer : En cette période faste à souhait, vous devrez concentrer toute votre énergie sur le projet qui vous tient le plus à coeur et ne pas vous laisser distraire par des considérations secondaires. Ce ne sera pas le moment de vous amuser, mais de livrer l'ultime bataille avant la victoire finale.
Lion : Vous passerez du bonheur complet à la plus profonde tristesse, sans transition, pour une petite dispute, une petite contrariété. Allons, ressaisissez-vous, soyez plus stable et plus raisonnable.
Vierge : Une période faste s'ouvrira devant vous. Les obstacles, les difficultés qui ont pu se dresser sur votre chemin seront balayés comme des fétus de paille. Vous en viendrez à bout sans grande peine.
Balance : Au travail, c'est de nouveau en faisant preuve d'éloquence que vous pourrez emporter le morceau, que ce soit pour une promotion ou une situation plus en rapport avec vos talents spécifiques. Vous délaisserez votre tendance habituelle à vous montrer réticent ou effacé.
Scorpion : Vous refuserez tout net l'immobilisme et la passivité. Vous prendrez les choses en main et vous vous efforcerez de mettre fin à des situations qui freinent vos progrès. Mais ne passez pas d'un extrême à l'autre.
Sagittaire : Des troubles hépatiques sont à craindre si vous continuez à ingérer une nourriture trop riche et à boire plus que de raison. Pour ceux qui ont dépassé la cinquantaine, attention aux complications rénales.
Capricorne : Une certaine sensation d'isolement pourra se faire sentir. Ne vous lamentez pas sur votre sort, mais sachez tirer de cette période les enseignements positifs. La solitude permet de se retirer un peu en soi et de voir le monde qui nous entoure de façon différente.
Verseau : Vous devrez faire un effort pour garder la tête sur les épaules et pour ne pas vous lancer dans des entreprises irréalistes. Vos idées seront géniales, certes, mais elles s'avéreront souvent difficiles sur le plan pratique, du moins dans les circonstances actuelles.
Poissons : Période très constructive. Vous pourrez améliorer sensiblement votre situation professionnelle et sociale. Bien soutenu par les astres, vous remporterez de beaux succès.