A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue125/500Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (125/500)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptySam 8 Oct 2011 - 19:44

Bonjour, j'écris pour signaler quelque chose : je constate qu'un type de Liège à mis un copyright et son nom sur un de mes textes : "Gel".

Pour moi, c’est du vol, parce que je publie toujours mes poèmes avec mon nom et un lien vers mon blog. Et je constate qu'il ne s'est donné la peine de ne placer ni l'un, ni l'autre.

En fait, je ne peux rien y faire et vous non plus. C'est juste pour vous avertir d'être plus prudents que moi avec vos textes. Peut-être ne laissez que les membres y accéder.

Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue150/500Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (150/500)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptySam 8 Oct 2011 - 21:44

Juste une question: tu as signalé le problème au gusse et à son hébergeur???

Soit, ils sont réglo et fera le nécéssaire (ajout de ton identité et du lien vers ton blog...) soit c'est des ab***is, et ils ne bougeront pas...

Concernant les forums, nous, en tant qu'admin, on peut mettre en place quelques "sécurités", comme interdire l'accès aux visiteurs, rendre certaines rubriques invisibles à une partie des utilisateurs, mettre un copyright pour l'ensemble d'un site, etc, etc...

Mais pour compléter ce que tu dis, chaque auteur(e) devrait protéger ses créations...Bon, un copyright n'empêchera pas ce type de vol, mais permettra de "faire pression" pour qu'un "emprunt" soit rectifié...


Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue125/500Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (125/500)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptySam 8 Oct 2011 - 21:47

Un copyright n'empêche rien, puisque qui va vérifier ?

Je l'ai signalé (et vu) aujourd'hui alors qu'il avait mon texte sous son nom depuis des mois.

Je ne sais pas s'il l'a pris sur ce site. Juste que je le signale sur les deux forums où je publie.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue150/500Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (150/500)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptySam 8 Oct 2011 - 22:06

Si tu es juste sur deux forums, le tour est vite fait: tous les inscrits n'ont pas leur propre espace...

Pour ce qui est de vérifier, logiquement, c'est à l'auteur de le faire...Ensuite, un admin sérieux s'occupera du gusse en "interne", en virant soit le texte, soit le gusse...(voire les deux...)

'Fin, dans le cas d'un forum, si c'est un blog, c'est plus chaud: les hébergeurs type overblog ne moufteront pas et te diront que légalement, ils ne peuvent rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue125/500Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (125/500)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptySam 8 Oct 2011 - 22:09

Mustang a écrit:
Fin, dans le cas d'un forum, si c'est un blog, c'est plus chaud: les hébergeurs type overblog ne moufteront pas et te diront que légalement, ils ne peuvent rien faire...

Si, en général on te dit que tu n'as qu'à aller te plaindre devant la cour machin de San Diego, Californie. Aha.

Tu dis que c'est à l'auteur de vérifier : mais un auteur ne peut pas passer sa vie à taper ses textes dans les moteurs de recherche pour voir qui d'autre l'a publié sous un autre nom.

De toute façon, je ne reproche rien à personne ni au forum. Je sais que c'est pour ma pomme, ok.

Juste que j'avertis les gens de faire attention pour qu'ils ne leur arrive pas la même chose.

Je ne suis pas venu faire de reproche. Excuse-moi si ça été perçu ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue150/500Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (150/500)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptySam 8 Oct 2011 - 22:40

soldat bleu a écrit:
Mustang a écrit:
Fin, dans le cas d'un forum, si c'est un blog, c'est plus chaud: les hébergeurs type overblog ne moufteront pas et te diront que légalement, ils ne peuvent rien faire...

Si, en général on te dit que tu n'as qu'à aller te plaindre devant la cour machin de San Diego, Californie. Aha.

C'est clair que ces gusses s'en fichent...


Par contre, j'ai du mal à saisir ce passage:

Tu dis que c'est à l'auteur de vérifier : mais un auteur ne peut pas passer sa vie à taper ses textes dans les moteurs de recherche pour voir qui d'autre l'a publié sous un autre nom.

Le prends pas comme un reproche, mais sur le net, tout le monde prend le risque de voir ses textes "empruntés", et perso, je te garantis que pas mal d'auteurs regardent ce que deviennent leurs écrits...

Par contre, c'est appréciable d'être prévenu...




Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue125/500Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (125/500)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptySam 8 Oct 2011 - 22:47

Ah, je ne n'imaginais sincèrement pas que vous vérifiez tous autant.
Du coup mon sujet est un peu inutile.

Désolé.

Mais restez prudents, parce que le sans-gêne des gens est hallucinant parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue150/500Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (150/500)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptySam 8 Oct 2011 - 22:54

Non, ce post n'est pas inutile, perso, je le prends comme un rappel...

Pis si on regarde ce qu'on s'est dit ici, ben finalement, c'est le problème de tout le monde: ca peut aussi m'arriver... Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? 326261

Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue600/1000Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (600/1000)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:35

Incroyable !!

Vraiment, c'est très bas de faire une chose pareille...

Et puis ça lui sert à quoi de faire ça à ce " Gel " ?

C'est flatteur pour toi Sébastien mais bon... Je comprends que tu sois un peu énervé quand même !

Ce qui serait bien c'est que Linda passe le forum (ou du moins, un partie) en catégorie cachée des visiteurs, comme le forum de Mustang où seul les inscrits peuvent voir les écrits des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue150/500Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (150/500)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:19

C'est un peu différent chez moi, Mélany...

J'viens de mettre une nouvelle "sécurité" en place: avant, fallait être inscrit pour voir les différentes rubriques, mais maintenant, faut en plus s'être présenté(e)...(autrement, on ne voit que la section présentation...)

Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue460/500Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (460/500)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:17


je trouve toujours dommage d'interdire un forum aux visiteurs surtout un forum de textes et de poésie ...

je trouve aussi nul de prendre un poème de quelqu'un d'autre pour se l'approprier ... franchement ... à quoi ça sert ???

Je me souviens de poèmes publiés ici ou il y a eu confusion une fois ou deux ... deux personnes en revendiquant la création , ça doit arriver très fréquemment ce genre de choses.

Je comprends que ça soit énervant , mais quelque part ça prouve ton talent Sébastien ... on ne m'a jamais "piqué" de poèmes a moi Wink

bisous

marie Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue150/500Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (150/500)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:37

marie a écrit:

je trouve toujours dommage d'interdire un forum aux visiteurs surtout un forum de textes et de poésie ...

Perso, je ne te donne pas tort, Marie...

Mais laisser un forum accessible à tous, c'est prendre le risque de voir certaines dérives, comme de voir des "fauteurs de troubles" débarquer, et s'approprier des textes pour les présenter ailleurs, comme étant d'eux...(remarque, certaines de ces personnes ne sont pas fûtées, puisqu'elles vont jusqu'à plagier des auteurs hyper connus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue600/1000Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (600/1000)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:41

C'est vrai que c'est dommage Marie mais ça a tout de même beaucoup d'avantages, comme le dit Mustang.

Et bien Mustang, lol, c'est une sacré sécurité que tu as sur ton fofo ! Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? 333672

Je te rassure Marie, à moi non plus et ne m'a jamais prit de poèmes, en tout cas pas que je sache... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue150/500Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (150/500)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:17

Melany a écrit:

Et bien Mustang, lol, c'est une sacré sécurité que tu as sur ton fofo ! Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? 333672


Ca va paraitre strict dit comme ça, mais c'est à nous, admin, d'essayer de protéger nos inscrits... Wink

Par contre, pour le plagiat ou les vol de textes, on ne peut pas faire grand chose sans les auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue600/1000Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (600/1000)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:18

Oui, c'est vrai.

En tout cas une sécurité en plus ici je trouve que ça ne serait pas mal mais bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue125/500Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (125/500)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptySam 15 Oct 2011 - 14:38

Ou alors un système qui empêche le "copier/coller".
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue150/500Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (150/500)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptySam 15 Oct 2011 - 14:59

Là, chuis pour, mais pas uniquement pour éviter la fauche...(ca m'éviterait de voir des pavés "pourris" de fautes là où je passe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue600/1000Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (600/1000)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptySam 15 Oct 2011 - 17:06

Ça existe cette fonction qui empêche le copier-coller du clique-droit, les garçons.
Linda l'a même déjà appliqué, il y a quelques temps.

Sauf que l'on s'est rendu compte que ça ne servait strictement à rien d'empêcher le clique droit sur un forum.
Ba oui, il suffit de faire Ctrl+C pour tout copier sans avoir besoin de faire clique droit... Puis Ctrl+V pour coller.

Donc interdire la fonction copier/coller ne sert pas à grand chose puisqu'un voleur de textes pourra toujours plagier...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue150/500Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (150/500)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptySam 15 Oct 2011 - 18:24

Oui, en plus, ca n'empêcherait pas un clown de recopier un truc, ou carrément de faire une capture d'écran... Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? 575601

Mais on peut toujours proposer des solutions, ou se renseigner sur ce qui est faisable...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Left_bar_bleue125/500Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty_bar_bleue  (125/500)

Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:26

marie a écrit:
Je comprends que ça soit énervant , mais quelque part ça prouve ton talent Sébastien ... on ne m'a jamais "piqué" de poèmes a moi Wink

Je voulais réagir à cela au sens que oui et non... Quelqu'un qui vole un texte en le faisant passer pour sien n'a aucun sens poétique oO On ne peut donc rien en conclure et sûrement pas de la reconnaissance valable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty
MessageSujet: Re: Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?   Que peux-t-on faire contre un vol de texte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que peux-t-on faire contre un vol de texte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma maman a dit que je peux
» Je ne peux pas garder le silence
» Je ne peux pas vivre avec des paupières fermées
» LA FABLE DE LA GRENOUILLE ET DE LA TORTUE
» Pacem in terris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: