| LA FABLE DE LA GRENOUILLE ET DE LA TORTUE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tari minyatur Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (170/500)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FABLE DE LA GRENOUILLE ET DE LA TORTUE Sam 5 Sep 2009 - 10:39 | |
| "les dogmes" c'est drôle ça revient souvent chez toi.. pourquoi? peut être que ça n'est qu'une insulte à toi-même chère Tari.. |
|
| |
| Sujet: Re: LA FABLE DE LA GRENOUILLE ET DE LA TORTUE Sam 5 Sep 2009 - 11:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FABLE DE LA GRENOUILLE ET DE LA TORTUE Sam 5 Sep 2009 - 11:11 | |
| ah ok.. autant pour moi bien répondu |
|
| |
| Sujet: Re: LA FABLE DE LA GRENOUILLE ET DE LA TORTUE Sam 5 Sep 2009 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FABLE DE LA GRENOUILLE ET DE LA TORTUE Sam 5 Sep 2009 - 13:39 | |
|
Dernière édition par Deepy le Sam 5 Sep 2009 - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: LA FABLE DE LA GRENOUILLE ET DE LA TORTUE Sam 5 Sep 2009 - 17:38 | |
| Les membres du fofo n'ont pas besoin de le savoir.
Linda Admin. | |
|
| |
ddp Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (185/500)
| |
| |
| Sujet: Re: LA FABLE DE LA GRENOUILLE ET DE LA TORTUE Sam 5 Sep 2009 - 22:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FABLE DE LA GRENOUILLE ET DE LA TORTUE Dim 6 Sep 2009 - 8:31 | |
| les grenouilles chercheraient-t-elles à s'enfler? noon.. point de vanité c'est vrai vous êtes au-dessus de ça trop beaux, trop magnifiques
c'est bien plus bat' à siens quand les batraciens cherchent à s'enfler.. lol |
|
| |
ddp Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (185/500)
| Sujet: Re: LA FABLE DE LA GRENOUILLE ET DE LA TORTUE Dim 6 Sep 2009 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vol de texte Mar 9 Nov 2010 - 2:11 | |
| Ce texte est une oeuvre originale de Suzanne Bellot alias Monami le chat. Vous en prenez le mérite comme si vous en étiez l'auteur. Il existe des lois interdisant ce genre de pratiques. Je vous somme de rectifier immédiatement l'information sur l'auteur et d'avouer que vous n'avez pas créé ce texte. Voyez-y. Sans préjudice. Suzanne Bellot - tari minyatur a écrit:
- LA FABLE DE LA GRENOUILLE ET DE LA TORTUE
Une grenouille de bénitier Par la vraie vie fut attirée En quelques bonds bien dirigés Elle retrouva sa liberté
En route vers son étang natal Elle vit un étrange animal Portant sa maison sur son dos Au pas très lent de l'escargot
D'où venez-vous belle étrangère Qu'est cette mode vestimentaire Ne voudriez-vous pas vous défaire De ce fardeau et ses misères
Je viens d'orient je suis tortue Ma vie se doit d'être ardue Pour plaire à Dieu il faut souffrir Il a fort goût pour les martyrs
Je vous comprend chère frangine Comme moi avant je l'imagine Vous donnez foi bonté divine Au dieu méchant et misogyne
Je me refusais toute joie faisant de Lui un mauvais roi Je sais qu'il m'aime telle que je suis Il m'a créé et donné vie
La tortue nia cette opinion Le sacrifice est toujours bon Celles qui refusent la soumission Courent tout droit à la damnation
Rien ne sert de nous guerroyer Il n'y a qu'une seule vérité Les dogmes flattent les vaniteux Et tous sont une insulte à Dieu
D'un saut joyeux le batracien, Dans son étang rejoint les siens Quand la tortue pauvre gargouille, Sous sa carcasse reste bredouille
http://yadieuquirapplique.unblog.fr/que-la-joie-soit-parmi-vous-la-fable-de-la-grenouille/
|
|
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: LA FABLE DE LA GRENOUILLE ET DE LA TORTUE Mar 9 Nov 2010 - 7:13 | |
| Nous savons que cette fable n'a pas était écrite par Tari, elle a simplement omis de donner le nom de l'auteur, si vous aviez demandé avant de mettre cette injonction, vous en auriez été avertie. Si vous vous inscrivez sur un forum pour taper sur les doigts des membres, veuillez penser à passer par l'admin, moi, d'abord ! De plus Tari avait mis le lien de l'endroit où elle avait "sélectionné" votre fable. Elle n'a pas signé de son pseudo ou de son nom, il n'y a pas de plagia voulu. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA FABLE DE LA GRENOUILLE ET DE LA TORTUE Mer 10 Nov 2010 - 0:12 | |
| pour tout renseignement complémentaire revoir le lien mis en avant quant à la fable et sa présentation sur le net
http://yadieuquirapplique.unblog.fr/que-la-joie-soit-parmi-vous-la-fable-de-la-grenouille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA FABLE DE LA GRENOUILLE ET DE LA TORTUE | |
| |
|
| |
| LA FABLE DE LA GRENOUILLE ET DE LA TORTUE | |
|