A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tous devant votre télé ce soir !

Aller en bas 
+2
Mustang
Erzy
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue150/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:43


Coucou,

Voici une information super importante.

Ce soir, sur la 2, à 20h 35, "Secrets d'histoire" sur Sissi (vous savez, la dame qui est sur mon avatar... Tous devant votre télé ce soir ! 415486 )

J'ai bloqué ma soirée, négocié âprement avec mon mari. Very Happy Je prendrai des notes pour vérifier qu'ils ne diront pas trop de bêtises. Tous devant votre télé ce soir ! 971844

Merci à tous ceux qui par mail ou mp m'ont prévenue... mais j'étais au courant !!! Tous devant votre télé ce soir ! 676827 Je me demande bien d'ailleurs ce qui a pu les faire penser à moi, cette émission !!! scratch

Je vous embrasse !!! Tous devant votre télé ce soir ! 74242

ps: à nouveau, je ne reçois plus les notifications, et je n'ai pas assez de temps pour parcourir tous les sujets du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue150/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:08

:cimer: pour l'info... Smile

Tu nous f'ra un résumé??? Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue190/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (190/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:33

Tous devant votre télé ce soir ! 89742 Chouette !
Je regarderai si je ne tombe pas trop de sommeil, ou si je ne suis pas prise ailleurs.

Gros bisousssss ! Tous devant votre télé ce soir ! 74242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue460/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (460/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:38



je vais essayer de regarder aussi !!! sinon j'attendrai ton résumé (et tes critiques...) erzy loll

bisous


marie Tous devant votre télé ce soir ! 74242
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue600/1000Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:27

Super !
Merci pour l'info, perso je ne regarde jamais le programme TV donc je ne risque pas d'être au courant de quoi que ce soit lol...

Sauf que je n'aurais jamais le temps de regarder cette émission qui a l'air d'être trop intéressante... Sad C'est trop injuste !
Donc j'attends avec impatience tes avis et ton résumé Erzy (si tu as le temps d'en faire un !). Tous devant votre télé ce soir ! 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue150/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:42


Coucou Mustang, Linda, Marie et Mélany.

Pas de souci. Si vous ne pouvez pas regarder, je ferai un compte-rendu ! J'ai déjà préparé un bloc et un stylo près de la télé... lol!

S'ils font comme pour la reine Victoria, ça ne sera pas génial. Ce n'était que ses amours et l'architecture de son époque. Bon, on verra au moins des châteaux !

À la moindre erreur, je pique une crise... Tous devant votre télé ce soir ! 575601 Et s'ils disent (comme on le trouve dans certains bouquins) qu'elle a eu des liaisons, alors là, c'est faux et impossible !!!

Mélany, les programmes d'Arte et de France Télévisions, tu peux les revoir pendant une semaine sur ton ordinateur.

Je suis dans l'attente... Tous devant votre télé ce soir ! 415486 Pour une fois qu'on ne regarde pas "Thalassa" ou un truc sur l'archéologie... Tous devant votre télé ce soir ! 971844
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue600/1000Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:54

Ok Erzy, je prendrai le temps de lire ton compte-rendu dans ce cas. Smile

Ah c'est chouette ça que l'on peut revoir l'émission sur Internet. Merci de l'info ! Tous devant votre télé ce soir ! 333672

Bises. Tous devant votre télé ce soir ! 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue150/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:41

Le truc est fini, mais y'a pas le rapport... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue150/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:19


Désolée, mais je n'ai vraiment pas eu le temps aujourd'hui. Trop de trucs à faire.

Mais ça va "viendre", j'ai une feuille pleine de notes... Si vous pouvez patienter jusqu'à demain... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue460/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (460/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:45



j'en ai vu un morceau pendant la mi temps du match de foot qui etait calamiteux (le match de foot ...) et j'ai vu des belles photos de sissi que je ne connaissais pas ...C'est vrai qu'elle avait la taille fine comme mon cou loll

j'attends avec impatience ton compte rendu erzy

bisous


marie Tous devant votre télé ce soir ! 74242
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue600/1000Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:51

Hé Mustang, Erzy elle n'a pas 10 mains lol...

Quand tu veux pour ce rapport Erzy, j'ai hâte de le lire mais je sais aussi que tu es bien occupée avec ton travail de correctrice ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue150/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:04

Melany a écrit:
[color=indigo]Hé Mustang, Erzy elle n'a pas 10 mains lol...

L'a disparue, Erzy... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue150/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:06


Meuh non, je suis là.

Pauvre Marie, je compatis. Heureusement, mon mari déteste le foot... lol!

Attendez quelques secondes. Je vous mets l'article qui va passionner le forum ! Tous devant votre télé ce soir ! 415486
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue150/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:09

Voilà, vous le vouliez, vous l'avez !!! Tous devant votre télé ce soir ! 415486


Chose promise, chose due.

Quelques commentaires personnels sur "Secrets d'Histoire" consacré à Sissi.

D'abord, ce n'était pas aussi nul qu'on pouvait le craindre : pas énormément d'erreurs, et beaucoup d'images, certaines inédites (portraits, photos, châteaux...)

Cependant, si on connaît le sujet (euh.. comme qui ?), un peu décevant car tout était survolé.

Alors, parmi les erreurs (minimes il faut le dire) :

- Quand François-Joseph choisit Sissi, et non Hélène, sa soeur, qui lui était destinée, F-J se moquait éperduement de qui il devait épouser. Hélène ou une autre... Il était empereur, il fallait se marier essentiellement pour assurer la descendance ! Il a laissé faire sa mère, l'archiduchesse Sophie qui a comploté avec sa soeur, Ludovica (mère d'Hélène et de Sissi). Donc, la rencontre avec Sissi fut un authentique "coup de foudre" comme on en rencontre peu dans les mariages de l'époque. Les sentiments de Sissi ? On ne les connaît pas...

- Lors du voyage de trois jours sur le Danube qui conduit la jeune fiancée en Autriche, on nous montre Romy Schneider toute souriante. Sissi, épuisée, affolée, pleura presque tout le temps.

- Sissi n'a JAMAIS souffert de problèmes pulmonaires, comme on l'évoque dans son départ pour Madère. Épuisée par trois grossesses très rapprochées, ne se remettant pas de la mort de Sophie, sa première fillette, et ayant failli mourir lors de la naissance de Rodolphe, elle a sombré dans un état dépressif. Si elle tousse beaucoup, c'est nerveux. Car comme par hasard, dès qu'elle sait qu'elle quitte Vienne pour Madère, et alors qu'elle est encore à Vienne, instantanément, elle ne tousse plus !!!

- On dit à un moment qu'elle adorait les bals : faux et archifaux. Elle n'allait qu'aux cérémonies auxquelles elle ne pouvait échapper, elle craignait par-dessus tout le regard des autres.

- On a parlé de son rôle politique en faveur de la Hongrie et de son action politique en général. Cette dernière fut très faible, on ne la tenait au courant de rien.

Pour la Hongrie, c'est un peu différent : elle a effectivement aimé ce pays dès sa jeunesse, ayant eu un précepteur hongrois. Elle a effectivement aussi poussé François-Joseph à créer cette double-monarchie qui reste unique dans l'Histoire. Elle s'est prise de passion pour la Hongrie où elle était aimée, contrairement à l'Autriche (c'est pourtant dans ce pays que la petite Sophie est morte).

Mais Sissi a été, sans doute sans s'en rendre compte, manipulée. Quand elle cherche une dame d'honneur hongroise, comme par hasard, on lui trouve une femme très bien d'ailleurs, mais totalement acquise à la cause de son pays. C'est peut-être Andrassy (qui JAMAIS ne fut son amant) qui lui a "fourni" cette dame d'honneur. Sissi vit donc dans un milieu où elle est entourée de Hongrois militants.

- Pour les palais qu'elle a fait construire : il est longuement question, images superbes à l'appui, de l'Achilléon, qu'elle fit construire à Corfou. On dit qu'elle y allait plusieurs semaines régulièrement. À ma connaissance, elle n'y a pas passé plus de dix jours. À l'instar de son cousin Louis II de Bavière, dès que quelque chose qui la passionne est terminé, elle s'en lasse. Quand l'Achilléon a été achevé, elle n'y est quasiment plus jamais allée.

- À propos de Louis II justement : on évoque sa mort par noyade, et on dit que Sissi fut trop bouleversée pour assister à ses funérailles, ce qui est vrai. Il n'est pas fait mention qu'au moment de ce décès, elle se trouvait... de l'autre côté du lac de Stanberg dans lequel on retrouva le corps de son cousin. On a également relevé des traces de roues d'un fiacre, sans doute, devant le château où il était enfermé. Tout porte à croire que Sissi a cherché à le faire évader...

- Sur son fils Rodolphe, on sait très bien de quoi il souffrait : la syphillis, attrapée sans doute lors d'une de ses nombreuses aventures dans les bas-fonds. Maladie qu'il transmit à son épouse.

On nous montre aussi, en reconstitution, à Mayerling, deux hommes (un valet et un aide de camp) qui entendent deux coups de feu. Ce qui sous-tend la thèse de la double mort par arme à feu. D'abord, cela reste discutable (quand on a exhumé et autopsié le corps de Mary Vetsera, on n'a jamais trouvé de trace de balle). Et dans les déclarations (peut-être "inventées" en partie par les deux témoins), les deux coups de feu auraient eu lieu à deux heures d'intervalle au moins. On sait que Mary est morte avant Rodolphe. L'émission a eu le mérite d'évoquer la possibilité d'un meurtre de l'archiduc, thèse la plus probable.

- Pour sa mort à Genève : effectivement, elle a été assassinée par un anarchiste italien qui lui a enfoncé dans le coeur une lame si fine qu'elle n'a ressenti qu'un simple choc, puisqu'elle a cru qu'on avait voulu lui voler sa montre. Elle allait prendre le bateau, mais non pas pour regagner Schönbrunn comme il l'est dit, mais pour aller voir son amie, la baronne de Rotschild, qui habitait de l'autre côté du lac. Et elle n'est pas morte instantanément sur le bateau. Plusieurs fois, elle s'est réveillée, elle a parlé. Il lui a fallu environ une demi-heure pour mourir, le coup ayant été porté par un instrument si fin que l'hémorragie interne a duré très longtemps. Cette mort a inspiré des romanciers.

- Encore une remarque : on a montré des extraits de films, bien sûr, essentiellement la trilogie des "Sissi" avec Romy Schneider, mais aussi des extraits d'un autre film, "Ludwig ou le crépuscule des Dieux", de Visconti, où Romy joue à nouveau le rôle de Sissi, mais une Sissi plus proche de la vérité, et l'actrice avait alors une trentaine d'années. Il n'a pas été précisé qu'on mélangeait des films différents.


Conclusion :

Pas si mal... mais peut mieux faire !!!

Je verrai demain s'il me vient de nouvelles idées... d'autant que je sais que je passionne les foules !!!

Si j'ai fait trop long, dites-le moi !
lol!

Tous devant votre télé ce soir ! F68
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue600/1000Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:00

Mais non, ce n'est pas trop long Erzy, c'est trop génial !

J'adore ton compte-rendu, merci beaucoup ! Tous devant votre télé ce soir ! 74242
Encore mieux que si j'avais regardé l'émission, lol. Smile

C'est vraiment impressionnant, tu connais tout plein de choses sur Sissi ! Tous devant votre télé ce soir ! 631762
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue150/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptySam 10 Sep 2011 - 7:44


Coucou Mélany,

Je ne reçois plus AUCUNE notification. Alors, je passe quand je peux.

Tu sais, j'ai beaucoup lu sur Sissi et son époque. Alors, je n'ai pas beaucoup de mérite... Je vais peut-être écrire un bouquin sur elle ! lol!

L'émission, tu peux la regarder pendant une semaine sur ton ordinateur, comme je te l'ai dit. Il y a un lien, mais il faut que je le retrouve...

Bisous. Tous devant votre télé ce soir ! 74242
Revenir en haut Aller en bas
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Zihânn


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2011

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:28

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de mettre tout ça par écrit, c'était très intéressant et instructif ... et pas trop long du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue150/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:12


Merci beaucoup Zihânn, c'est très gentil.

Je prenais des notes au fur et à mesure de l'émission... lol!

Là, je suis vraiment dans MON sujet ! Et au moins, je peux en parler. Parce qu'à la maison, plus personne ne supporte que je prononce le nom de Sissi... Tous devant votre télé ce soir ! 415486

Ah, une petite erreur que j'ai relevée encore. Il a été question de son tour de taille : 55 centimètres. Erreur : il n'a jamais dépassé 51 centimètres !!! elephant

Revenir en haut Aller en bas
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Zihânn


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2011

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:10

C'est vrai que c'est lourd parfois, pour l'entourage quand on a un sujet qui passionne.

En tous cas, elle avait la ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue150/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:07


Ça, c'était la super ligne !

45 kg pour 1,72 m... Aujourd'hui, elle pourrait être mannequin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue600/1000Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:51

Whaou, ça m'impressionne trop ses mensurations, quelle chance !
Oui, elle aurait fait un super mannequin, c'est sûr !
Tous devant votre télé ce soir ! 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue150/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:24


Coucou Mélany,

Oui, mais attention. Elle avait certainement une tendance à la minceur, mais elle suivait aussi des régimes, elle se faisait masser tous les jours, elle faisait plus d'une heure de gymnastique, et plusieurs heures de marche à un rtyhme très soutenu.

Ça se mérite d'être la plus belle femme de son temps ! Tous devant votre télé ce soir ! 971844
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue600/1000Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (600/1000)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:30

Elle était courageuse de faire tout cela dans une époque où la minceur n'était pas considérée de la même manière que maintenant !

N'a-t-elle jamais eu de personnes qui lui ont dit qu'elle était trop mince ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue150/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:36

Ouaip...Déjà que les personnes "potelées" étaient mieux vues que les minces, mais en plus, elle se tapait un corset hyper serré... affraid Tous devant votre télé ce soir ! 326261
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Tous devant votre télé ce soir ! Left_bar_bleue150/500Tous devant votre télé ce soir ! Empty_bar_bleue  (150/500)

Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:08


C'est vrai Mélany. On préférait les femmes non pas grosses, comme on nous le fait croire, mais "potelées". C'est pour ça qu'Eugénie, femme de Napoléon III, était considérée par certains comme plus belle que Sissi. Elle correspondait mieux aux critères de l'époque.

Bien sûr qu'on lui a dit qu'elle était trop mince : à commencer par son mari !!! lol! Il s'inquiétait pour sa santé. Ses médecins aussi.

Tu as raison Mustang, mais elle fascinait quand même. Elle faisait serrer ses corsets au maximum. Parfois, cela pouvait prendre une heure pour qu'il soit comme elle le voulait !!! Wink Je n'ai jamais trouvé d'ailleurs, dans aucun livre, si ses 51 cm de tour de taille étaient mesurés avec ou sans corset. J'en ai deux, des "vrais", à l'ancienne, avec baleines et tout ça. C'est vrai que quand on l'enlève... ça va mieux !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous devant votre télé ce soir ! Empty
MessageSujet: Re: Tous devant votre télé ce soir !   Tous devant votre télé ce soir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous devant votre télé ce soir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's go devant la télé...
» Télé-rituel
» Ta vie devant mes yeux
» Ne pleurons pas devant les civières
» Je m’incline devant vos tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: