Dad Allaoua Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/100)
| Sujet: Je m’incline devant vos tombes Jeu 17 Déc 2020 - 7:07 | |
| Je m’incline devant vos tombes
Je m’incline devant vos tombes Sans oser perturber votre sommeil Ou oublier les premières bombes Nucléaires ayant voilé le soleil
Qui éclairait notre désert au sable Doré, belle Algérie, je t’aime bien Sans renier la gloire impérissable Des grands martyrs Algériens
Qui m’avaient libéré de la prison De la peur en m’ouvrant la porte Du ciel sans m’abreuver du poison Lent ou m’entourer d’une cohorte
Pour me forcer à reconnaître L’autorité coloniale et à renier Mes origines sans tenter de renaître Dans un monde libre ou d’unifier
Les forces par la fraîcheur d’une Nuit d’un premier novembre Qui éclaira l’identité commune En chassant les nuages sombres
Par la lumière de juillet, mois Où j’avais appris à vivre dignement Sans craindre les chiens qui aboient Ou espérer trouver un dieu clément
Sur la terre ; Algérie tu es à la fois Mon refuge et le paradis sur terre Où il n’y pas d’esclaves et de rois, Il y a seulement une société prospère
Où les gens vivent dignement sans Se plier à la volonté de la majesté Royale ou cacher le soleil éblouissant Qui reflète dans sa clarté la vérité,
Je souhaite qu’après ma mort, La cendre de mon corps sera éparpillée Sur tout le territoire, du nord Au sud, là où les âmes de mes aïeux
Errent pour me rappeler que l’animal N’enfantera jamais un humain Et le racisme reste toujours le mal Qui incarne les démons malins.
Dad Allaoua
| |
|