reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Un jour je lui dirai Ven 3 Juin 2011 - 7:55 | |
| Un jour je lui dirai Que le monde dans lequel on est Est loin d'être un paradis à conseiller
Un jour je lui dirai Qu'on a échangé le troc contre l'argent Les femmes se sont mises à le vouloir avidement Et les hommes meurent chaque soir à en avoir autant
Un jour je lui dirai Que le plus grand jeu est celui du pouvoir Qu'il rend les plus petits assommés d'espoirs Et les plus grands isolés dans un monde illusoire
Un jour je lui dirai Qu'il y a bien de ça des milliers d'années On avait déjà crée un mot pour chaque atrocité A croire que l'on avait prédit la chute de l'humanité
Un jour je lui dirai Qu'il y avait le bien contre le mal Et que maintenant on ne peut qu'espérer Que le prochain coup du mal soit moins fatal
Un jour je lui dirai Que le gris remplace le bleu dans un ciel pollué Que le noir s'empare du rose sur les lunettes d'été
Un jour je lui dirai ...Mais devant ses grands yeux qui m'interroge déjà Je ne trouve le courage que de la serrer dans mes bras Et de lui dire pour le moment cela
Un jour je sais Que les hommes ouvriront les yeux Qu'ils en auront assez De mourir seuls et malheureux
Un jour je sais Que les petits bouts comme toi Verront chaque matin commencer Et se sera leur seul besoin de foi
Un jour je sais Que l'amour viendra bouleverser l'ordre des choses Un jour tu sais Tu diras pleine d'espoir,à un enfant, la même chose... | |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| Sujet: Re: Un jour je lui dirai Ven 3 Juin 2011 - 12:33 | |
| Un poème magnifique Rêveuse ...
Mais que cela va-t-il changer que tu lui dises ou pas ? Ne s'en rendra t-il pas compte assez vite déjà par lui-même ? Et si c'est un enfant, es-tu sûr qu'il te comprendra ? | |
|
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Un jour je lui dirai Ven 3 Juin 2011 - 15:14 | |
| | |
|
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Un jour je lui dirai Ven 3 Juin 2011 - 15:20 | |
| Justement Melany ce n'est qu'une enfant alors je lui dirai un jour...mais oui je crois qu'on doit parler de notre vision du monde, de nos espoirs avec les générations futures ! | |
|
Enalynne Flamme du forum.
Nombre de messages : 1300 Age : 61 Localisation : Dans le coeur de l'Amour Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Un jour je lui dirai Ven 3 Juin 2011 - 15:50 | |
| Texte très sensible et superbement écrit qui me rappelle le jour où conduisant Rayane à l'école maternelle, nous sommes passés près d'un abri bus où trainait dans un coin, une couette et un oreiller. Je n'y avais pas réellement prêté attention lorsqu'une petite voix me demande du haut de ses trois ans : Maman, pourquoi il y a des gens qui dorment dans la rue ?Je ne sais plus exactement comment je lui ai répondu en parlant de pauvreté, sur les quelques minutes qui nous restaient pour arriver à l'école, mais il avait pris conscience que tout n'est pas "rose" dans le monde.
Dernière édition par Enalynne le Ven 3 Juin 2011 - 18:29, édité 1 fois | |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jour je lui dirai | |
| |
|