Bélier. Juin 2011 Amour :Première quinzaine : Avec une belle concentration de planètes dans le secteur amour, qui ne jure que par le couple, il y a de fortes chances pour que vos voeux les plus chers en matière de vie conjugale soient exaucés. De plus, Uranus vous permettra de construire des relations originales, respectueuses de l'indépendance de chacun. Célibataires, les astres vous soutiendront et vous combleront de leurs bienfaits côté coeur. En particulier, une idylle prometteuse pourra fleurir de manière soudaine ou dans des conditions inattendues. Bien des natifs arriveront à entretenir de grands espoirs amoureux.
Seconde quinzaine : Cette période sera une aubaine pour les célibataires et les coeurs solitaires. Brusquement, votre existence changera du tout au tout, car vous aurez sans aucun doute une aventure excitante à souhait, même s'il ne s'agit pas encore de l'homme (la femme) de votre vie. Les couples déjà liés trouveront un deuxième souffle qui les projettera vers de nouveaux délices et plaisirs.
Travail :Première quinzaine : Fidèle à votre esprit d'indépendance et à votre franc-parler, vous ne ménagerez pas vos instances supérieures et critiquerez sans ménagement leurs dernières directives, que vous jugez sans fondement valable ou même absurdes. Votre attitude créera sans doute des tensions avec votre entourage professionnel. Vous vous en moquerez. Mais ne serait-il pas plus sage de faire preuve de diplomatie afin d'éviter de vous créer des difficultés inutiles ?
Seconde quinzaine : Cette fois, vous pourrez aller de l'avant dans votre métier. Ceux d'entre vous qui ont dû dernièrement se montrer patients devant toutes sortes de contretemps vont enfin voir le ciel se dégager. Vos projets auront le vent en poupe, et vous saurez en profiter sans attendre. Seuls les natifs dont le métier est en relation avec l'étranger, que ce soit dans les voyages, le commerce, la finance ou les langues, etc., pourront connaître quelques difficultés.
Vitalité :Première quinzaine : Vous allez sentir la nervosité vous envahir. Pourquoi ne pas songer à adopter un animal de compagnie - chien, chat, oiseau, hamster, etc. ? Les influx astraux se prêteront bien à ce genre de démarche. La présence d'un animal chez vous pourra combler le vide que vous redoutez. Les caresses que vous lui prodiguerez vous aideront à rétablir votre bon équilibre nerveux.
Seconde quinzaine : Les nombreux impacts célestes positifs qui touchent en ce moment votre signe natal auront entre autres pour conséquence de consolider votre résistance physique et votre équilibre psychologique. Cependant, Mars pourra par moments valoir à certains natifs du premier décan des pics de nervosité ou de courtes phases d'apathie.
Argent : Première quinzaine : Vous vous soucierez de votre situation matérielle actuelle. Sachez que vous entamerez une période plutôt favorable. Ne soyez pas impatient, la consolidation de votre situation ne pourra se faire que lentement et à condition que vous fassiez preuve de rectitude et de fair-play. Les astres verront d'un très mauvais oeil toute précipitation ou toute tentative d'atteindre votre objectif par des méthodes douteuses.
Seconde quinzaine : Vénus étant une planète positive sur le plan financier, elle va vous aider à améliorer vos revenus ainsi qu'à bien gérer votre budget. Seul petit risque : la déesse de l'amour et de la beauté pourrait vous inciter à des dépenses pour votre look (vêtements, crèmes de soins, par exemple), ou pour faire plaisir exagérément à ceux que vous aimez. Modérez-vous si votre situation n'est pas suffisamment solide.
Conseils : Vous devrez veiller à vous occuper de toutes vos obligations en suspens, qu'il s'agisse de factures, de traites à payer ou d'autres choses ; vous devrez mettre bon ordre dans vos papiers et dans votre comptabilité. Le climat astral de la période peut vous être profitable dans le mesure où vous réagirez contre ce que l'on pourrait appeler "un excès de sérieux". Il est bon d'être prévoyant, prudent, réfléchi, sobre, grave, méditatif même, et de ne jamais se laisser entraîner par la passion. Mais cela n'est peut-être pas le meilleur moyen pour séduire la personne dont on aimerait partager la vie. "En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités essentielles ; les grandes vertus sont des pièces d'or, dont on fait moins usage que de la monnaie" (Ninon de Lenclos).
Ascendants :Bélier : Vous aborderez vraisemblablement un nouveau cycle de vie. Ce sera le moment de prendre une nouvelle direction, si vous le souhaitez, car vous aurez beaucoup d'assurance et de maîtrise des choses.
Taureau : Pas de découragement ! Même si les choses n'avancent pas assez vite à votre gré, elles progresseront tout de même. Attention aux propositions qui pourraient vous être faites : elles ne sont pas toutes honnêtes.
Gémeaux : Il sera temps de vous attaquer à vos problèmes d'argent. Mettez de l'ordre dans vos finances, établissez un budget sévère, payez vos factures, vos impôts. Sinon, vous risquez fort de recevoir une tuile sur la tête, et plus tôt que vous ne le pensez !
Cancer : Le climat astral avivera votre sensibilité. Vous vous sentirez très attiré par la vie familiale. Veillez à maintenir une bonne ambiance dans votre foyer en faisant taire vos petits caprices.
Lion : Vous vous attacherez à créer une ambiance de fête dans votre foyer. Vous vous montrerez beaucoup plus expansif que d'habitude. Vos relations avec vos enfants seront très gaies, très détendues.
Vierge : Vous aurez à traverser une période délicate sur le plan matériel, qu'il s'agisse d'un retard d'impôts, d'une somme importante à sortir, de capitaux qui vous feront défaut ou de pertes dues à une mauvaise gestion, par exemple. Mais enfin, vous trouverez les solutions.
Balance : Les influx astraux vous inclineront à être plus expansif. Vous exprimerez plus facilement vos bons sentiments. De ce fait, votre pouvoir de séduction sera en hausse, et vous n'aurez aucun mal à gagner des coeurs.
Scorpion : Enthousiaste, impétueux, vous partirez à l'assaut des obstacles avec un optimisme indéracinable. Cependant, apprenez aussi à évaluer vos possibilités et vos limites. Sinon, attention à la chute !
Sagittaire : L'ambiance sera plus détendue au sein de votre équipe de travail ; vous redonnerez même du courage à ceux qui en manquent. Attention, ne mélangez pas les questions d'argent avec les sentiments, car cela risque de vous causer des problèmes difficiles à résoudre.
Capricorne : Un rendez-vous important est en vue. S'agira-t-il de l'amour ou du travail, les astres ne l'indiquent pas clairement. De toute façon, mettrez-vous sur le pied de guerre afin de tirer le meilleur parti de l'événement.
Verseau : Vous serez très fleur bleue et vous vous sentirez du vague à l'âme. Quelqu'un pourrait bien vous tourner la tête ! Etudiez vos affinités avec lui. Cette rencontre aura toutes les chances d'avoir des suites heureuses.
Poissons : Entente parfaite avec l'être aimé, si vous êtes assez adroit pour dissimuler votre susceptibilité ou assez tolérant pour ne pas chercher la petite bête. En amour, méfiez-vous de la jalousie comme de la peste.