Bélier. Août 2011 Amour :Première quinzaine : Le climat astral veillera à ce que vous soyez sur la même longueur d'onde que votre conjoint ou partenaire. Complices, en parfaite osmose, vous deux vivrez des moments divins et inoubliables. Mais ne perdez pas votre lucidité pour autant ! Il est bien difficile, dans les circonstances si euphoriques, de ne pas faire des dépenses inconsidérées. Et "quand la pauvreté frappe à la porte, l'amour s'enfuit par la fenêtre" (proverbe allemand) ! Célibataire, vous aurez la sensation, au début de la période, que l'amour vous boude. Mais une rencontre avant la fin de la période va tout changer.
Seconde quinzaine : Très bonne période pour ceux qui rêvent de passer des moments de calme bonheur auprès de leur conjoint ou partenaire. Profitez de l'action apaisante de Vénus pour organiser un jour de solitude à deux, loin des tracas du monde. Célibataire, vous pourriez bien rencontrer l'homme (la femme) fait(e) sur mesure pour vous, à la faveur du bel aspect de Vénus. Et peut-être passerez-vous bientôt devant M. le Maire ! Tous mes voeux !
Travail :Première quinzaine : La période sera très chanceuse pour tous ceux qui veulent débuter quelque chose sur le plan professionnel. Pour ceux qui sont déjà confortablement installés, le climat astral pourrait valoir soit une promotion avec accroissement des responsabilités, soit une distinction honorifique.
Seconde quinzaine : Avec cet environnement planétaire, vous serez fortement motivé pour réussir dans votre profession. Et cet environnement vous incitera en même temps à ne pas rechercher uniquement une gloire éphémère. Vous serez animé d'une puissance de travail exceptionnelle qui vous évitera la dispersion et les aléas courants. Vous serez concentré sur vos objectifs, appliqué, tenace, accrocheur à souhait.
Vitalité :Première quinzaine : Neptune sera facteur d'équilibre. La planète vous rappellera que vous devez utiliser votre énergie débordante de façon positive, sous peine de la voir se retourner contre vous en vous poussant à commettre des bêtises. Pourquoi ne pas en profiter pour faire du sport régulièrement ?
Seconde quinzaine : Dans l'ensemble, vous bénéficierez d'une bonne résistance physique. Et comme votre moral suivra, ces petits maux psychosomatiques qui vous empoisonnent de temps à autre la vie vous épargneront. Seule ombre au tableau : la présence d'Uranus pourrait accentuer votre nervosité et perturber quelque peu votre sommeil. Pour y remédier sans délai, tâchez de vous relaxer par tous les moyens.
Argent : Première quinzaine : Le climat astral de la période apportera une plus large envergure financière et favorisera des initiatives nouvelles dans un cadre matériel précis et qui a fait ses preuves. Mais la tendance de la période sera surtout à l'économie, à une bonne utilisation des possibilités. Donc, pas de gaspillage ni d'achat inutile !
Seconde quinzaine : Côté finances, le flou artistique ne sera pas autorisé cette fois. En d'autres termes, vous devrez surveiller de très près l'état de vos comptes et vous assurer que vous vous êtes correctement acquitté des factures, traites, et impôts. La moindre erreur, le plus petit oubli pourrait vous coûter cher. Cela dit, vous aurez la possibilité d'améliorer votre pouvoir d'achat grâce à de fructueuses transactions financières.
Conseils : Des sautes d'humeur très prononcées sont à prévoir pour cette période entière. En effet, les influences lunaires vous rendront exagérément réceptif et susceptible ; et la moindre contrariété vous fera facilement sortir de vos gonds. Essayez par tous les moyens de vous maîtriser, car "la colère est une courte folie" (Horace). Dans vos relations amoureuses, vous serez très idéaliste. Vous croirez pouvoir éviter tous les problèmes et vous arranger pour que votre bel amour ne prenne pas une ride. Gare au manque de lucidité ! Descendez vite de votre petit nuage rose et sachez que vos rêves n'ont que peu de rapport avec la réalité. Avec le temps, les relations entre deux êtres évoluent obligatoirement, et les grands élans romantiques s'atténuent. Si vous refusez d'admettre cette évidence, vous risquez d'aller, tôt ou tard, au-devant de graves ennuis conjugaux.
Ascendants :Bélier : Euphorisé par une ambiance astrale feutrée, vous voguerez sur un petit nuage, et les réalités concrètes vous échapperont. Voilà qui pourrait être gênant. Veillez surtout à ne pas vous lancer dans des entreprises utopiques.
Taureau : Même si le tonnerre gronde, si la foudre éclate, vos battements de coeur resteront sereins. Vous entendrez les éclats de voix de votre partenaire avec une nonchalance telle qu'elle l'étonnera ou l'exaspérera. Vous aurez la sagesse de ne pas entrer dans le jeu de l'autre.
Gémeaux : Période excellente pour les natifs qui font de la recherche scientifique, les enquêteurs, ainsi que pour tous ceux qui sont soumis au secret professionnel. Tenez-vous constamment à jour en tout.
Cancer : Petite baisse de vitalité. Mais il s'agira d'un phénomène passager, et vous ne tarderez pas à récupérer tout votre tonus. Sensibilité accrue aux maladies virales en raison d'une moindre défense immunitaire.
Lion : Vos relations avec votre bien-aimé prendront une importance capitale. Vous aurez, plus que jamais, besoin de vous sentir totalement compris par l'autre. Le moindre désaccord vous peinera profondément.
Vierge : Vous aurez du coeur à l'ouvrage et beaucoup de tonus. En revanche, votre jugement sera moins sûr que d'habitude, parce que vous manquerez à la fois d'objectivité et de recul par rapport aux situations.
Balance : Cet environnement astral est propre à vous saper le moral. Réagissez énergiquement, ne vous laissez pas gagner par la lassitude et le découragement. Allez chercher du réconfort auprès de ceux qui vous aiment.
Scorpion : Votre trop belle assurance risque de vous entraîner dans des aventures scabreuses, tant sur le plan des finances que sur celui des sentiments. Fiez-vous plutôt à votre sens de l'organisation, qui sera une de vos qualités dominantes cette fois-ci.
Sagittaire : Les astres ne vous feront pas de cadeaux. Faites donc attention, dans votre travail, à ne pas miser sur des projets qui n'offrent pas assez de garanties ou sur des combinaisons plutôt douteuses, dans le but de rétablir votre situation.
Capricorne : Avide d'amour, vous vous montrerez peut-être un peu trop exigeant envers votre partenaire. Faites l'effort de tenir compte de ses désirs ; prenez également son signe zodiacal en considération afin de vous comporter envers lui de manière adéquate.
Verseau : Tout devrait aller pour le mieux sur le plan santé. Mais attention : Jupiter rend très gourmand, tout en fragilisant le système digestif ! Vous aurez sans doute envie de vous offrir des repas pantagruéliques ; mais si vous cédez à la tentation, vous risquez de vous retrouver ensuite complètement patraque !
Poissons : Vous ferez partie des élus du Ciel. Vous serez paré et devriez mener à bien vos projets les plus ambitieux. Vous aurez l'énergie et la détermination, la force de caractère et la persévérance.