Taureau. Mai 2011 Amour :Première quinzaine : D'une façon générale, durant toute cette période, l'entente des couples sera très favorisée. Des projets à deux pourront être envisagés avantageusement, et certains d'entre vous se découvriront des possibilités de travail en commun. En tout cas, l'appui de votre conjoint pourrait vous être très utile. Célibataires, le présent mouvement céleste sera un régal pour vous. Il va en effet mettre l'accent sur votre vie amoureuse et provoquer des coups de coeur importants. Pour quelques-uns d'entre vous, ce sera même "la" rencontre qu'ils attendent depuis longtemps.
Seconde quinzaine : Avec cet aspect de Mercure, vous aurez droit à une certaine animation dans votre vie à deux. Les couples en profiteront pour discuter, s'aimer, et se disputer aussi ! En somme, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec votre conjoint ou partenaire. Célibataire, vous serez porté à de brusques changements de sentiments ou par un désir de jouer avec les attachements. Les relations que vous avez formées resteront ainsi assez instables, et vous ne ferez rien pour les consolider car l'envie de vous amuser sera plus forte que tout. Vous vivrez au jour le jour sans penser aux conséquences.
Travail :Première quinzaine : Votre curiosité vous stimulera et vous permettra de trouver une solution aux différents problèmes professionnels qui se présenteront à vous. Cependant, ne négligez pas les conseils de ceux qui possèdent plus d'expérience que vous, et sachez vous arrêter de temps en temps pour faire le point. Ne vous laissez pas entraîner dans des projets douteux qui vous obligeraient à contracter des emprunts au-dessus de vos possibilités.
Seconde quinzaine : Cette fois, vous serez obligé de vous adapter à une conjoncture assez contraignante. Cela ne veut pas dire que votre situation sera menacée, mais que, pour garder vos acquis et continuer à progresser, il vous faudra établir des priorités, faire des choix et vous montrer plus combatif. Cela ne devrait pourtant pas vous être trop difficile !
Vitalité :Première quinzaine : Sur le plan purement physique, vous serez en assez bonne forme. Vous serez à l'abri d'ennuis de santé significatifs. Ceci dit, Pluton pourrait vous valoir un peu de nervosité ou de découragement. Mais tout cela sera purement psychique.
Seconde quinzaine : Le secteur santé sera parfaitement dégagé. Vous serez à l'abri des risques. Vous bénéficierez d'une excellente forme physique. Beaucoup plus tonique que dernièrement, vous récupérerez rapidement en cas de stress ou de fatigue. Si vous êtes atteint d'une affection de longue durée, votre traitement actuel s'avérera efficace.
Argent : Première quinzaine : Soyez tout particulièrement prudent en ce qui concerne le domaine financier, où votre jugement ne sera pas toujours excellent. Evitez d'engager des sommes trop importantes par rapport à vos moyens dans des affaires dont vous n'êtes pas absolument sûr de l'issue. Vigilance également dans le domaine immobilier : un contrat peut ne pas être très net et laisser la porte ouverte à d'épineux problèmes juridiques.
Seconde quinzaine : Avec cet aspect de Jupiter, on peut dire que vous serez plutôt verni sur le plan financier. Grâce à l'intervention de certaines personnes qui croient en vous, votre situation évoluera favorablement. Vous pourrez compter sur une rentrée d'argent conséquente.
Conseils : C'est sur le plan personnel qu'une mutation profonde va s'opérer en vous. Progressivement, vous ne verrez plus les choses de la même façon, et votre jugement sur les êtres évoluera. Cette transformation n'ira pas sans angoisse, mais s'avérera salutaire si vous savez en tirer parti. Persuadez-vous que nous vivons dans un monde où tout change constamment et qu'un refus de changement équivaut à une mort anticipée. Persévérez dans la voie que vous vous êtes choisie en bonne connaissance de cause, même au prix d'un long détour. "En suivant le fleuve, on parvient à la mer" (Plaute). Rien n'est plus néfaste que de faire le kangourou, en changeant constamment d'objectifs ou de méthodes d'action.
Ascendants :Bélier : Vous tiendrez fermement les rênes du foyer, et vous ne supporterez pas que l'un de vos proches conteste votre autorité. Pourtant, si vous adoptez la manière douce, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats.
Taureau : Vous apprécierez plus que de coutume le confort de votre foyer ; le contraire serait étonnant. Aussi, faites l'effort de laisser vos soucis sur le paillasson et n'ennuyez pas les membres de la maisonnée avec vos préoccupations professionnelles.
Gémeaux : C'est dans le domaine pécuniaire que l'impact négatif de Pluton pourra se faire sentir. Attention à ne pas vous lancer dans des opérations financières au-dessus de vos moyens : vous ne vous en sortirez pas.
Cancer : Vous déborderez de tonus. Mais n'allez pas, pour autant, gaspiller cette belle énergie. N'imposez pas à votre corps des efforts excessifs, autrement vous aurez des problèmes.
Lion : Certains de vos collègues ne seront guère coopératifs. Ils s'arrangeront même pour vous mettre des bâtons dans les roues dès qu'ils le pourront. Heureusement, vous ne vous démonterez pas pour autant et saurez rendre coup pour coup.
Vierge : Vous serez plongé dans un climat à la fois romantique et sensuel. Votre partenaire n'aurait pas intérêt à se montrer froid ou matérialiste : il risquerait de vous voir flâner ailleurs !
Balance : Certaines situations très inconfortables vont enfin se débloquer. Si vous aviez de graves ennuis financiers dernièrement, vous commencerez à entrevoir des solutions à ces problèmes. Mais soyez encore très vigilant quant à vos dépenses.
Scorpion : Côté travail, vous devrez encore faire preuve de vigilance et ne pas accorder trop facilement votre confiance. À part cela, vous aurez le champ libre pour agir. Vous pourrez réaliser de superbes performances qui étonneront même vos détracteurs les plus farouches.
Sagittaire : Au travail, ne dévoilez pas vos projets ou vos idées. Des petits malins sans scrupule s'empresseraient de vous les voler ou de les exploiter à votre désavantage. Redoublez de vigilance. Evitez de vous laisser influencer par des bruits de couloir.
Capricorne : Les joies de la famille primeront toute autre chose. Les enfants seront source de satisfactions pour vous. Une certaine amélioration matérielle, consécutive à une conjoncture favorable, viendra renforcer cette atmosphère euphorique.
Verseau : Attention à l'influence perverse de Pluton ! Vous serez enclin à vous lancer à l'aveuglette dans des aventures financières ambitieuses mais beaucoup trop risquées, et il pourrait en résulter quelques déconvenues ! Demandez au moins l'avis de spécialistes.
Poissons : Plus secret que jamais, vous aurez beaucoup de mal à vous livrer, même aux êtres qui vous sont très proches. Si l'on vous pousse dans vos retranchements, vous risquez de réagir avec violence.