A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aux planètes, au sol... [Nouvelle version]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Left_bar_bleue125/500Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty_bar_bleue  (125/500)

Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty
MessageSujet: Aux planètes, au sol... [Nouvelle version]   Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:45

............................................................................................


Dernière édition par soldat bleu le Sam 21 Mai 2011 - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Left_bar_bleue600/1000Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty_bar_bleue  (600/1000)

Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty
MessageSujet: Re: Aux planètes, au sol... [Nouvelle version]   Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:00

Très jolie cette nouvelle version, mais l'autre aussi était très bien également.

Je ne vois pas pourquoi ils ne l'aimaient pas, le membres d'Halo d'encre ! Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] 453155
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Left_bar_bleue125/500Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty_bar_bleue  (125/500)

Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty
MessageSujet: Re: Aux planètes, au sol... [Nouvelle version]   Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:08

Je pige pas non plus, pourtant je ne suis pas haïs là-bas, je suis même modo et co-fondateur de la communauté xD

Textuellement, il paraît que mes images étaient brutes et sans aucune subtilité. Et puis carrément :

Citation :
Pour en revenir au poème, je le trouve trop "rempli", il est chargé, c'est lourd.
La subtilité que tu avais dans tes autres poèmes a disparu. Le dernier vers, excuse moi de la pensée que j'ai eu, a un effet pédophile. "tes longs cris d'enfant", les seuls moment où un enfant crie, c'est quand il s'est fait mal, le "long", donne un aspect limite pervers au plaisir d'entendre crier un enfant.
Ce style de poème ne me correspond pas du tout. Je n'avais pas non plus adhéré "Aux Bijoux" du cher Baudelaire dont les évocations sont parfois grossières (désolée aux fans).
La subtilité rend le lecteur intelligent, face à l'évidence, le lecteur est toujours intelligent, c'est le poème qui devient bête.

C'est là qu'on préfère sincèrement s'excuser et recommencer... silent


Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Left_bar_bleue600/1000Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty_bar_bleue  (600/1000)

Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty
MessageSujet: Re: Aux planètes, au sol... [Nouvelle version]   Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:12

Mais n'importe quoi enfin ! Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] 592156
Il ne faut pas que tu les crois, ils sont justes jaloux, Sébastien ... Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] 647467

Mais je dois reconnaître que le dernier vers de l'autre version m'a un peu surprise, sinon le reste était parfait !
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Left_bar_bleue125/500Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty_bar_bleue  (125/500)

Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty
MessageSujet: Re: Aux planètes, au sol... [Nouvelle version]   Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:14

Je sais mais je me suis aussi senti un peu mal en vers ce site, bien que personne ne m'ait rien reproché...
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Left_bar_bleue600/1000Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty_bar_bleue  (600/1000)

Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty
MessageSujet: Re: Aux planètes, au sol... [Nouvelle version]   Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:16

Tu m'étonnes ! Avoir des critiques comme cela, ce n'est pas très agréable ...

Au moins, ce n'est pas ici que tu auras ce genre de commentaires ! Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] 658799 Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] 647467


Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] 215873
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Left_bar_bleue125/500Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty_bar_bleue  (125/500)

Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty
MessageSujet: Re: Aux planètes, au sol... [Nouvelle version]   Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:32

Je ne pense pas que les gens soient jaloux : certaines choses, certains mots peuvent involontairement exprimer des images opposées à celles que l'on a tête. Et j'attachais un sens unique et de douceur qui me semblait si évident et le seul perceptible que j'ai oublié de pensé aux sens négatifs que cela impliquait.

Mon but était de faire passer un amour en position d'adoration et totalement indolore pour l'autre qui reçoit, mais c'est exactement l'inverse qui a été compris. Après coup je me sens responsable de ne pas avoir remarqué que tous ne voyaient pas forcément mes images avec mes yeux et mon esprit.

Ici aussi j'ai ôté le texte précédent afin d'éviter d'heurter, qui sait, quelqu'un.

Sébastien.

Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Left_bar_bleue600/1000Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty_bar_bleue  (600/1000)

Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty
MessageSujet: Re: Aux planètes, au sol... [Nouvelle version]   Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:46

Excuse-moi Sébastien, mais comment peut-on oser parlé de pédophilie sur un poème sensuel ?
C'est n'importe quoi ! Surtout si ils te connaissaient déjà avant, et que tu avais posté d'autres poèmes.

Et bien sûr que le vrai sens de ton poème était évident, ceux qui y ont vu autre chose ont un peu l'esprit tordus, quand même.

Je veux bien croire que deux personnes peuvent avoir deux avis différents sur une chose, mais il y a tout de même des limites.

Enfin bref ... Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] 592156
Revenir en haut Aller en bas
soldat bleu
Flamme du forum.
Flamme du forum.
soldat bleu


Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Left_bar_bleue125/500Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty_bar_bleue  (125/500)

Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty
MessageSujet: Re: Aux planètes, au sol... [Nouvelle version]   Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:53

Là où j'ai surtout été blessé, c'est que c'est sur un site où on me connaît, où j'ai moi-même validé une partie des membres. Ici j'aurais compris car je suis encore un "inconnu" mais là je considère l'admin comme une amie. Donc son commentaire m'a brusqué.

Brusqué car faire du mal sexuellement à une autre - même de mon âge - est une chose qui me répugnerait totalement. Et quelqu'un qui me connaît et qui a lu un quarantaine de mes poèmes était censée le savoir... Mais bref ^^

(Et ce n'est pas un pb d'âge des membres : la moyenne est d'environ 19 ans là-bas.)
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Left_bar_bleue600/1000Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty_bar_bleue  (600/1000)

Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty
MessageSujet: Re: Aux planètes, au sol... [Nouvelle version]   Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:55

Je te comprends Sébastien ...

Je n'aurais vraiment pas aimé, moi !


Surtout si l'admin te connaissait bien; elle aurait dû deviner que ce qu'elle a pensée de ton poème n'était pas du tout ce que tu voulais exprimer, au contraire.

J'espère que cela ne va pas t'empêcher d'écrire, hein ! Ça serait trop bête.

L'âge ce n'est pas vraiment un problème à mon avis ... Je n'ai pas encore atteint ma majorité et je n'ai pas du tout était choquée par ton poème. Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] 647467


Dernière édition par Melany le Jeu 12 Mai 2011 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan
Lueur
Lueur
yan


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Left_bar_bleue100/500Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty_bar_bleue  (100/500)

Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty
MessageSujet: Re: Aux planètes, au sol... [Nouvelle version]   Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:14

Tres joli poème que j'ai aimé lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty
MessageSujet: Re: Aux planètes, au sol... [Nouvelle version]   Aux planètes, au sol... [Nouvelle version] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux planètes, au sol... [Nouvelle version]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planètes --
» Un songe où tu dansais [ex: Aux Planètes, au sol]
» Perchè lo fai
» Alphacrostiche version Myrrha
» Servent of Evil version chorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Poèmes sensuels.-
Sauter vers: