Avec cette pluie dans les cheveux pourquoi tu le fais Avec ces yeux un peu enfantins et un peu marins Pour une dose de poison qui de toute facon A l'interieur de toi ne suffit jamais.
Avec tes mains de violon, pourquoi tu le fais Toi qui, a l'interieur de moi, es comme une rose Comme un chaton sur un toit d'ennuis Dis-moi pourquoi, pourquoi tu le fais.
Pourquoi tu le fais Ne me reponds pas si tu ne veux pas Pourtant tu le sais que je vois avec tes yeux Et toi, si tu veux, tu peux te cacher a l'interieur de moi Jusqu' ce que tu comprennes.
Pourquoi tu le fais, ma petite amie désespérée Pourquoi te sacrifies-tu comme un ange en agonie Pourquoi tu te drogues , tu te vends Pourquoi tu te fais du mal, pourquoi tu t'en veux Pourquoi tu le fais et le lendemain n'arrive jamais Pour toi, pour moi, pour nous.
Pourquoi, pourquoi tu le fais ? Au milieu de ces anges dans la boue de cette rue O même la police ne va plus Moi, je ne t'abandonne pas dans ce Vietnam a nous, ma petite Comme ces gens qui s'en lavent les mains.
Ma petite amie désespérée Pourquoi tu ne veux pas Que mon amour t'emporte loin d'ici Pourquoi tu le fais et le lendemain n'arrive jamais Pour toi, pour moi, pour nous.
Pourquoi tu le fais, tu peux renaitre quand tu veux Parce que tu le sais que moi, je vois avec tes yeux Si tu voulais vivre, je ne te quitterais pas Si tu redevenais libre, si tu redevenais mienne Et toi, au contraire, tu es une voiture qui s'éloigne.
Parce que tu le fais et le lendemain n'arrive jamais...
Invité Invité
Sujet: Re: Perchè lo fai Sam 22 Aoû 2009 - 17:18
merci, ça me rappelle quelque chose........ bisous
tari minyatur Flamme du forum.
Cela arrive un jour. Par lassitude ou découragement dans un monde trop dur, par solitude ou dépit, rarement par accident. Puis on s'enfonce de jour en jour, des murs s'élèvent, le regard des autres fuit et on disparaît. On n'existe plus ; il reste la souffrance et la déséspérance.
Perchè lo fai, pourquoi le fais-tu ?
"Parce que j'existe malgré tout et que tu ne le sais pas. Comprends-moi et ne me rejette pas. Peut-être..."
Écoute Marco !
Incompréhension, amour déchirant et cri de révolte, cette magistrale composition me prend aux entrailles.
Le solaire Marco Masini réalise ici (à mon avis) une de ses plus poignante interprétation, à mille lieux des productions star académisées. Avec une sincérité et une honnêteté dans les textes qui lui ont valu l'admiration de ses fans.
Je me laisse facilement emporter par des interprètes populaires comme Celentano, Cocciante, Ramazotti, Zucchero, Pausini. La langue italienne chante à elle seule. Les chanteurs italiens sont des magiciens nés avec la grâce.
Merci infiniment tari minyatur de nous avoir permis d'écouter encore.
Krystaile a écrit:
Paroles défilant en surimpression de la vidéo
Voilà un petit bout de ma vie Je vous laisse la découvrir Non pas les paroles de la chanson Mais juste un poème Sur moi, sur ma vie Une larme est tombée sur ma joue, Le jour où, Un poignard me transperça le coeur, En affectant mon âme et mon bonheur. Ces images qui dans ma mémoire, Que je ne peux m'empêcher de revoir, Reviennent sans cesse, Me hantent et me délaissent. On a profité de moi, On a détruit une partie de moi, Pourquoi m'avoir poignardé ? Pourquoi m'avoir forcé ? Ma blessure me gêne, Et je ressens de la rage et de la haine, Au plus profond de moi Je me ronge et me morfond, Qu'ai-je fait au monde ? Pour qu'on me fasse souffrir, Avec cette écorchure qui me fait mal à en mourir ! Je ne pourrai jamais pardonner Tout le mal que vous avez su me donner, Suis-je une fille banale, Moi qui me sens sâle ? Après ce drame, Qui a affabli la lueur de ma flamme, Vous osez encore me regarder de haut, Vous qui avez posé votre main sur ma peau ! Je me sens blessée, humiliée, Je n'ai qu'un désir : me venger Mais ma sensibilité Ne m'aurait pas épargnée, Je suis déjà assez brisée, Et j'aimerais me sentir apaisée ! À vous, qui avez détruit ma vie Voilà ce qui m'a détruit.
Ceci étant ma chanson préférée... Une personne à toutes les personnes dans le même cas que moi.
.
tari minyatur Flamme du forum.