Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Le petit paradis... Lun 6 Déc 2010 - 23:09 | |
| Il est un coin sur la planète Où les gens sont toujours heureux, Où pour un rien on fait la fête Sous un beau soleil radieux. Le paysage est féerique, C'est une île vraiment bénie Au beau milieu du Pacifique, La Nouvelle Calédonie.
Elle est superbe,notre France, Mais la Nouvelle Calédonie, Que personne ne s'en offense, Est un vrai petit paradis.
Quand les petites parisiennes S'emmitouflent dans leur manteau, Nos splendides calédoniennes Arborent un petit maillot. Quand la neige tombe à Nancy, Quand le vent souffle en Avignon, Il fait beau en Calédonie Pour naviguer sur le lagon.
Elle est superbe notre France, Mais la Nouvelle Calédonie, Que personne ne s'en offense, Est un vrai petit paradis.
Quand le pescadou marseillais Ramène quelques maquereaux, Nos crabes de palétuviers S'amoncellent dans nos bateaux. La tête de veau ravigote Est un excellent petit plat, Mais au picot* en papillote, Vraiment,on ne résiste pas.
Elle est superbe,notre France, Mais la Nouvelle Calédonie, Que personne ne s'en offense, Est un vrai petit paradis.
Près des plages de sable blanc, Le Dieu de l'Amour qui sommeille Sous un cocotier frémissant Nous fait découvrir des merveilles. Qu'elle soit d'Hawaî,de Tahiti, D'Indonésie,de Nouméa, La femme de Calédonie Est un irrésistible appât.
Mustang,05/06/2009
*le picot est un poisson du Pacifique.Il peut être gris ou rayé. .
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit paradis... Mar 7 Déc 2010 - 13:31 | |
| Ca donne envie de voyager tout ça ......... Une bien belle Ode à ce paradis qu'est la Nouvelle Calédonie |
|
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Le petit paradis... Mar 7 Déc 2010 - 15:34 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit paradis... Mar 7 Déc 2010 - 16:28 | |
| J'ai toujours du mal à accepter qu'un poème reste sans commentaire d'autant quand il m'invite à un voyage ou me transporte d'une façon ou d'une autre ...
|
|
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Le petit paradis... Mar 7 Déc 2010 - 16:48 | |
| Je comprends ton point de vue...
Etant admin,j'ai déjà "sorti" quelques inscrits qui ne commentaient personne,alors que du monde passait les voir... | |
|
Melany Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (600/1000)
| |
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Le petit paradis... Mer 8 Déc 2010 - 16:35 | |
| Mélany... C'est cadeau... | |
|
chriss Flamme du forum.
Nombre de messages : 2836 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Re: Le petit paradis... Mer 8 Déc 2010 - 20:01 | |
| wuaaa Super voyage que je viens de faire là Merci de nous faire rêver | |
|
Mustang Flamme du forum.
| Sujet: Re: Le petit paradis... Mer 8 Déc 2010 - 20:05 | |
| Suis heureux de recevoir une visite si enthousiaste... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit paradis... | |
| |
|