A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sujet divisé mis en parlons.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptySam 20 Nov 2010 - 6:35

Bonjour,

Maltraiter un cheval est un acte indigne et nul ne le contestera.
La maltraitance de TOUT ANIMAL est ignoble et là encore, peu de personnes contrediront.
Mais pourquoi donc faut-il faire des différences entre les animaux ?

À monsieur Souryami qui déclare :
Citation :
... je n'accepterai jamais le contact de ceux qui osent manger du cheval.
Ah ! je reconnais la générosité d'un véritable « poète », tolérant, ouvert, sans parti pris.
Mais dis-moi, crois-tu que je vais pouvoir continuer à fréquenter ce lieu en ta présence si je confesse qu'il m'est arrivé de consommer du boeuf, du poisson, du mouton, du poulet, du canard, du pigeon et du cheval ?
Vas-tu me jeter la pierre ou lancer une fatwa pour avoir transgressé ton diktat, ô porteur de lumière ? Es-tu sûr qu'une bonne partie des effectifs de ce site ne devraient pas en faire de même ?

Il ne s'agit pas de confondre les actes de cruautés gratuits et les nécessités alimentaires du genre humain.
De même, il serait dommage de tomber dans l'anthropomorphisme animal sous prétexte de bons sentiments. Pourquoi ne verse-t-on pas de chaudes larmes sur chaque zèbre dévoré dans la savane ?
Enfin, il serait bienséant que les « amis des bêtes » ne tombent pas dans le piège des différences et des discriminations entre espèces du monde animal. L'innocent agneau faisant vos méchouis a-t-il moins de mérite ?


Il faut s'en prendre aux tortionnaires, pas aux habitudes alimentaires des personnes.
Combien existe-t-il d'adeptes du jaïnisme pouvant prétendre vivre de racines et de feuilles ?
Pourquoi entend-t-on rarement autant de compassion pour la misère humaine dont nos "belles plumes" sont si avares ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sujet divisé mis en parlons. Left_bar_bleue190/500Sujet divisé mis en parlons. Empty_bar_bleue  (190/500)

Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptySam 20 Nov 2010 - 8:05

Shocked Je comprends ton "coup de gueule" Vachemine.

Je ne dirais pas que je ne mange pas de viande.
Mais sur certains points, je garde des principes.
Je ne mange pas de:
- veau
- agneau
- coquelet
- cheval
- lapin
et d'autres...

Pourquoi ?
Parce que je ne peux pas. C'est dans ma tête et c'est comme ça.
Je ne jette pas de viande à la poubelle, et à chaque fois que je cuisine, ou très souvent, je pense à l'animal, pas au rôti qui mijote ou au poulet qui mitonne.

Pour ce qui est de nos belles plumes vis à vis de ceux, humains, qui en auraient besoin, ce forum a participé et participera encore à des actions pour les plus démunis.
L'année dernière à la même période, nous avons récolté sur ce fofo, des dons en liquide pour les restos du coeur. Beaucoup ont cotisés, ce qui m'a permit d'acheter des affaires de nécessité pour les bébés (c'est eux qui ont le plus de demande, enfin à cette époque là).
Voici le lien où cette action a été mise en place :
http://www.lamagiedelapoesie.com/les-projests-du-coeur-c19/

Je te trouve injuste de montrer du doigt cette action. Elle ne portait pas à mal et sauver des chevaux est un très beau geste.
Cela ne nous fait pas oublier la misère en Haiti, en Inde ou même encore en France.
Pour ma part, je donne chaque année des vêtements, des jouets, et j'achète des produits pour la campagne des restos du coeur. Quand il y a un meuble dont on se sépare parce que l'on rénove notre chez nous, j'appelle le secours catholique, rien ne part à la poubelle.

Bonne journée à toi aussi.

Linda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Invité
Invité
Anonymous



Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptySam 20 Nov 2010 - 16:05

Je n'ai rien dit sur l'action, mais sur des jugements péremptoires et des partis pris.
Je laisse celui qui ne veut "jamais établir de contact" à ses tabous primaires, au fond de son puits d'intolérance.

Que ce soit bien clair : l'initiative n'est pas en cause. Son auteur tari minyatur s'est abstenu de tout commentaire inutile.

Pour en revenir aux "belles plumes avares de compassion", je ne faisais pas allusion à Linda ni à l'action bénévole qu'elle entreprend sur son site.

Je faisais allusion aux thèmes poétiques abordés, ici ou ailleurs : les auteurs ne parlent généralement que d'eux-mêmes et de leurs tourments, parfois avec un certain talent. Je n'ai pas réellement eu l'impression qu'ils se souciaient vraiment des autres et du monde dans lequel ils vivent. C'est dans ce cadre que j'ai utilisé le mot "compassion".
Les personnalités fortes en prise avec les réalités comme Ferré, Brassens ou Brel ont finalement peu de disciples.

Par ailleurs, le mot injuste est à utiliser avec précaution.

Bon week-end à la communauté, avec mes meilleurs souhaits pour une bonne compréhension mutuelle. Sujet divisé mis en parlons. 591706
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sujet divisé mis en parlons. Left_bar_bleue460/500Sujet divisé mis en parlons. Empty_bar_bleue  (460/500)

Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptySam 20 Nov 2010 - 19:56


Et bien Vachemine , tu fais un retour remarqué !!

Je ne comprends pas vraiment ta colère ... Il y a des points ou je suis d'accord avec toi et d'autres beaucoup moins mais ce n'est pas pour ça que je vais rugir de colère ...

Moi je suis fille d'agriculteurs et lorsque j'étais petite fille et bien , j'étais entouré d'animaux de la ferme , je savais que ces animaux là on les élevait pour les manger !!! Il m'est parfois arrivé de m'attacher à un petit lapin si fort que mes parents me permettaient de le garder rien qu'a moi et de le laisser mourir de mort naturelle Wink Mais sinon je savais très bien que le lapin , le poulet ou le canard qu'il y avait au repas avaient été des animaux vivants et franchement ça ne m'a pas empêché d'en manger ...et j'en mange encore et j'ai même mangé du cheval plusieurs fois sans états d'âmes particuliers !! Cela ne fait pas de moi et de tous les autres qui font comme moi une sanguinaire sans coeur !!

Non non j'ai un coeur et je suis comme toi Vachemine et comme tout le monde ici; ce que je hais profondément c'est d'infliger de la souffrance à tout être humain , je ne supporte pas qu'on maltraite les humains donc les animaux non plus évidemment . Mais s'il faut tuer un lapin ou un cheval pour qu'un enfant ne meure pas de faim et bien je le ferai de mes mains sans aucun regret !!


Mais le post de Tari a sa raison d'être ici . Elle a le droit d'être d'un autre avis que le tien ou que le mien ou que celui d'une autre personne du fofo.

Pour tout te dire j'avais lu son post et comme je ne souhaitais pas spécialement m'associer , je n'ai tout simplement rien dit et rien écrit ... Je respecte totalement les personnes qui y ont répondu et je n'ai aucun jugement ni en bien ni en mal a porter sur cette action là et le calendrier qui sera fait aura sa raison d'être !

On se bat tous pour quelque chose Vachemine , pour un idéal , pour une cause !! ce n'est pas parce que nos poèmes parlent de nous et de nos souffrances que nous sommes indifférents ... a celles des autres . Au contraire je trouve que ce fofo est particulièrement à l'écoute de ceux qui en ont besoin en particulier grâce à Linda et à beaucoup d'autres ...

Je te trouve injuste de penser et de dire le contraire même si je respecte tes mots .

Moi je me plais ici , j'aime les gens et leurs différences ...

J'espère que vous voudrez bien me garder même s'il m'arrive de manger un steak de cheval Wink Wink mais je ne suis pas vraiment inquiète ...Ce qui fait la richesse de ce forum c'est aussi la tolérance Smile

Je ne disserte pas aussi bien que toi Vachemine mais j'espère que tu auras quand même compris ce que je ressens.

Bonne soirée

Marie Sujet divisé mis en parlons. 74242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:41

Mais quand acceptera-t-on enfin de comprendre ce que je veux dire ? Je vais donc me répéter une troisième fois.

Le projet de sauver des animaux conduits à l'abattoir dans de très mauvaises conditions me semble parfaitement honorable :

J'y souscris.

Le fait de critiquer ceux qui consomment de la viande, fut-elle celle de chevaux, me semble abusif, intolérable pour un cas précis que j'ai cité :

Je n'y souscris absolument pas et je le dis.

Une opinion différente ne m'a jamais gênée si elle ne porte pas le germe de l'exclusion. Les avis peuvent être discutés, mais les propos partiaux ne sont pas acceptables.

Je veux bien qu'on parle de tolérance, mais il faudra alors s'adresser aux personnes concernées. Une relecture des différents avis avant mon intervention peut donc s'avérer utile.
Il m'avait semblé avoir été clair, mais cette conversation est devenue un quiproquo qui ne tiendrait compte que de mon outrecuidance à vouloir troubler la belle ordonnance du fofo. Pas de vagues. Tant pis, le chapitre est clos en ce qui me concerne.

Je récuse encore une fois le mot "injuste".

Cordialement.

PS : Marie, concernant Tari, merci de bien vouloir lire mon précédent message, paragraphe 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sujet divisé mis en parlons. Left_bar_bleue600/1000Sujet divisé mis en parlons. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:10

Vachemine a écrit:
Une relecture des différents avis avant mon intervention peut donc s'avérer utile.


Est-ce que je suis visée, Vachemine ?

Dans ce cas, je tiens à préciser mon point de vue.

Ce que je trouve « horrible » c’est qu’un animal souffre pour ensuite atterrir mort dans une assiette ...

Vachemine et Marie, vous dites avoir mangé du cheval. Personnellement, je ne pourrais jamais le faire mais ce n’est pas à cause de ça que je vais vous détester ou vous en vouloir !

Voilà, mais bon, c'est juste mon avis.


Bonne soirée.


Mélany
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sujet divisé mis en parlons. Left_bar_bleue190/500Sujet divisé mis en parlons. Empty_bar_bleue  (190/500)

Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:38

Maintenant que nous en avons discuté, revenons au sujet de Tari.

Merci à tous.

Linda

PS : Vachemine, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sujet divisé mis en parlons. Left_bar_bleue460/500Sujet divisé mis en parlons. Empty_bar_bleue  (460/500)

Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:12

Oui laissons le post de Tari à Tari Smile

Je propose même si tu veux que l'on déplace la discussion dans un autre endroit indépendant de ce post là , ce serait bien je pense Smile

Bonne route à Vachemine et bonne chance à la belle initiative de Tari Smile

Marie Sujet divisé mis en parlons. 74242
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sujet divisé mis en parlons. Left_bar_bleue190/500Sujet divisé mis en parlons. Empty_bar_bleue  (190/500)

Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:20

Bien vu Marie, je déplace en parlons les coms de Vachemine et les notres.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sujet divisé mis en parlons. Left_bar_bleue600/1000Sujet divisé mis en parlons. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:12

Je n'aurais donc jamais de réponse à ma question, puisque tu as supprimé le compte de Vachemine, Linda ...

Mais bon, ce n'est pas grave !



Bien vu Marie, pour cette division. Sujet divisé mis en parlons. 647467


Bisous à tous et toutes.


Mélany
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sujet divisé mis en parlons. Left_bar_bleue190/500Sujet divisé mis en parlons. Empty_bar_bleue  (190/500)

Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:44

Je ne pense pas que tu aurais eu des réponses de sa part, puisqu'il a dit qu'il ne reviendrait plus en parler.
De plus, c'est lui qui m'a demandé son congé.
Je n'ai fait que le lui accordé, un admin a le devoir de respecter la volonté de ses membres.

Bises la puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sujet divisé mis en parlons. Left_bar_bleue600/1000Sujet divisé mis en parlons. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:51

Bien, merci Linda.

Donc, bon vent à Vachemine !

Bisous et bonne soirée.


Mélany
Revenir en haut Aller en bas
Souryami
Petite flamme.
Petite flamme.
Souryami


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sujet divisé mis en parlons. Left_bar_bleue100/500Sujet divisé mis en parlons. Empty_bar_bleue  (100/500)

Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:13

N'importe qui, qui a aimé des chiens ou des chats, qui a vécu avec eux durant de belles années et a versé des larmes à leur disparition, pourrait difficilement avoir une relation saine avec un mangeur de chats ou de chiens. C'est mon avis en tous cas...

Pourtant la relation avec le cheval dépasse de loin le compagnonnage de tout autre animal, bien que le chat puisse apporter un soutien considérable, bien que le chien puisse soutenir l'homme jusqu'à en mourir de fatigue, ou lui offrir sa vie.

Il est très rare de comprendre cette relation avec le cheval, et ce n'est pas monter à cheval qui le permet, bien au contraire. La plupart des cavaliers ne connaissent pas le cheval, surtout en notre société qui a tellement peur du coeur et met tellement le mental et la raison au centre de toute chose. Car c'est par le coeur qu'on peut comprendre un cheval, et se faire comprendre de lui.

Souvent, la présence seule du cheval jugule les dépressions. Des handicapés lourds, insensibles à tout autre forme de contact, peuvent soudainement sourire. La seule présence du cheval est peu égalé dans le monde animal. Le dauphin le fait. C'est pour cela qu'on parle d'équithérapie et de de delphinothérapie. La thérapie humaine assistée rejoint ces deux espèces.

Il faut vivre le cheval pour le comprendre. Sachez seulement que beaucoup d'humains, dégoûtés par leur espèce, ont trouvé leur raison de vivre en cet indicible animal. Il n'y a pas d'équivalent, toujours excepté le dauphin, car la raison de vivre, parfois, a aussi été donné par ces gracieux mammifères.

Je ne mange pas de viande mais je refoule mes sentiments si je dois manger à une table qui propose de la vache, du mouton ou du cochon, mammifères intelligents, affectueux et sensibles que nous égorgeons à la chaîne dans des usines de mort. Je refoule mes sentiments, car je ne juge pas les autres, s'ils ont un beau coeur cela me suffit. Mais me dire que l'on mange du cheval, je suis aussi remué que si on me disait que l'on mangeait de l'homme.

Je maintiens donc que je ne veux pas avoir de contact avec les mangeurs de chevaux. Mais je ne vais ni leur tirer dessus, ni intriguer leur départ si certains sont sur ce forum : chacun sa voie. Mais chaque voie se doit de respecter l'autre, et si elles ne se comprennent pas, elles s'évitent. Cela s'appelle du respect... Si on a besoin d'agresser les autres en jouant sur le sens de leurs mots, cela n'a plus rien à voir avec le débat, c'est simplement un excès d'agressivité qu'on devrait savoir canaliser différemment.

Comme le dit la devise latin : Sol lucet omnibus. Le Soleil brille pour tout le monde. À chacun de prendre son rayon... sans assombrir ceux des autres ! Chacun sa vie et sa sensibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sujet divisé mis en parlons. Left_bar_bleue190/500Sujet divisé mis en parlons. Empty_bar_bleue  (190/500)

Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:42

C'est étrange cette relation que tu fais entre le cheval et le dauphin, étrange, dans le sens où j'éprouve la même émotion pour ces deux espèces.
Il y avait un dauphin près de la Pointe du Raz en Bretagne que l'on appelait Jean Louis, alors que c'était une femelle, son corps était couvert de cicatrice.
Les gens faisaient des kilomètres pour venir le voir et le peu de fois où je l'ai vue, c'était réellement magique, j'avais un sentiment de paix et de joie rien qu'en voyant le dauphin jouer avec les plongeurs.
Pour le cheval, c'est pareil, il y a une aura, quelque chose de beau dans cet animal.

Bonne soirée Souryami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sujet divisé mis en parlons. Left_bar_bleue460/500Sujet divisé mis en parlons. Empty_bar_bleue  (460/500)

Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:40

Je trouve très bien que tu défendes ton point de vue Souraymi , et en plus ça se sent que ça vient de ton coeur et c'est tout à ton honneur !!!

Je n'aime pas vraiment les chevaux , j'en ai une peur bleue Wink , mais je déteste savoir qu'on puisse leur faire du mal comme a tout autre animal .

Voilà je voulais juste te dire que je respectais ton point de vue et que je le comprenais .

bonne soirée a toi et a ma Linda


marie

Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sujet divisé mis en parlons. Left_bar_bleue600/1000Sujet divisé mis en parlons. Empty_bar_bleue  (600/1000)

Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:51

Ouaip, c'est bien de défendre ton point de vue, Souryami !

J'aime beaucoup le proverbe Latin, aussi ... Sujet divisé mis en parlons. 658799

Je ne suis jamais montée sur le dos d'un cheval et je n'ai jamais côtoyer de cheval, j'ai donc un peu de mal à imaginer la relation entre un cheval et un homme que tu décris, Souryami ... Sujet divisé mis en parlons. 51813

Mais c'est beau. Sujet divisé mis en parlons. 658799

Bisous et bonne soirée,


Mélany
Revenir en haut Aller en bas
Souryami
Petite flamme.
Petite flamme.
Souryami


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Sujet divisé mis en parlons. Left_bar_bleue100/500Sujet divisé mis en parlons. Empty_bar_bleue  (100/500)

Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:40

Merci beaucoup Marie !

Melany, c'est très gentil ! Bisous aussi et je suis sûr que tu rencontreras un jour un représentant de l'espèce Cheval qui couvrira ton coeur de rayons.

Linda, je suis très sensible à l'atmosphère que dégage une personne ou un être vivant. Avec le cheval et le dauphin, j'ai l'impression d'être égal à égal, de me trouver en relation avec des êtres aussi conscients que l'homme peut être. C'est dur à expliquer en mots évidemment... Mais pour en revenir à Marie, si les chevaux te font peur, peut-être pourras-tu, un jour, comprendre ce que je veux dire au travers d'un dauphin. La seule différence fondamentale est que les dauphins sont globalement intouchés, alors que le cheval est tellement agressé par les réactions humaines qu'il se mure et enfouit ce qu'il est...


En fait, j'ai fait une page internet pour une amie, qui peut sans doute vous faire toucher ce que je veux exprimer, grâce à des photos qui, pour moi, sont d'une beauté qui échappe aux mots... c'est sur http://lamicheval.blanchelicorne.fr/galiline.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.blanchelicorne.fr
Contenu sponsorisé





Sujet divisé mis en parlons. Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé mis en parlons.   Sujet divisé mis en parlons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet divisé mis en parlons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: