| Parlons d'amour... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Damien Flamme du forum.
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Dans le Centre pour un moment Date d'inscription : 06/05/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (110/500)
| Sujet: Parlons d'amour... Ven 18 Sep 2009 - 16:50 | |
| Parlons d'amour voulez-vous Parlons donc de cette merveille De cette chimère que nous croyons Rencontrer vivre partager voir ressentir Avec l'autre et si peu avec soi Et pourtant quelque soit L'objet de nos pulsions viscérales Nous ne croyons jamais que nous puissions nous tromper En ces quelques mots posés en libre prose J'aimerais tellement vous dire que nous puissions y croire Et pourtant rien de rien ni la vie ni les rêves ni nos nuits Ne nous prouvent que ce que nous croyons le soit Nous nous disons des êtres aimant aimés aimables aimantables Mais nous ne sommes que des hères lamentables Qui n'osent s'avouer qu'ils ne savent pas aimer Seuls le désir l'attraction la volonté de posséder nous mènent Nous ne pouvons libérer en amour ni l'autre ni soi Nous ne savons que clamer que je ne sache Que notre apitoiement sur notre solitude et nos entraves Parlons d'amour voulez-vous puisque c'est de ça que nous savons le mieux parler nous paraît-il Ou du plus croyons-nous savoir déclamer Nos poèmes d'amour nos proses délestés de l'essentiel se réfugient dans les mots des rimaillons Nos mots ne peuvent que nous intimer l'arrêt de nos mielleuses pensées olfactivement insupportables Parlons d'amour voulez-vous puisque c'est tout ce que nous savons faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'amour... Sam 19 Sep 2009 - 8:49 | |
| Sans amour il n'y a pas de vie et la vie n'est pas une chimère. Tous les rimaillons ne savent pas écrire l'amour, tu as raison. Ton texte est un beau fourre-tout.
Merci pour ce partage... |
|
| |
Damien Flamme du forum.
Nombre de messages : 364 Age : 53 Localisation : Dans le Centre pour un moment Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Parlons d'amour... Sam 19 Sep 2009 - 9:55 | |
| Merci pour ta lecture, Roman. Au plaisir du partage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'amour... Sam 19 Sep 2009 - 11:36 | |
| J'aime la bière, toi aussi ? Ca te dit une tarte flambée ? Ca compte ? |
|
| |
Eonile Flamme du forum.
Nombre de messages : 283 Age : 55 Localisation : ...coeur au sud :) Date d'inscription : 17/02/2009
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| |
| |
Damien Flamme du forum.
| Sujet: Re: Parlons d'amour... Dim 20 Sep 2009 - 7:18 | |
| salut vieux briscard ! la bière, la tarte flambée pour solde de tout compte... la rapport avec la choucroute ? Tu me ma racontes ? | |
|
| |
Damien Flamme du forum.
| Sujet: Re: Parlons d'amour... Dim 20 Sep 2009 - 7:24 | |
| bonjour Eonile, toujours le même plaisir de te lire. Je ne crois pas que tu te sois perdue car voilà ce que donne l'explosion d'un "amour impasse"... la tête, la raison, le cœur et les sentiments créent un mélange détonant. Et boum... Mais comme le dit Huor, une bière, une tarte flambée... ça compte, certainement ! A bientôt la joie de te lire. | |
|
| |
reveuse Flamme du forum.
Nombre de messages : 2059 Age : 36 Localisation : sur son nuage Date d'inscription : 15/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Parlons d'amour... Dim 20 Sep 2009 - 9:43 | |
| mais..ne faisons nous pas uniquement cela?parler d'amour parler de vie :c'est l'amour parler du manque:c'est l'amour parler des autres:c'est l'amour vous lire:c'est l'amour l'amour aux milles visages nous n'en parlons peut etre plus mais nous le vivons | |
|
| |
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (460/500)
| Sujet: Re: Parlons d'amour... Dim 20 Sep 2009 - 9:45 | |
| Le fait de parler d'amour , d'ecrire l'amour c'est déjà une facon de le vivre cet amour là !! Il est partout ... Bon dimanche a tous marie | |
|
| |
Leyfea Flamme du forum.
Nombre de messages : 1570 Age : 46 Localisation : D'ici et d'ailleurs Date d'inscription : 05/10/2010
Jeux du forum. Points du joueur.: (175/500)
| Sujet: Re: Parlons d'amour... Ven 18 Nov 2011 - 17:57 | |
| Parlons d'amour en souvenirs magiques Non point de façon chimérique S'aimer soi-même c'est une technique Les gens vous disent narcissique
Parlons d'amour celui d'autrui Qui est plus acceptable pour les nantis Même-ci personne ne le dit Il est le plus fiable des amis
Parlons d'amour de choses vécues De ces instants où l'on s'est vu Ne cachant point nos corps nus Suis-je cependant de peu de vertu ?
Parlons d'amour tout simplement Comme nous le faisions enfant Pour qu'il nous emmène au firmament Et qu'ensemble nous traversions le temps
Merci Damien pour ce poème qui donne une autre facette de l'amour... | |
|
| |
tari minyatur Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (170/500)
| Sujet: Re: Parlons d'amour... Ven 18 Nov 2011 - 18:02 | |
| si simplement magistral, merci Damien | |
|
| |
Myrrha-El Flamme du forum.
Nombre de messages : 4496 Localisation : sur mon petit nuage Date d'inscription : 25/10/2011
Jeux du forum. Points du joueur.: (150/500)
| Sujet: Re: Parlons d'amour... Ven 18 Nov 2011 - 18:18 | |
| Que d'amertume dans ces mots. Parler d'amour dans un poème C'est ouvrir son cœur au lecteur, C'est exprimer ses sentiments, C'est faire sortir de leur cachette Tous les toujours, tous les jamais Qui dorment tout au fond de nous. C'est parfois un peu égoïste Quand on voit l'autre qui est triste Mais c'est pourtant indispensable Car sans amour que serions nous? Parfois même d'un chagrin d'amour On peut tirer une expérience Ou bien garder le souvenir D'instants magiques...et c'est si bon.
Myrrha | |
|
| |
Damien Flamme du forum.
| Sujet: Vous dire Sam 19 Nov 2011 - 11:32 | |
| ah... Rêveuse, voir l'amour telle une boule à facettes scintillant chaque rai de nos cœurs pour mieux nous habiter de la lumière et de la chaleur de l'autre, des autres ; voir l'amour dans chaque acte, geste, pensée dès lors qu'il soit réalisé en conscience est une profession de foi humaniste et généreuse. Tes mots et notre partage ne cesse donc de me nourrir et d'alimenter ma réflexion. Merci !
ah... Marie, soit-il véritablement partout cet amour tant escompté ! Je réfléchis encore à cette perspective. Cela nous donnera l'occasion, au travers d'un écrit métaphysiquement prosé, de converser encore sur ce sujet éternellement passionnant.
ah... Leyfea, tes mots répondent en écho aux sanglots d'un cœur d'enfant que je porte plus en mon sein. Tes mots sont l'adret de la montagne que je gravis face nord : les gouttes de pluies ne sont pas les mêmes, les larmes ne font plus voir la pluie de la même manière. J'ai perdu la face ensoleillée de l'amour et ma tapis en son ombre. L'ubac des sentiments est un versant glacial qui ne laisse de place qu'à la solitude. J'aime ta belle vision de l'amour rayonnant. Merci.
ah... Tiramissou... AAAH !!!
ah, Myrrha El, le miel et la douceur de tes mots ont un peu atténué l'amertume des miens. Merci pour ton partage et ta poésie sincère et touchante.
Vous dire qu'il est véritablement plaisant et enrichissant de converser et d'échanger au travers de nos proses et que ces échanges sont magnifiques. Alors, à bientôt sur d'autres cours d'eau ou de la vie pour partager de nouveau. | |
|
| |
tari minyatur Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (170/500)
| Sujet: Re: Parlons d'amour... Sam 19 Nov 2011 - 11:46 | |
| - Citation :
- Nos mots ne peuvent que nous intimer l'arrêt de nos mielleuses pensées
... peut-être ou pas ... une perle cachée dans son huître connaît-elle sa valeur ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons d'amour... | |
| |
|
| |
| Parlons d'amour... | |
|