Tant pis, j’emmènerais avec moi un ventilateur à piles. Pour les épreuves j'en ai déjà une de prête, ce sera un challenge, essayer de manger plus d'un sandwich à l'herbe de Channie, les survivants pourront ensuite déguster la charcuterie et le fromage Corse
Channie Petite flamme.
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : Jura Date d'inscription : 30/09/2010
Très contente Huor de t'accueillir dans notre équipe... sauf qu'il va falloir qu'on cause de ta vision de l'organisation filles - mecs...
Et n'écoute pas JB, il est jaloux parcequ'il ne sait pas faire de sandwichs végétariens !!!
Bon il m'a offert de jolis tournesols mais ça ne m'empêchera pas de le faire enrager (surtout sur ces fromages corses qui, ont le sait, ont un sacré caractère : )
Moi j'ai une bonne Tartiflette Jurassienne (qui ne pue pas) et qui ravit les estomacs mâles !!!!!!!! Un délice....Avec un bon petit vin jaune de ma région ( )....et hop ! aux oubliettes les recettes corses...
Melany Flamme du forum.
Et une fondue ou raclette au fromage corse avec de la charcuterie de là bas aussi....... Trop bien En dessert des petits vers que l'on trouve dans le fromage comme dans "les bronzés"
Melany Flamme du forum.
Heu... c'est où le Jura? ça existe? Petite leçon de gastronomie, pour ceux qui connaissent, on compare les plats Jurassiens à des restos de poissons et les plats Corses à des restos de viandes. Pourquoi? dans un resto de poissons les clients sont silencieux, blafards devant des plats insipides, un morceau de poisson arrosé d'un filet de citron accompagné d'une pomme de terre bouillie, on s'ennuie trop peu pour moi. Dans les restos de viandes on chante, on a le visage réjoui, c'est la fête du bon manger et tout le monde s'amuse. voila la comparaison. Un Jurassien a essayé d'installer un resto de son païs à Bastia, son commerce a été plastiqué le 3eme jour. J'ai voulu faire goûter la tartiflette à mon chien, il a voulu me mordre. Par contre une tartiflette au Calenzana ou au Fiumorbu c'est du nectar. Sérieusement, avant nous avions le fromage de la Castagniccia, il était crémeux à coeur et envahi de vers, pour le manger on l'enroulait autour d'un torchon trempé dans du vin rouge, les vers sortaient et on mangeait le fromage, un régal!!!!!! Bruxelles nous a imposé de le retirer de la vente, dommage!!!!
Melany Flamme du forum.
En effet, difficile pour un insulaire de se faire une idée du reste de la France, Bretagne Jura ou Alsace (dont je suis originaire). Pour cela, il faudrait sortir de son île et abandonner le troupeau de biques malingres se nourrissant de buissons rabougris... Oublier le pain sec frotté d'ail et l'oignon mis dans la besace. Une vache vosgienne abandonnée dans le sahel corse ne serait pas plastiquée selon la tradition locale, mais morte de neurasthénie au bout de 3 jours. Quant à la tradition culinaire, mieux vaut ne pas en parler. La région la plus riche de France ne se nourrit pas des cartes postales pour touristes en goguette...
Cela reste une "joke", bien entendu...
JB Flamme du forum.
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Bastia Date d'inscription : 18/09/2010
Ce n'est rien, mais si tu te relies, tu comprendras. J'ai bien compris et je me prends rarement au sérieux. Mais cela ne valait-il pas une "taquinerie" en retour ?
Car n'oublie pas que mon intervention se termine par
Citation :
Cela reste une "joke", bien entendu...
Dernière édition par Vachemine le Lun 4 Oct 2010 - 18:44, édité 1 fois
Channie Petite flamme.
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : Jura Date d'inscription : 30/09/2010
Allons, Allons, mes amis, ce n'était que taquinerie...rassurez-vous je ne suis pas vexer du tout...(moi, dans le Jura, j'ai de bonnes tartines de fromage fort qui pu aussi je dois bien l'avouer...) et sacrebleu ! même en mangeant du poisson on arrive à danser sur les tables et à chanter à tue-tête !!
Mais très gentil d'avoir pris ma défense, Vachemire et Mélany...
Allez JB ne boude pas...j'en ai pas encore fini avec toi !!!
marie Flamme du forum.
Nombre de messages : 1801 Age : 66 Localisation : dans le coeur d'un ange ... Date d'inscription : 25/06/2008
Bien bien bien ... c'est moi qui régale ce soir !!
En entrée foie gras poëlé sur une tranche de pain d"épice
En plat : confit de canard , pommes de terre et cèpes
Un petit rocamadour sur son lit de salade
Et en dessert un pastis ... pas d'alcool jaune nan nan nan chez nous le pastis est un gateau fait de pate feuilleté tres fine avec des pommes caramélisées dedans et arrosé avec de l'eau de vie de prune de chez nous
Et voilà un repas bien lotois de chez moi c'est pourquoi j'ai des bonnes joues
allez JB ... viens gouter !!! ce soir les verts invitent les bleus
bisous
Marie
JB Flamme du forum.
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Bastia Date d'inscription : 18/09/2010
Quand je travaillais encore avant de tomber malade, je faisais de nombreux déplacements aux quatre coins de l’hexagone. Je suis monté deux fois à Besançon mais je dormais à Dole. Quand les hôteliers ont vu que j'étais immatriculé en 2B la première chose qu'il ont fait a été de me faire goûter leurs spécialités comme la soupe de grenouilles ou l'escalope de veau roulée au comté avec une sauce inoubliable à base de crème fraîche et de vin jaune. J'ai même savouré le brési qui s'apparente un peu aux grisons et pour la gourmandise leur brownie aux noix ou le pain d'épices de Dole, celui qui n'est pas sucré car il est enrobé de miel de gentiane. Je ne bois pas d'alcool sinon j'aurais aussi profité de la goutte. Ce couple d'hôteliers m'ont reçu comme un chef d'état non pas parce que je suis Corse, mais parce que mon assiette terminée je ne refusais pas le rabiot et ils avaient vu que j'avais un grand respect pour ces gens simples qui me faisaient manger à leur table comme quelqu'un de leur famille . A mon deuxième passage, je suis monté avec le coffre plein de charcuteries et de gâteau aux noisettes et aux châtaignes, pas de fromages car une nuit de bateau et 8h00 de voiture auraient déclenché une grande puanteur. Ils ont été émus et depuis on se téléphone parfois car nous avons chacun notre vie, mais j'ai retenu la personnalité et l'accueil des gens de cette région que je n’oublierai jamais. Je voulais t'en parler Channie, mais plus tard pour ne pas influencer le jeu, voilà, c'est dit. Bonne soirée à tous.
Channie Petite flamme.
Ne t'inquiète pas JB je n'ai pas pris mal ce que tu as posté... et je trouve la Corse très belle, ainsi que toute les régions de France, car on y trouve des gens chaleureux, authentiques et qui nous apprennent des tas de choses !!!
Moi qui suis curieuse de tout, cela m'enrichit d'apprendre avec eux.
Et n'en veut pas à Vachemine ou Mélany...ils sont certainement crus que je prendrai mal tout ça... trop mignon d'avoir voulu sauver mon honneur
il n'empêche qu'on a le meilleur fromage : Le mont d'or (sans vers de terre) Coulé chaud avec du vin blanc (hic !) sur des pommes de terre c'est un délice !