Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire/Karen Marie Moning Résumé :
"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des Faës. Pour moi, un bon Faë est un Faë mort. Seulement, les Faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour ... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une Sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."
Mon avis :
Une grande page se tourne, plus de grands druides guerriers highlanders, nos McKeltar, Dageus, Drunstan et Cian, pas l'ombre non plus de notre ex-Faë Adam Black. Pourtant nous sommes bien propulsés dans la suite des histoires des Tuatha Dé Danaan.
Voici le tour de MacKayla Lane une Sidhe-seer (comme l'est aussi l'épouse d'Adam Black, Gabby O'Callaghan), avec un plus, car c'est aussi une "null" (là il va falloir lire le livre, c'est trop long à expliquer).
J'avoue avoir repris ma lecture deux ou trois fois au début, pas parce que le livre ne me plaisait pas, mais parce que,Ô surprise, je n'arrêtais pas de me demander ce qu'il était advenu de nos McKeltar...
Le livre est effectivement plus sombre, entièrement écrit à la première personne, il nous propulse directement aux portes de "l'apocalypse" car les forces sombres dites "Unseelie" sont en marche, tous les prisonniers "noirs" sont sur le point d'êtres libérés, beaucoup sillonnent déjà notre monde... Et les Seelie semblent inexistant, il semblerait qu'Aoibheal est elle aussi disparue (ah, je me trompe sur un point, il y'a bien le prince V'lane de la Cour de Lumière....brrr, pas si lumineux que ça ce tueur érotiquo-psychopathe).
Et notre "Mac", vient tout droit ce jeter dans cette noirceur, petit agneau qui ne sait rien, sur ce qu'elle est, et sur ce qu'ils sont "eux"... Elle apprendra bien vite, même en se cachant derrière le mot "impossible", d'ailleurs J. B. le lui fera comprendre assez durement.
Voilà, les piliers sont placés, les mauvais et les bons (?) aussi...
Du grand Karen Marie Moning.
Lisez et faites comme moi, attendez la suite "Fièvre Rouge" à paraître en octobre 2009.