A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

4 participants
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14021

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Left_bar_bleue190/500Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty_bar_bleue  (190/500)

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty
MessageSujet: Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:56

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire/Karen Marie Moning

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Img-081615wwsd3

Résumé :

"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des Faës. Pour moi, un bon Faë est un Faë mort. Seulement, les Faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour ... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une Sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

Mon avis :

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire 640951 Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire 640951 Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire 640951 Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire 640951 Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire 640951

Une grande page se tourne, plus de grands druides guerriers highlanders, nos McKeltar, Dageus, Drunstan et Cian, pas l'ombre non plus de notre ex-Faë Adam Black. Pourtant nous sommes bien propulsés dans la suite des histoires des Tuatha Dé Danaan.
Voici le tour de MacKayla Lane une Sidhe-seer (comme l'est aussi l'épouse d'Adam Black, Gabby O'Callaghan), avec un plus, car c'est aussi une "null" (là il va falloir lire le livre, c'est trop long à expliquer).
J'avoue avoir repris ma lecture deux ou trois fois au début, pas parce que le livre ne me plaisait pas, mais parce que,Ô surprise, je n'arrêtais pas de me demander ce qu'il était advenu de nos McKeltar...

Le livre est effectivement plus sombre, entièrement écrit à la première personne, il nous propulse directement aux portes de "l'apocalypse" car les forces sombres dites "Unseelie" sont en marche, tous les prisonniers "noirs" sont sur le point d'êtres libérés, beaucoup sillonnent déjà notre monde... Et les Seelie semblent inexistant, il semblerait qu'Aoibheal est elle aussi disparue (ah, je me trompe sur un point, il y'a bien le prince V'lane de la Cour de Lumière....brrr, pas si lumineux que ça ce tueur érotiquo-psychopathe).
Et notre "Mac", vient tout droit ce jeter dans cette noirceur, petit agneau qui ne sait rien, sur ce qu'elle est, et sur ce qu'ils sont "eux"... Elle apprendra bien vite, même en se cachant derrière le mot "impossible", d'ailleurs J. B. le lui fera comprendre assez durement.

Voilà, les piliers sont placés, les mauvais et les bons (?) aussi...
Du grand Karen Marie Moning.
Lisez et faites comme moi, attendez la suite "Fièvre Rouge" à paraître en octobre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Left_bar_bleue600/1000Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty_bar_bleue  (600/1000)

MessageSujet: Re: Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:05

Elle est jolie la couverture !

Dernière édition par Melany le Dim 24 Nov 2013 - 10:09, édité 1 fois
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles

Masculin Nombre de messages : 3073

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Left_bar_bleue110/500Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty_bar_bleue  (110/500)

MessageSujet: Re: Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:06

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire 631762
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda

Féminin Nombre de messages : 14021

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Left_bar_bleue190/500Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty_bar_bleue  (190/500)

MessageSujet: Re: Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:12

C'est un de mes auteurs préférés. :pirate: Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire 74242 Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire 74242 Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire 74242 Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire 74242
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia

Féminin Nombre de messages : 691

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Left_bar_bleue100/100Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:24

Moi aussi, Linda, je suis fan de KMM.

Pour MacKayla, je dois dire que je l'ai ouvert alors que je ne lisais quasiment pas de bit lit (je ne connaissais encore ni Highlanders ni rien de KMM).
Je l'ai testé parce que les filles du forum sur lequel j'allais à l'époque étaient toutes raides dingues de Barrons, je n'entendais parler que de lui, elles se pâmaient à longueur de temps.
Je me suis dis : allons voir ce qu'il a de si spécial, ce Barrons.

Donc me voilà avec mon tome 1 (passionnant et captivant) que j'ai dévoré jusqu'à la dernière page, mais...
je me suis demandé ce qu'elles lui trouvaient à cet espèce de macho paternaliste imbu de lui-même et méprisant. Moi, il m'énervait au plus haut point !

Mais bon, tout le reste ayant été vraiment génial, j'avais envie de connaître la suite des aventures de MacKayla.
J'ai donc entamé le tome 2 et là... petit à petit... je suis tombée dans ses filets.
Barrons
qui tend ses fils patiemment, vous en accroche un peu partout, l'air de rien, jusqu'à ce que d'un seul coup, on se retrouve prisonnière, envoûtée, perdue irrémédiablement.

et irrémédiablement sous le charme.

aujourd'hui encore, plusieurs années après, je frémis rien que de prononcer son nom.

Barrons.
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire   Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Empty

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
Page 1 sur 1