Que l'on aime Tom Hanks ou non, on peut dire qu'il fait parti des grands voir des très grands acteurs du cinéma, des films pour ceux qui les ont vu qui ont fait un taba tel que Philadelphia ou Forest gump sont devenu des réferences du cinéma.
Tom Hanks avec ses roles souvent de premier ordre donne deja avant la sortie d'un film un caché et une notoriété déjà presque acquise.
voilà pour situer le personnage et à par ceux anti-art ou fermé à la culture, je ne connais personne d ouvert d esprit qui pourra critiquer ou avoir à redire sur ce que je viens d'écrire sur cet acteur...
on peut critiquer ce que l'on connait ou ce que l'on a vu, sinon, sans savoir de quoi l'on parle, cela se nome paranoïa, xénophobie, idiotie, inculturisme...
que chaqu'un sache porter son avis mais en connaissance de cause. et non en ayant des prés-avis indéterminé. . .
alors parlons de ce film.
un vrai chef d'oeuvre pour monsieur et madame n'ayant aucune réflection sur un scénario ou une histoire (même parfois un peu surfaite ou touchant à la science fiction), il faut avoir un théme, une réalité ou des sentiments nous touchant et ayant pour nous un soupçon de vrai, sinon, autant aller voir 'les tomates tueuses'.
ce que j 'ai été voir au cinéma, c est un peu la suite de 'Da Vinci Code', un film extrait d'un livre dont le scénario, un peu rocambolesque, dans un univers de mystéres, un monde de culture, d histoire, de recherches historique et de désir de la connaissance, tout ça entouré par un scénario ou le détective prend toute sa place.
un beau film, plaisant, nouveau, agréable...
une suite, un même acteur, un professeur d histoire extremement instruit, voir trop cultivé.
car deja là, dès le depart, monsieur Hanks remplace ET le film ET le scénario, il connait TOUT, il sait TOUT, et en plus, bien que jamais armé il est plus fort que indiana john et James Bond réuni.
et oui, car dans ce film, il découvre au Vatican (comme indi à Venise) des planchet dans les églises qui se soulévent (comme par magie)... IL EST FORT.
et pourtant...
des effets spéciaux assé bon (mais aujourd hui au cinéma nous en sommes habitué), un bon cadrage (il valait mieux car vu ce que a couté le film), une histoire qui laisse béa... L'EGLISE, le VATICAN, encore des ANTI-RELIGIONS...
et non, pour une fois ce ne sont ni les nazis, ni un fils de dictateur, ni même un coup d'eclat d'état qui sont mis en avant... mais un simple pretre...
un beau gosse qui sait être sympa, sournoi, parachutiste, fils de Pape, un James bond en tenu d'ecclésiastique... (ETONNANT).
et ce n'est pas ça le pire...
c est tout le film.
ça ne se passe que au Vatican, une peinture des plus abstraite quand ont sait qu'aujourd'hui l'église ne devrait plus montrer une telle image.
un film pour quoi alors... un coup de pub ou d'éclat pour qui?
je ne suis pas allé au cinéma pour voir le top des films mais pour me faire plaisir en me disant que de toute façon, et on ne sait jamais, que au pire, il ne serait pas mal.
je ne pensais pas aller au cinéma dépenser 8 euros pour voir un vrai NAVET.
car c est le cas.
c est mon avis mais je n'était pas seul et je ne suis pas le seul à le penser.
je ne vais pas parler de tout le film car il y aurait beaucoup à dire en critiques et j'y passerai beaucoup trop de temps et j'y perdrai mon temps.
sur ceux, pour ceux qui l'ont vu, bon vote et à vos plumes.
Milo... ... ...