A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet de transfert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Projet de transfert Left_bar_bleue190/500Projet de transfert Empty_bar_bleue  (190/500)

Projet de transfert Empty
MessageSujet: Projet de transfert   Projet de transfert EmptySam 7 Fév 2009 - 17:05

Voici le sujet concernant le transfert de notre fofo vers des horizons plus bleus.
Je suis aussi inscrite chez Xooit, justement pour suivre ce topic.
J'appliquerais la méthode décrite, mais sur un kit "Oxygène".

Maintenant je vous laisse lire et comprendre de quoi je parle.
"On va y arriver....si....si...si...." Projet de transfert 969444




* Titre: Transférer son forum chez Xooit
* Version: 1

* Auteur: gillum
* Contact Auteur: A la suite du guide
* Source: Mes dix petits doigts

* Description: transférer chez Xooit le forum que l'on possède chez un autre hébergeur

* Niveau d'installation: Facile
* Temps d'installation: De 1 jour à un an
* Nombre de template(s) à modifier : Aucun

* Fonctionne sur les thèmes : Tous
* Test(s) effectué(s) sur :Xooit, Phpbb,

* Défaut(s) : Dates et heures des posts modifiés, multinick avec les comptes utilisateurs transférés.
* Exemple(s) : Regardez mon forum dans mon profil.





Comme vous le savez tous, il n'est pas possible d'importer chez Xooit la base de données du forum que vous détenez chez un autre hébergeur. Je rappelle cela car c'est une question qui apparaît très souvent sur le forum d'entraide. undecided


Vous allez me dire, dans ce cas là, comment peut on faire ? Are you mad?


La seule solution que j'ai trouvée est à la portée de tout le monde. Pas besoin d'être un « gourou » de l'informatique. Un « nul » comme moi a réussi à le faire, donc...... Rolling Eyes


La solution miracle : Le « Copier-Coller ». Laughing Si vous ne savez pas de quoi je parle, allez d'abord faire un tour sur le net afin de vous familiariser avec cette « Difficile fonction » qu'est le « Copier-Coller ». Mort de Rire


Bon, assez plaisanté !!! Y' a quand même pas mal de boulot et de méthode pour importer son forum et pouvoir enfin bénéficier des merveilleux « Forums Xooit » (Un peu de pub ne fait pas de mal et c'est un simple client satisfait qui le dit Smile ).


C'est parti !!! Razz


Suivez bien les étapes.

Etape 1 : Création d'un nouveau forum chez Xooit.

* Il faut déjà commencer par créer un tout beau et tout nouveau forum Xooit, non ??? Pour cela, rendez-vous sur cette page. Pour donner un nom correct à votre nouveau forum, n'hésitez pas à regarder les conseils dans la section Aide au référencement. Ca vous permettra d'avoir un nom de forum qui plaira tout de suite aux moteurs de recherches (Google, exalead, Yahoo, etc...).




Etape 2 : Ca y est, j'ai mon forum Xooit.

* Oui, ça c'est bien, mais il va quand même falloir le préparer un peu afin qu'il reçoive les données de votre ancien forum. Vous allez donc devoir créer les catégories et sous-forums que vous désirez pour votre nouveau forum.
* Je vous conseille de mettre tous les sous-forums en « Privé Invisible » (Pour « admin seulement » dans les permissions). Tout cela uniquement dans le but de travailler dans le calme. innocent
* Ca y est, c'est bon ? Les sous-forums sont créés ??? Laissez tomber tout ce qui est « décoration » (Couleurs, logo, image de fond, icône sous-forums), etc...) car il n'y a aucune urgence pour cela. Passons à l'étape suivante.




Etape 3 : Je veux aussi remettre les mêmes smilies dans les posts du nouveau forum.

* Pour pouvoir faire cela, il va falloir récupérer tous les smilies de votre ancien forum et les installer dans la galerie de votre forum Xooit. Donnez à vos smilies les mêmes « textes alternatifs » et « codes » (Exemple pour smilies qui rigole : texte alternatif=laugh et code= //a:!).



Etape 4 : Je veux récupérer les membres de mon ancien forum !!!

* Ca c'est bien !!! Ils vont être contents que vous ne les laissez pas tomber. Okay
* Commencez par paramétrer les inscriptions (Sur le forum Xooit) en sélectionnant « activation manuelle par administrateur ».

(Nota : Auparavant, on était limité à 5 ou 6 inscriptions journalières. Ca n'a plus l'air d'être le cas car j'ai fait des essais et aucun problème jusqu'à au moins 7 - Nombre maxi à confirmer s'il existe encore).

Exemples : Sur votre ancien forum, vous aviez 14 membres.

* Il va donc falloir inscrire vous-même ces 14 membres. Vous allez devoir le faire vous-même en respectant l'ordre des inscriptions de votre ancien forum.

* Lorsque vous créez les comptes utilisateurs sur le nouveau forum, faites le avec une (ou plusieurs) de vos adresses emails personnelles (Obligatoire). Ainsi, vous recevrez le mail d'activation dans votre boite aux lettres.

* Dès que le premier membre est inscrit, allez dans votre boite email et activez le compte ce premier utilisateur.

* Rendez vous ensuite dans son profil, puis supprimez l' adresse email (Laisser le champ vide). Si vous lui laissez votre adresse email, vous ne pourrez plus vous en servir car elle sera déjà utilisée par un membre. Logique, non ???



Refaites ensuite les mêmes manipulations pour inscrire le second membre, et ainsi de suite.


IMPORTANT : Pour les inscriptions des membres, n'utilisez pas votre adresse email d'administrateur car ça ne fonctionnera pas.


Mettez le même mot de passe pour tous les utilisateurs (Le plus simple possible - exemple : fofo99)
Dès qu'une inscription est effective sur le nouveau forum, mettez à jour le profil personnel du membre en copiant les données (Adresse email de ce membre, signature, préférences, avatar, etc...) qu'il avait saisi dans son profil sur l'ancien forum.
Vous aurez ainsi une copie conforme des profils utilisateurs de l'ancien forum. ^^


Et bien voilà, vous avez maintenant un forum flambant neuf, avec vos 14 membres inscrits.
Maintenant, fermez toutes les inscriptions afin d'être tranquille pour continuer le transfert.

Il ne reste plus qu'à récupérer les « sujets » et « posts » de votre ancien forum.


Etape 5 : On se retrousse les manches et on se lance !!!
Il va falloir évidemment copier les sujets et posts de l'ancien forum dans l'ordre où ils avaient été écrits. Je vous conseille de terminer la copie complète d'un sous-forum avant d'en attaquer un autre.

Exemple : Copier dans un premier temps tous les posts du sous-forum « Atelier motos ».

Pour cela, comme vous avez tous firefox Rolling Eyes , ouvrez deux onglets dans votre navigateur. Un ouvert sur le nouveau forum, et le deuxième sur l'ancien forum.


Nous allons commencer par copier le sujet le plus ancien du sous-forum « Atelier moto ». Ce sujet a été créé par un membre utilisant le pseudo « guido ».

* Connectez vous comme « admin » dans l'ancien forum.
* Connectez vous en utilisant le pseudo « guido » sur le nouveau forum (Voir aide ICI ou alors connectez vous et déconnectez vous à chaque fois que vous changez d'utilisateur. A vous de choisir).
* Allez sur l'ancien forum, puis ouvrez le sujet que vous voulez copier.

* Cliquez sur « EDITER ».
* Copiez le titre du sujet et collez dans un nouveau post sur le nouveau forum.
* Copiez le contenu du post et collez dans le nouveau forum.
* Terminez par « Envoyer ».




Vous venez de transférer le premier post de votre ancien forum. Smile


Il suffit ensuite de renouveler la même opération en se connectant sous le pseudo de celui qui a ensuite répondu à « guido », et ainsi de suite.


Conseil : Lorsque vous aurez fini le transfert de tous les posts du sous-forum « Atelier moto », je vous propose de fermer ce sous-forum sur l'ancien forum. Si vous ne le faîtes pas, vous devrez mettre à jour toutes les nouvelles réponses postées. C'est pas facile à gérer si votre forum est très actif. Pensez aussi à expliquer à vos membres pour quelles raisons vous fermez certains sous-forums de votre ancien forum. Ainsi, la pilule passera mieux et ils seront aussi impatients que vous d'aller discuter sur le nouveau forum.


La copie des autres sous-forums se fera de la même manière.


C'est très long, je sais. Si votre ancien forum contenait 100000 posts, je vous souhaite bien du courage. undecided
Lorsque j'ai transféré le mien, il devait y avoir aux alentours de 2000 posts.


Bon, hé bien voilà !!! Vous avez fini de transférer les 4500 posts de votre ancien forum sur le nouveau et vous souhaitez forcément ouvrir ce dernier dès que possible.


Pas si vite, y'a encore quelques petites choses à faire. Passons à l'étape suivante. Cool


Etape 6 : Remettre tout en ordre, avant la crémaillère, pour mes chers et fidèles membres.

* Terminez la déco de votre forum (Logo, image de fond, icônes de sous-forums, etc...)
* Allez dans tous les profils de vos membres et remettez leurs vraies adresses email (Données à récupérer dans les profils sur l'ancien forum). Attribuez leurs à chacun un mot de passe différent.
* Remettez tous vos sous-forums en « visibles pour tout le monde ».

* Rédigez ensuite une magnifique « Newsletters » pour lancer les invitations, et communiquez à chacun de vos membres les nouveaux mots de passe pour ouvrir le « forum d'Ali Baba » (Mots de passe à transmettre soit par email, soit par MP sur votre ancien forum).




Succès garanti. Okay
Vos membres n'auront rien d'autre à faire que de se connecter et profiter immédiatement du nouveau forum, sans avoir quoi que soit à configurer dans leurs profils.


Voilà, c'est terminé. J'espère que ce petit guide servira à quelques personnes. Mr. Green


Si vous constatez des erreurs dans ce guide (ou si vous avez de meilleures astuces), n'hésitez pas à me le dire et j'éditerai mon message.


Bonne soirée à tous. Wink
Projet de transfert Img-180448lmpje



Fin du guide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Projet de transfert Left_bar_bleue600/1000Projet de transfert Empty_bar_bleue  (600/1000)

Projet de transfert Empty
MessageSujet: Re: Projet de transfert   Projet de transfert EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:48

:courrier:

Ou ! Sa va etre compliquer pour toi Linda !
Mais qu'est ce qu'il a de mieux cet hébergateur ?
Et quand tu va faire ce transfert ?

Projet de transfert 42153

BON COURAGE !

______________________

Projet de transfert 986897 Mélany
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Projet de transfert Left_bar_bleue190/500Projet de transfert Empty_bar_bleue  (190/500)

Projet de transfert Empty
MessageSujet: Re: Projet de transfert   Projet de transfert EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:28

Cela risque d'être assez difficile, vu que je manque de temps. Autrement Zaza m'aidera énormément.
J'arrive à peine à venir sur le fofo ces derniers temps, j'en profite pour m'excuser auprès de vous tous.
Le temps file et est bien rempli.
C'est les vacances ?? Je n'en ai même pas l'impression. Crying or Very sad

Gros bisous puce, je vais faire un gros dodo, je tombe. drunken Sleep
Projet de transfert 74242
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Projet de transfert Left_bar_bleue600/1000Projet de transfert Empty_bar_bleue  (600/1000)

Projet de transfert Empty
MessageSujet: Re: Projet de transfert   Projet de transfert EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:20

:courrier: Projet de transfert 74242

Bonne nuit Linda !
Zaza ! C'est le surnon de ton mari ? lol! !

Oh que oui le temps file, maman est d'accord avec toi !

Projet de transfert 55197

________________________

Projet de transfert 986897 Mélany
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Projet de transfert Left_bar_bleue190/500Projet de transfert Empty_bar_bleue  (190/500)

Projet de transfert Empty
MessageSujet: Re: Projet de transfert   Projet de transfert EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:42

Vi, Zaza, c'est son surnom.
J'aime bien l'embêter à l'appeler comme ça. Projet de transfert 3913 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Fredo
Petite flamme.
Petite flamme.
Fredo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Projet de transfert Left_bar_bleue140/500Projet de transfert Empty_bar_bleue  (140/500)

Projet de transfert Empty
MessageSujet: Re: Projet de transfert   Projet de transfert EmptySam 14 Fév 2009 - 18:23

Zaza c'est pas top, zozo serait mieux et je ne parle pas de ....bref une voyelle très grinçante. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Projet de transfert Left_bar_bleue190/500Projet de transfert Empty_bar_bleue  (190/500)

Projet de transfert Empty
MessageSujet: Re: Projet de transfert   Projet de transfert EmptySam 14 Fév 2009 - 18:42

Projet de transfert 223460 Je vais le rajouter à ma liste de surnom...même le z.z. lol! Projet de transfert 227766
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Projet de transfert Left_bar_bleue600/1000Projet de transfert Empty_bar_bleue  (600/1000)

Projet de transfert Empty
MessageSujet: Re: Projet de transfert   Projet de transfert EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:31

:courrier: lol! Si tu l'appelle z.z. tu va encore plus l'embeter !

Je ne sais pas si il va apprecier !


_______________________

Projet de transfert 986897 Mélany
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Projet de transfert Left_bar_bleue190/500Projet de transfert Empty_bar_bleue  (190/500)

Projet de transfert Empty
MessageSujet: Re: Projet de transfert   Projet de transfert EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:35

Razz C'est presque le nom d'un groupe, ZZ Top Laughing Projet de transfert 378645