eoliane Flamme du forum.
Jeux du forum. Points du joueur.: (100/500)
| |
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
Jeux du forum. Points du joueur.: (190/500)
| Sujet: Re: La Muse Jeu 30 Oct 2008 - 21:13 | |
| C'est une superbe poésie que je viens de lire, l'illustration je la connais et je l'aime beaucoup aussi. Tu gagnerais encore plus en puissance sur ta poésie, si tu espaçais un peu moins tes vers. Sinon, superbe ! Merci Eoliane. Amitiés, Linda. | |
|
eoliane Flamme du forum.
| Sujet: Re: La Muse Ven 31 Oct 2008 - 6:57 | |
| merci linda, justement je ne comprends pas quand je mets ma poésie sur le forum, les vers ne sont pas espacés c'est une fois que je fais envoiyer, que cela se produit, as-tu une solution? | |
|
Linda Flamme du forum.
Nombre de messages : 14021 Age : 52 Localisation : Là où je ne veux plus me cacher.... Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: La Muse Ven 31 Oct 2008 - 9:18 | |
| Je vais voir dans ton édition où est le problème et je te le dirais ensuite. Encore merci pour ces superbes mots. Bisous, Linda. | |
|
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: La Muse Ven 31 Oct 2008 - 9:54 | |
|
Bien je viens de faire un tour . Alors eolianne, d'abord bravo pour ton travail de mise en page. Tu as prix beaucoup de ton temps pour le faire et beaucoup de minutie.
Il y a plus simple et je vais te l'expliquer :
1 Ton texte sur une page texte chez toi (OpenOffice par ex.). Tu fais un copier coller. 2 Sur le forum, tu cliques "". 3 Tu colles ton texte dans la page édition qui s'est ouverte. 4 Avant toute mise en page, tu vérifies que le bouton balise "A/A" n'est pas rouge. Si il l'est, il faut cliquer dessus pour valider les outils-balises. 5 Places bien tes espaces, tes interlignes. Pour te rendre compte une première fois de ce que ça donne tu peut cliquer sur "Prévisualiser" cela t'ouvre la fenêtre texte sans toutefois la valider. 6 Arrive le moment de mettre des formes. Pour mettre en gras ton texte pas besoin de le faire ligne après ligne, Tu sélectionnes ton texte en entier (clique gauche de la souris), ton texte apparaitra en bleu, là tu cliques sur le bouton "B" de la balise. Pareil pour le changement de police, pour le centrage, pour les couleurs, etc... 7 "Prévisualiser" avant d'envoyer, tu pourras voir si toutes les options choisies ont bien été appliquées. 8 "Envoyer". | |
|
Linda Flamme du forum.
| Sujet: Re: La Muse Ven 31 Oct 2008 - 10:04 | |
| Je viens de te faire un exemple de mise en page. Pour voir comment j'ai procédé cliques sur "Citer" en haut à droite. A bientôt, Linda.
La Muse
De cette terre Qui l’a vu naître Elle est sienne Et ne veut disparaître
Elle s’attache à cet endroit Ou ses ancêtres sont nés Elle qui a la foi Malgré qu’elle soit répudiée
Ne voulant plus d’elle Laisser à l’abandon Elle perd ses ailes Souffrant de cette déraison
Trahies par ses sœurs Demandant sa mort de suite Elle se défie de cette peur D’où son âme s’enfuit
Ne pouvant que dire pardon Elle ne veut que vivre Et oublier sa trahison[ Pour tenter de survivre
Son cœur se brise Demandant pitié à ses pairs Elle en est triste Et ne sait quoi faire
Elle se meurt Perdant ses sens Elle prend peur De cette déliquescence
Son âme s’éteint Et ses pareilles s’amusent De savoir son destin Qui en fera une muse.
eoliane.
| |
|
Linda Flamme du forum.
| |
eoliane Flamme du forum.
| Sujet: Re: La Muse Ven 31 Oct 2008 - 19:35 | |
| je te remercie beaucoup de tes explications, et merci pour le cdeau c'est magnifique! bisous à toi! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Muse Ven 31 Oct 2008 - 20:05 | |
| Je peux avoir un cadeau aussi ?
J'ai aimé cet écrit .... |
|