Au fond du bois joli, un loup a disparu Quant au lion, son ami, qui sait où il grandit ? Dans un lac au lointain, ou dans un trou maudit ? Il glapit , à l'affut d'un mot doux incongru.
Qui croirait qu'il pourrait assaillir tout intrus Approchant son abri où il git, assoupi ? Nul animal idiot, nul cador mal bâti N'amoindrira sa part du layon parcouru.
Passant par dix buissons, il fonça, rugissant Quand sur un caillou noir, il marcha, tout fringant... Il comprit qu'il risquait, s'il continuait, la mort.
Aussi, abandonnant son ami à son sort Il partit à l'assaut d'un marin si malin Qu'un bon soin lui vaudrait un avenir plus sain.
Myrrha- [El] 18/03/2014
Mustang Flamme du forum.
Nombre de messages : 10045 Age : 46 Localisation : Oui... Date d'inscription : 26/11/2010
Essayez, vous verrez, c'est amusant ! ( le seul "e" de mon sonnet est celui de ma signature ! ça ne compte pas !)
( j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour chasser tous les "e" !) Il faut bannir tous les verbes du premier groupe, les pronoms personnels "je, ils (au présent...) et elle(s) et les petits mots comme "et, de , le, les, ce, se, me, ne" etc et privilégier les sons a i u o au an in un ou on oin...
Melany Flamme du forum.