A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PIRATAGE ? Important

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptySam 2 Fév 2013 - 16:22


Bonjour,

Je me fais peut-être du souci pour rien, mais je préfère vous prévenir.

J'ai un blog personnel sous mot de passe sur lequel je ne passe quasiment jamais, et j'appartenais aussi à un "blog collectif". Or dans la nuit, ce blog collectif a été piraté, il échappe à tout contrôle.

Le problème, c'est que nous ne connaissons pas l'étendue des dégâts. Si ce sont juste nos blogs qui ont été piratés, ce n'est pas très grave, on fermera (si on y arrive !). Mais notre "pirate" est apparemment hyper pointu en informatique. Et il est possible qu'il ait piqué suffisamment d'informations pour que nos ordis aussi soient "sous contrôle" (avec nos contacts, etc.). On essaie d'alerter la modération, mais un samedi !

Donc, pour celles et ceux qui ont mon adresse mail, et pire encore, pour celles et ceux qui ne l'ont pas, si vous recevez des courriels bizarres, semblant venir de moi, avec mon vrai nom, ou des pseudos, mais qui ne correspondent pas à mon type d'écriture ou à ma façon habituelle de parler, faites très très attention. Pareil si ce sont des mails se présentant comme venant d'ami(e)s à moi.

Tant qu'on n'en sait pas plus, c'est très flippant. Peut-être découvrira-t-on que ce sont des plaisantins, mais je ne veux faire courir de danger à personne, tant que je ne suis pas certaine.

Pour le moment, je limite mes mails, mes coms et tout, pour me protéger et protéger les autres.

Je vous préviendrai bien sûr en fin d'alerte !

Bises. PIRATAGE ? Important 74242

Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptySam 2 Fév 2013 - 16:39

Vu qu'on a pu en parler ailleurs, y'a juste à rajouter que perso, je connais pas les blogs dont tu parles, et qu'en ce qui me concerne, je crois connaitre suffisamment ton style pour ne pas me faire avoir...

Le problème, c'est de savoir ce que fera concrètement la modération de la plate-forme des blogs concernés...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptySam 2 Fév 2013 - 16:46


Comme je l'ai dit, si c'est juste un problème de blogs, ce n'est pas important. La modération de la plateforme ne nous répond pas ! Mais un blog, ce n'est qu'un blog.

Mais même si on a réagi vite en se protégeant du mieux qu'on a pu, des infos importantes ont pu être prises nous concernant. Et c'est là que ça devient dangereux... Si on a piqué nos adresses mail et nos mots de passe, ça veut dire que n'importe qui peut envoyer des mails à notre place ! C'est arrivé déjà à une de mes amies, une forme de logiciel-espion sur son ordi. Trois ans pour qu'elle réalise pourquoi certaines personnes ne lui parlaient plus.

Alors, je préfère la prudence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptySam 2 Fév 2013 - 19:11

Erzy a écrit:

une forme de logiciel-espion

Faudrait se renseigner là-dessus: après tout, on n'en trouve pas chez l'épicier du coin, et cela demande sûrement des compétences assez poussées en informatique pour l'installer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptySam 2 Fév 2013 - 19:39


Le logiciel-espion, je sais que ça existe. Il paraît même qu'on peut en trouver de gratuits sur internet. Mais les installer, c'est un autre problème ! C'est là qu'il faut de super connaissances en informatique.

Or, notre pirate a l'air très pointu. C'est ça qui nous fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue600/1000PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (600/1000)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptySam 2 Fév 2013 - 22:36

Bonjour le stress, ma Sissi !! Pas cool du tout...
Si je reçois un mail bizarre de ta part, je saurais bien évidement qu'il ne s'agit pas de toi ! Et je te préviendrais ici si tu veux. Ce que tu peux faire déjà : supprimer ton historique à chaque passage sur Internet !!

Bon courage... tiens-nous au courant Erzy ! PIRATAGE ? Important 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyDim 3 Fév 2013 - 8:29


Je vais faire ça Mélany. Mais si des infos importantes ont déjà été piquées, je suis piégée... Tu sais comment j'écris, si tu reçois un truc louche, surtout, ne réponds pas. Et oui, je veux bien que tu me préviennes en cas de doute, merci.

Nous sommes en rogne aussi contre la modération, qui ne joue pas son rôle. Nous l'avons prévenue qu'un piratage, c'était plus grave qu'une simple fermeture de blog. Mais pas de réponse. Si vraiment nos ordis ont été pillés, je crois que nous porterons plainte contre eux.

Finalement, cela me fait penser que nous ne sommes jamais totalement protégés. Si quelqu'un (un particulier) a pu prendre le contrôle d'un blog, qu'est-ce qui dit que quelqu'un de très doué en informatique ne peut pas prendre le contrôle d'un forum ? À l'insu des admins ! Ça fait peur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue600/1000PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (600/1000)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:27

Oui, ça fait peur, Erzy. Les défauts d'Internet...

Si j'étais à ta place, Erzy, je changerais tout mes mots de passe. Cela pourrait embêter le pirate. Pour ne pas les oublier, note les sur une feuille... ça ne risque rien chez toi. Surtout, supprime l'historique. Si tu as des fichiers trop personnels sur ton ordi (dans tes documents), supprime-les aussi, après les avoir sauvgardés sur une clé USB par exemple. Si tu as peur par rapport à ta boîte mail, efface toutes les adresses mails que tu as dans tes contacts (après les avoir noté sur une feuille). Moi, c'est ce que je ferais...

Je ne suis pas sûre que porter plainte serve à grand chose, malheureusement. Comment retrouver la trace du pirate ? Si il est aussi doué que ça, ça ne sera pas simple du tout pour la police...

Allez, bon courage, Erzy. Que cela ne te gâche pas trop la vie quand même. elephant On est avec toi ! S'il y a un truc louche, on te prévient. PIRATAGE ? Important 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:47


Merci Mélany. Tout ça, je l'ai fait dès hier. Mais c'est très long, car je suis inscrite sur beaucoup de sites sur internet (notamment pour des achats !). Et je n'ai pas envie de me faire en plus pirater ma carte bleue !!!

Je suis actuellement en tractations avec mon ami dont le blog (qui était en fait notre blog collectif) a été piraté. On a de nouvelles pistes. Je t'en dirai plus...

Là, ce dont j'ai le plus peur, c'est de poser des problèmes à des gens qui n'y sont pour RIEN ! Comme ici, sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:57

Erzy a écrit:

Là, ce dont j'ai le plus peur, c'est de poser des problèmes à des gens qui n'y sont pour RIEN ! Comme ici, sur le forum !

Ici, doit pas y avoir beaucoup de monde qu'a ton adresse mail... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Linda
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Linda


Féminin Nombre de messages : 14021
Age : 52
Localisation : Là où je ne veux plus me cacher....
Date d'inscription : 14/03/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue190/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (190/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:02

Bien noté Erzy, je ferai très attention.
Quand je pense au stress que tu dois ressentir, misère Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/laellie
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:18


Merci Linda, c'est un gros stress en effet. Pour être sûre que les mails que je reçois sont bien de la personne qui s'affiche, je suis obligée de téléphoner...

C'est vrai Mustang, mais quand quelqu'un a le contrôle de ton ordi, tu ne sais plus du tout où tu en es !!! Adresses copiées, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue600/1000PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (600/1000)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:42

Courage, ma Erzy. J'imagine aussi très bien la peur que tu dois ressentir !! À ta place, je serais morte de trouille, et dégoûtée d'Internet pour un temps...

Tiens-nous au courant. Je t'embrasse PIRATAGE ? Important 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:48

Erzy a écrit:

Pour être sûre que les mails que je reçois sont bien de la personne qui s'affiche, je suis obligée de téléphoner...

Ou de mettre un système de code en place... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:19

Bonjour,

Oui Mustang, avec mon ami de blog, on a mis en place un système de "code"... Mais je ne peux pas faire ça avec tous mes contacts.

On en sait plus depuis hier soir. Après deux jours à n'avoir fait que ça (merci la perte de temps !), on a l'identité de notre "pirate". C'est en plus quelqu'un que je connais "en vrai". L'ex-mari d'une amie qui a mis, au moment du divorce, un logiciel-espion sur l'ordi de celle qui était encore sa femme, pour pouvoir surveiller tout ce qu'elle disait, avec qui elle communiquait, etc. Elle a mis deux ou trois ans pour comprendre que quelque chose "clochait" et que c'était lui. Se sachant démasqué, il semblait ne plus intervenir, mais mon amie n'a jamais pu enlever ce logiciel. Il faudrait un informaticien qui étudie tous les logiciels de son ordi, et elle n'a pas les moyens pour ça.

D'une certaine manière, c'est un peu rassurant de savoir que c'est lui et non un "hacker" inconnu. Sauf que pendant ces deux jours, on ne sait pas quelles infos il a pu pirater sur nos ordis.

Donc, la vigilance reste de mise, même s'il faudrait être dingue, puisqu'il sait que nous savons, pour agir de nouveau. Mais avec les dingues justement, tout peut arriver !

Il va falloir que je prévienne tous mes contacts, mais continuez à faire attention, donc. Merci. PIRATAGE ? Important 74242
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:25

Voilà les principaux soucis:

Erzy a écrit:

Donc, la vigilance reste de mise, même s'il faudrait être dingue, puisqu'il sait que nous savons, pour agir de nouveau. Mais avec les dingues justement, tout peut arriver !

Il va falloir que je prévienne tous mes contacts, mais continuez à faire attention, donc. Merci. PIRATAGE ? Important 74242

Et ça va prendre pas mal de temps, de prévenir tout l'monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:27


Je sais Mustang, mais après tout, c'est moi qui me suis fait avoir, c'est mon rôle de protéger les gens que je connais !!! Ou au moins de les prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:32

Oui et non: c'est aussi à la plate-forme technique de sécuriser son "produit", ou au moins, d'essayer...

Mais bon, c'est sûr qu'un blog ou un forum aura toujours des failles au niveau sécurité, même en utilisant / créant un maximum d'outils pour améliorer le truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue600/1000PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (600/1000)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:50

Il fou ce type... C'est un peu "rassurant" pour toi de savoir qui c'est, j'imagine, Erzy ! elephant Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:49

C'est le problème avec internet: les mecs se croient à l'abri, parce que planqués derrière leur écran... PIRATAGE ? Important 575601
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue600/1000PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (600/1000)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:54

Exactement, Mustang !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:08

Ce gusse, soit, il est vicelard, soit il a du fromage blanc à la place du cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:58


C'est quelqu'un de très intelligent. Mais un pervers. Un pervers intelligent, ça fait de gros dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:17

Rajoute qu'il est sûrement mytho et manipulateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
PIRATAGE ? Important Left_bar_bleue150/500PIRATAGE ? Important Empty_bar_bleue  (150/500)

PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:36


Manipulateur, oui. Et de la pire espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIRATAGE ? Important Empty
MessageSujet: Re: PIRATAGE ? Important   PIRATAGE ? Important Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIRATAGE ? Important
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» piratage
» IMPORTANT : HEBERGEUR D'IMAGES.
» Important : Traducteur en place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: