A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+4
chriss
Melany
Mustang
Dyane
8 participants
AuteurMessage
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Qu'en pensez-vous ? Left_bar_bleue175/500Qu'en pensez-vous ? Empty_bar_bleue  (175/500)

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:51

Redoutable passion

C'est un redoutable prédateur, il chasse ses victimes dans un mélange d'adrénaline et d'excitation. Son regard mystérieux fouille maints endroits dans cette foule bigarrée et se fixe sans jamais s'attarder, par touches subtiles sur la gent féminine ou sur une probable proie, sans défense, si fragile. Qui sera la prochaine à répondre à ses avances ciblées et à s'extasier devant cet Adonis ?

Le « gentilhomme » distingué enjôle par sa plastique, ses traits avantageux, sa chevelure châtain, ses charmantes fossettes et ses yeux sombres, insondables. Il domine les femmes par sa haute stature. Sa démarche féline lui permet une approche discrète qui surprend et séduit tout à la fois. Cavalier accompli, ses valses se transforment en tourbillons de grâce et de plaisir, en moments sublimés à vous faire perdre la tête !

Quand il apparaît, les divines créatures, au caractère changeant, aux courbes avenantes... inoffensives et vulnérables, provocantes ou tentatrices, demeurent sans voix. Il dissémine, de-ci, de-là, un sourire ravageur, un clin d’œil complice. Les demoiselles, succombent en masse, se pâment et se bataillent les faveurs d'Apollon.

La prochaine « élue » ignore à quoi elle s'expose, elle ne lutte pas contre le charisme de l'ensorceleur et s'offre sans compter. La danse s'éternise, les mots taquins cèdent progressivement la place à d'inoubliables baisers, prémisses à une soirée... torride. Le traqueur la mène, patiemment, vers la soumission la plus totale. Alors, éperdue et comblée, elle n'oppose plus aucune résistance et le suit vers l'alcôve de son choix. C'est un terrible envoûteur, ses caresses sont velours, sa voix est amour. Dans ses bras elle frémit, quand il effleure son corps, là... là... ou là... sous ses mains, elle périt.

La belle, ainsi conquise, se donne encore et encore ! D'une simple étincelle, elle devient un brasier, une tornade de feu. Elle s'envole au-delà de ses rêves les plus fous. La nuit, ô combien irréelle, s'étire, se joue du temps ! Les soupirs égrainent une symphonie fantastique, et ce musicien né tire profit de chacune de ses notes... Ces tendres intermèdes se terminent lorsque la lune faiblit et que l'horizon rougeoie.

Là, au petit matin, ne le cherchez point, car Don Juan s’évanouit, laissant dans vos draps froissés, un parfum boisé, des souvenirs enflammés. Une perle de rosée coulera sur la joue de la dulcinée... son amant passionné, à l'aube, s'est volatilisé...


Dernière édition par Dyane le Dim 4 Nov 2012 - 22:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Qu'en pensez-vous ? Left_bar_bleue150/500Qu'en pensez-vous ? Empty_bar_bleue  (150/500)

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:08

Ah m***e, j'l'avais pas vu z'ici... Embarassed

Bon ben, mêmes remarques qu' "ailleurs": un peu de ponctuation à revoir, et "aux caractères changeants" à vérifier: vu que chaque personne a un caractère, j'ai un doute sur cette formulation...

Qu'en pensez-vous ? 333672 Qu'en pensez-vous ? 333672 Qu'en pensez-vous ? 333672


Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Qu'en pensez-vous ? Left_bar_bleue175/500Qu'en pensez-vous ? Empty_bar_bleue  (175/500)

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:28

Merci Mustang, j'ai pris compte de tes corrections Very Happy
Je n'aime pas mon titre, il faut que je trouve mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Qu'en pensez-vous ? Left_bar_bleue150/500Qu'en pensez-vous ? Empty_bar_bleue  (150/500)

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:49

Dyane a écrit:

Je n'aime pas mon titre, il faut que je trouve mieux !

Euuuuuuuuuuuh...Dudule part à la chasse??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Qu'en pensez-vous ? Left_bar_bleue600/1000Qu'en pensez-vous ? Empty_bar_bleue  (600/1000)

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:55

Voici quelques corrections, je n'ai pas pu m'en empêcher : Smile

Dyane a écrit:

Le Traqueur

Lui, redoutable prédateur, chasse ses victimes dans un mélange d'adrénaline et d'excitation. Son regard fouille à maints endroits et se fixe par touches subtiles et contenues sur la gent féminine ou sur une probable proie, sans défense, si fragile. Qui sera la prochaine à répondre à ses avances ciblées et à s'extasier devant cet Adonis ?

Le gentilhomme distingué enjôle par sa plastique, ses traits avantageux, sa chevelure châtain, ses charmantes fossettes et ses immenses yeux bleus. Il domine les femmes par sa haute stature, et sa démarche à la fois féline ou aérienne en fait un terrible adversaire ! Cavalier accompli, les valses se transforment en tourbillons de grâce et de plaisir, en moments féeriques à vous faire perdre là tête !
Elles, divines créatures, aux caractères changeants, aux courbes avenantes... inoffensives et vulnérables, provocantes ou tentatrices, demeurent sans voix quand, enfin, il paraît. Il dissémine, de-ci, de-là, un sourire ravageur, un clin d’œil complice. Les demoiselles, hélas, succombent en masse, se pâment et se bataillent les faveurs d'Apollon.

La prochaine élue ignore à quoi elle s'expose, elle ne lutte pas contre le charisme du séducteur et s'offre sans malice. La danse s'éternise, les mots taquins cèdent progressivement la place à quelques baisers inoubliables. Le traqueur la mène, patiemment, vers la soumission la plus totale. Alors, éperdue et comblée, sans plus de résistance, elle le suit vers l'alcôve de son choix. Dans ses bras elle frémit, quand il effleure son corps, là... là... ou là... sous ses mains, elle périt. La belle, ainsi conquise, se donne encore et encore ! D'une simple étincelle, elle devient un brasier, une tornade de feu. Elle s'envole au-delà de ses rêves les plus fous. La nuit, ô combien irréelle, s'étire, se joue du temps ! Les soupirs égrainent une symphonie fantastique, et ce musicien né tire profit de chacune de ses notes... Ces tendres intermèdes se terminent lorsque la lune faiblit et que l'horizon rougeoie.

Là, au petit matin, ne le cherchez point, car Don Juan s’évanouit, laissant dans vos draps froissés, un parfum boisé, des souvenirs enflammés. Une perle de rosée coulera sur la joue de la dulcinée... son amant passionné, à l'aube, s'est volatilisé...

Très beau texte, Dyane ! Franchement, bravo, c'est génial, on est captivé par ton histoire dès les premiers mots !
J'ai adoré !
Par contre, en te lisant, j'ai cru que ce traqueur tuait ses victimes lorsqu'il avait fini avec elles... Mais non, heureusement, ce n'est pas le cas. Smile
Ça fait rêver un homme pareil, quand même ! Smile

Le titre est bien je trouve ! Ou alors pourquoi pas "Le séducteur", je ne sais pas. Je suis nulle en matière de titre, lol... Embarassed Ou bien "L'enchanteur des nuits", quelque chose dans le genre.

Et j'ai supprimé le deuxième texte comme tu me l'avais demandé, Dyane.
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Flamme du forum.
Flamme du forum.
chriss


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Qu'en pensez-vous ? Left_bar_bleue110/500Qu'en pensez-vous ? Empty_bar_bleue  (110/500)

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:31



le playboys ça sonnerait mieux à en lire sa description

ou bien le tombeur , l'enjôleur ou le séducteur cité par Mélany

Bravo Dyane Qu'en pensez-vous ? 631762
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Qu'en pensez-vous ? Left_bar_bleue175/500Qu'en pensez-vous ? Empty_bar_bleue  (175/500)

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:14

Merci Melany et Chriss Qu'en pensez-vous ? 74242

J'ai tenu compte de tes observations Melany et j'ai changé un peu le texte Smile


Pour le titre, je voulais que l'on croit à un tueur ou un vampire (comme tu l'as si bien cru hihi ) c'est pour ça que je n'ai pas mis Séducteur Wink

PS : je tombe dans l'excès de virgule maintenant Qu'en pensez-vous ? 378645
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Qu'en pensez-vous ? Left_bar_bleue150/500Qu'en pensez-vous ? Empty_bar_bleue  (150/500)

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:47

Dyane a écrit:

PS : je tombe dans l'excès de virgule maintenant Qu'en pensez-vous ? 378645

Mais non: c'est normal de revoir l'ensemble quand on le modifie plusieurs fois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Qu'en pensez-vous ? Left_bar_bleue600/1000Qu'en pensez-vous ? Empty_bar_bleue  (600/1000)

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:17

Ah d'accord, donc c'était fait exprès que l'on croit à un méchant !! Alors ça a bien marché pour moi, Dyane, lol...
Donc laisse "Traqueur" comme titre, c'est parfait ! Smile

Pas assez de virgules ou trop de virgules... il faut trouver le juste milieu ! Tu verras, un jour tu y arriveras, Dyane ! Smile
Il n'y a presque pas de règles pour les virgules, il faut le faire à l'instinct, là où on sent qu'elles sont nécessaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Qu'en pensez-vous ? Left_bar_bleue150/500Qu'en pensez-vous ? Empty_bar_bleue  (150/500)

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:25

Melany a écrit:

Pas assez de virgules ou trop de virgules... il faut trouver le juste milieu ! Tu verras, un jour tu y arriveras, Dyane ! Smile
Il n'y a presque pas de règles pour les virgules, il faut le faire à l'instinct, là où on sent qu'elles sont nécessaires. Wink

Ouaip... Qu'en pensez-vous ? 333672 Qu'en pensez-vous ? 333672 Qu'en pensez-vous ? 333672
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Zihânn
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Zihânn


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2011

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:09

J'ai bien aimé aussi ce doute qui s'installe au sujet de ton personnage, un peu trouble, dangereux ou pas ... il faut tout lire pour le savoir et on n'a pas envie de zapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdecrire1.e-monsite.com/
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Qu'en pensez-vous ? Left_bar_bleue150/500Qu'en pensez-vous ? Empty_bar_bleue  (150/500)

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:41

Non, non, redoutable passion, c'est pas terrible comme titre!
"Le traqueur" c'est mieux, c'est bref, c'est sec, ça laisse planer le doute!
Et on suit avec plaisir les gémissements de ces jeunes écervelées Qu'en pensez-vous ? 415486
(mais non, je ne suis pas jalouse parce que je ne risque pas de me faire draguer par un bel Adonis comme celui-là, d'ailleurs, j'aime pas les beaux mecs c'est tous des frimeurs! )Qu'en pensez-vous ? 969145 Qu'en pensez-vous ? 969145 Qu'en pensez-vous ? 969145

En tous cas, j'ai bien ri, et j'ai même un peu flippé !!
Revenir en haut Aller en bas
Amapoesia
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Amapoesia


Féminin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : Allorée
Date d'inscription : 31/05/2012

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Qu'en pensez-vous ? Left_bar_bleue100/100Qu'en pensez-vous ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:11

Super texte, vraiment envoûtant, Dyane !
Et pour le titre, je vote aussi pour le traqueur !
Est-ce la base d'un nouveau roman ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmaCourtois
Azuriea
Etincelle
Etincelle
Azuriea


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/09/2013

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Qu'en pensez-vous ? Left_bar_bleue100/100Qu'en pensez-vous ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:02

Ho j'adore !!
Tout est bien décrit, on voudrait nous aussi être aimée par ce beau mal et le haïr à la fin car on a adorée cette nuit dans ses bras et qu'il nous à abandonnée.

Qu'en pensez-vous ? 631762 Qu'en pensez-vous ? 631762 Qu'en pensez-vous ? 969920 
Revenir en haut Aller en bas
http://barangermelanie.blogspot.fr/
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Qu'en pensez-vous ? Left_bar_bleue175/500Qu'en pensez-vous ? Empty_bar_bleue  (175/500)

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:50

Merci Azuriea Qu'en pensez-vous ? 74242 
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?
» Vous, qui pensez réduire l’humanité
» Que pensez-vous de cette citation ?
» Pensez aux jeunes innocents
» Pensez plutôt aux êtres vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Vos écrits, leurs écrits... :: Romans, news, polars,mangas, SF...-
Sauter vers: