A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonne fête ERZY !!

Aller en bas 
+4
jeancharles
Dyane
Mustang
Linda
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:01

La st Bérenger(e), c'est toujours le 26 mai... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:04

J'en sais rien, moi, je suis juif alors les saints du calendrier... Rolling Eyes Gramaci, petit. Ca sent la calignade à l'oustau, dès qu'elle le saura. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:21

Je confirme, c'est bien la fête des Bérenger, Gardian ! Smile

Mais Erzy ne s'appelle pas ainsi, lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:41

Je m'en doute bien, pitchounette. Et je me répète "Chevalier oncques ne trahit sa dame." Na !

Mais si ça vous fait envie de savoir, moi je m'appelle François. Comme ça vous n'aurez pas tout perdu. :mgreen: En provençal, Francés veut dire "François" ou "français". Ca double mon appartenance, mais je me sens avant tout camarguais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:37

Je le savais pour votre prénom, vous l'aviez déjà révélé. Smile Mais ce n'est pas grave ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:56

Mais pas que ça avait deux significations. Et ça se rapporte à l'ancien français, où souvent le son "ai" s'écrivait "oi". Comme disait Cyrano (encore que j'ai pas le même tarin que lui*)

"................................Oh pourvu que je sois
Dans les petits papiers du Mercure françois".

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Hru



*Néanmoins, Cyrano était un bel homme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 8:42


Alors Gardian, il y a eu une petite fête pour Bérangère?

Je confirme, ce n'est pas mon prénom... lol! Le mien est l'alliance entre la terre et le ciel !!! Bonne fête ERZY !! - Page 3 971844 Je ne me refuse rien. Il vient de "solemnus", qui signifie "solennel" en latin.

C'est exact ce que vous dites pour "français" et "françois". Et je me permets de rappeler de Cyrano de Bergerac a réellement existé, même si on n'a aucune information sur son nez ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:23

Non ma chère, parce que Bérenger (é), c'est le petit-fils de mon ami manadier, lui et la petite belle-fille se sont rencontrés aux vacances et aux retours en Camargue, mais il est à 900km d'ici. Par contre, avec ma femme, on craignait vaguement d'entendre crier "au feu!" depuis la chambre de la petite, parce que le PC, il a été bravement mis à contribution par les calignaïre, il a dû chauffer !

Ouf ! Ca me rassure, je n'aurais pas voulu me tromper. De jolies Dames dont je connais le prénom, il y en a....Boudiiiii ! Alors je peux parfois hésiter. A l'époque de mes exploits de pistachié, Very Happy (y'a prescription, si ma femme passe par là, j'irai coucher dans la baignoire !) j'avais une formule infaillible : toujours dire "ma belle". Comme ça, quand vous prenez Lilette dans vos bras, vous ne risquez pas de l'appeler Magali... Bonne fête ERZY !! - Page 3 971844

https://www.youtube.com/watch?v=r91X_9h4LuM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:56

Erzy a écrit:

C'est exact ce que vous dites pour "français" et "françois". Et je me permets de rappeler de Cyrano de Bergerac a réellement existé, même si on n'a aucune information sur son nez ! Smile


C'est un cap, une péninsule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:45

Oh, Erzy, j'adore cette définition de ton prénom... je le dirai à mon Ange qui lui, n'a pas les pieds sur terre ! Bonne fête ERZY !! - Page 3 640951

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 6:36

Moi aussi j'adore ! "L'alliance entre le ciel et la terre"... C'est si poétique ! Bonne fête ERZY !! - Page 3 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 7:34


Merci Myrrha et Mélany... Bonne fête ERZY !! - Page 3 74242

Bonne fête ERZY !! - Page 3 415486 Gardian ! C'est une bonne façon pour ne pas se retrouver en caleçon sur le palier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:40

Je ne me suis JAMAIS retrouvé en caleçon sur le palier, ma belle.

Par contre, ça m'est arrivé une fois de me retrouver valergue sur la tête, bottes aux pieds, mais sans même l'ustensile que vous nommez, debout sur une avancée d'un mètre au premier étage (côté jardin, pas côté rue, heureusement. Flamberge au vent dans le mistral du petit matin. A l'époque, je jouais les frottadou avec une dame tout ce qu'il y a de joli qui avait plein de qualités mais un seul défaut : elle était mariée. Le mari, il était chauffeur-livreur, et il partait tous les jours à 6h du matin. A 6h 5', j'étais "à pied d'oeuvre". Sauf qu'une fois, il avait oublié son planning de livraisons et il a fallu que ce coc...couillon revienne le chercher. Ce qui a valu à votre serviteur de se trouver dans la situation évoquée ci-dessus.

Si j'ai honte ? Embarassed Honnêtement non. Péché de (lointaine ) jeunesse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:36

GARDIAN a écrit:

ce coc...couillon

Perso, j'aurais dit "grumier", vu qu'il porte des bois... lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:46


Ça me fait penser à Jean Rochefort à la fin de "Un éléphant ça trompe énormément" !!! Bonne fête ERZY !! - Page 3 223460 Je vous imagine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:02

Maintenant que vous le dites, oui. Mais lui, il avait des pantoufles et une robe de chambre. Avantage sur moi. Je n'étais qu'au premier étage. Avantage sur lui. :mgreen:

J'aurais dit "biou"...Vu qu'il portait des banes mais pas.... (vous êtes du pais, vous me comprenez... Very Happy ).

Qu'est-ce que je suis infâme...mais c'est bon, d'être mauvais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:50


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:53

Bonne fête ERZY !! - Page 3 415486 Bonne fête ERZY !! - Page 3 415486

Je vous imagine bien, Gardian ! Bonne fête ERZY !! - Page 3 223460

Ce n'était pas bien, d'être l'amant d'une femme mariée... Bonne fête ERZY !! - Page 3 971844
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:03

Melany a écrit:

Ce n'était pas bien, d'être l'amant d'une femme mariée... Bonne fête ERZY !! - Page 3 971844

Y'a sûrement prescription, mais si une femme est heureuse, elle ne va pas voir ailleurs... Bonne fête ERZY !! - Page 3 971844
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:14

Filez de là, sacrée gamine !!!! Evil or Very Mad C'est pas de votre âge.

Mais je vais vous dire : des femmes mariées, j'en ai jamais guère approché. Sauf après qu'on m'ait enlevé ma cigale. Alors ça m'a pris comme un coup de mistral, ça a tout emporté, et si on m'avait pris celle que je voulais pour être ma femme, je me suis vengé en prenant celles des autres.

C'est pas bien joli et je n'en suis pas fier, mais quand on a mal, on est comme le biou qui se fait piquer par un tavan : il fonce droit devant lui et il ne voit pas les dégâts qu'il fait. Mais après....Ah malheur ! y'a pas que le, pâturage qui est dévasté....Heureusement pour moi, l'herbe a repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:25

Melany a écrit:

Ce n'était pas bien, d'être l'amant d'une femme mariée... Bonne fête ERZY !! - Page 3 971844

Dans une société qui prône la vertu, ce n'est pas bien, effectivement.
Dans d'autres sociétés, ce n'est pas considéré comme mal.

Et franchement, de nos jours, nombre d'hommes et de femmes ont une maîtresse ou un amant, et si la religion catholique les en blâme, la loi française ne l'interdit plus !

Mais à 15 ans, il est bon de croire encore à l'amour unique... Quoique, je me demande vraiment combien de jeunes aujourd'hui fréquentent plusieurs filles ou garçons en même temps !...

Embarassed oups! pardon ! Je crois que ce qui est important dans la vie, c'est d'être sincère. je ne pourrais pas être amoureuse de deux hommes à la fois, mais il y a des gens que ça ne gêne pas du tout.
Ce qui est mal, c'est de faire souffrir les autres, pas de les aimer...


Bonne fête ERZY !! - Page 3 926665

Myrrha

ps. Mais ce n'est que mon opinion et je ne suis pas vraiment une référence !

Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue600/1000Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:07

Sans vouloir faire ma modératrice énervante, il y a hors-sujet, là... Embarassed

Donc je propose de stopper ce sujet (la fête de Erzy, c'est fini) et de continuer ce débat, pourquoi pas, dans le sujet "Hors-sujet". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:53

Ah ! pardon ! En fait, je croyais que nous étions dans le "hors sujet !" Bonne fête ERZY !! - Page 3 415486
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:29


Quoi ? Parce que je disparais quelques jours, on ne parle plus de ma fête ??? Bonne fête ERZY !! - Page 3 415486
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 3 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:16

mais si, mais si, Erzy - Clotilde - Marthe- Bréaca...
Bonne fête

Myrrha

Et même si tu ne fais pas ton poème dans les temps... tu peux quand même nous en offrir un "hors concours!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête ERZY !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne Fête !
» bonne fete
» BONNE FETE DU 1ER MAI
» Bonne fête .......
» BONNE FETE PAPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: