A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonne fête ERZY !!

Aller en bas 
+4
jeancharles
Dyane
Mustang
Linda
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:52

Chouette poème pour notre correctrice préférée, Dyane ! Bonne fête ERZY !! - Page 2 333672

Bonne fête ERZY !! - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:29


Coucou à tous ! Bonne fête ERZY !! - Page 2 415486

Donc, nous sommes effectivement rentrés de vacances hier, complètement crevés.

Merci pour ma fête ! Smile C'est bien de savoir que personne ne connaît votre vrai prénom... lol! Et je vois que j'en ai plein !!!!

Très joli poème, Dyane !

Donc, encore Bonne fête ERZY !! - Page 2 676827 à ceux qui ne savent pas comment je m'appelle : Linda, Mélany, Myrrha, Mustang, Jean-Charles et Gardian (qui effectivement, a éventé le secret de mon pseudo).

Plein de bisous à vous. Bonne fête ERZY !! - Page 2 640951
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Flamme du forum.
Flamme du forum.
jeancharles


Masculin Nombre de messages : 3073
Age : 57
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue110/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:37

Bonne fête ERZY !! - Page 2 866440
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuechezjeancharles.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:46

Erzy a écrit:
Gardian (qui effectivement, a éventé le secret de mon pseudo).

Heureux de vous revoir, belle Amie.Bonne fête ERZY !! - Page 2 Amibisou
Si j'étais malhonnête, je porterais sans vergogne les lauriers que vous avez tressés à ma sagacité. Malheureusement pour moi (ça m'aurait parfois donné certains avantages ou évité quelques désagréments), je ne le suis pas. Alors je vous dirai que je n'ai rien éventé du tout : c'est vous qui en avez parlé, un jour que nous parlions de la belle impératrice et que vous avez évoqué son attachement à la Hongrie.

Et pour ce qui en est des prénoms..."Chevalier oncques ne trahit sa dame." Un cavalié camarguais non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:32

Dans le cas de Erzy, c'est un tic de language: "si, si, si"...( raccourci en si, si"... lol! )

Bon retour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:17

Erzy est rentrée, youpi ! Smile

Bonne fête ERZY !! - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:49


Ah d'accord Gardian, c'est moi qui vous ai appris l'origine de mon pseudo ! Smile

Merci Mélany et Mustang. Sauf que ce n'est plus ma fête... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:05

Tant mieux Erzy ! Parce quand on me dit "ça va être ta fête", je n'aime pas trop... Bonne fête ERZY !! - Page 2 415486

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:15


Eh bien Myrrah, si mon mari y avait pensé (ainsi que mon anniversaire, la Saint-Valentin, le 1er mai, etc.), j'aurais bien aimé quand même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:18

On y a pensé pour lui... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:56

Ne me dis pas qu'il avait oublié ?!
Pfff... Pas cool ! Rolling Eyes

C'est vrai qu'ici, nous y avons pensé, mais ça ne remplace pas un "Bonne fête" dit par son mari !

elephant
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue460/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (460/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:28

bonne fête Erzy très en retard .... et je suis contente que tu sois revenue ...

j'espère que tu as passé d'aussi bonnes vacances que moi c'était ....le paradis !!!! je veux me remarier pour realler en voyage de noces moi !!!!!

pourquoi tu ne veux pas dire ton prénom ... il est très charmant et tu vas voir il va revenir a la mode .... c'est des cycles tout ça ...

remarque mon prénom entier est Marie-José et depuis toute petite ça s'est transformé en Marie et j'en suis parfaitement heureuse !!

bisousssssss


marie Bonne fête ERZY !! - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:56

Il n'y a pas de vilain prénom... C'est juste une question d'habitude.
Ma sœur déteste son prénom, moi, j'aime bien le mien, parce que c'est celui que mes parents ont choisi pour moi... même si j'aurais préféré (c'est une blague)qu'ils m'appellent "Joséphine" car je suis née (tout à fait par hasard) à la Malmaison (ancien domicile de Napoléon et de sa femme Joséphine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue460/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (460/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:44

oulà myrrha , ça en jette ça !!!
naitre a la Malmaison ....

mes parents voulaient m'appeler Roselyne ...c'était guère mieux !!! Ma soeur s'appelle Annie et j'aime bien
Quand je vois que mon petit voisin s'appelle Emile par exemple et un petit de ma famille Augustin .... Il y a 10 ans j'aurai trouvé ça affreux et bien là finalement je me suis habituée ...

marie Bonne fête ERZY !! - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:32


Merci Marie. Je ferai des articles sur notre voyage qui fut assez épique ! lol! Mais là, je vais recommencer à corriger.

Ben si Mélany, évidemment que mon mari avait oublié... Bonne fête ERZY !! - Page 2 415486 C'est moi qui lui rappelle les anniversaires de ses enfants !!!

J'aime beaucoup mon prénom, Myrrha. C'est étonnant que tant de femmes détestent le leur. Disons que c'est un peu par discrétion que je ne le dis pas, pour la même raison qui fait que je ne mets pas ma date de naissance, la ville ou j'habite, etc. J'ai eu trop de déboires sur mon blog... Mais un prénom, ça ne suffit pas pour remonter jusqu'à moi, donc, ce n'est pas grave du tout.

La classe la Malmaison ! Je n'y suis jamais allée, mais j'ai vu des reportages et plein de photos, c'est magnifique.

Merci à toutes et tous d'avoir pallié les carences de mon mari et d'avoir pensé à ma fête ! Bonne fête ERZY !! - Page 2 123743 Bonne fête ERZY !! - Page 2 866440
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:07

Citation :
La classe la Malmaison ! Je n'y suis jamais allée, mais j'ai vu des reportages et plein de photos, c'est magnifique.

Oh! je sais bien, on me l'a dit souvent, mais j'aurais bien préféré naître à Toulouse, comme mes frères et sœurs. Bien que maman ait accouché à domicile, je ne suis pas née dans le château-même... Et je n'en garde pas de souvenirs j'étais très jeune lorsque nous avons quitté le domaine. Je me souviens seulement d'un immense jardin avec un lac... et de la personne qui s'occupait de nous... parce que les aînés m'ont raconté qu'elle n'en avait que pour moi ! (à l'époque, j'étais encore trop petite pour faire des bêtises !)

Myrrha

Ps Et l'empereur n'y était plus depuis longtemps ! Bonne fête ERZY !! - Page 2 415486
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:11


lol! Tu n'as pas vu les roses ???

Moi, je suis née dans une ville que je ne connais pas, à cause des multiples déménagements...

Zut, tu n'as pas vu l'empereur ? C'est bien la peine de naître à la Malmaison... Bonne fête ERZY !! - Page 2 415486
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:31

Erzy a écrit:

lol! Tu n'as pas vu les roses ???

T'oublies les oeillets... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 7:07


Joséphine, c'était de roses qu'elle s'occupait, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 7:15

J'ai été voir ce que c'était que "Malmaison" (drôle de nom !) sur Wikipédia. C'est vraiment super joli ! Mais comment ça se fait que tu es née là-bas, Myrrah ? C'est un château ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 7:23

C'était en effet sa grande passion.
Mais j'avoue humblement que je ne m'en souviens pas...
Pourtant, mon père nous avait filmés dans le jardin ... mais j'avoue que j'ignore si ce film existe encore...
Mes parents ont déménagé, je n'avais pas quatre ans !

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 7:31

Elle avait une belle roseraie, mais il y a aussi les oeillets. Même que dans Jean de Florette, Pagnol en parle quand Ugolin va vendre ses premiers oeillets à un fleuriste d' Aubagne.
"Le patron, qui avait une barbiche blanche, et tout chauve avec des lorgnons, prit en main les fleurs, les examina et dit : "Ca, c'est du beau !"
"C'est du Malmaison" dit Ugolin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 8:28


Ah, Ugolin !!!

En tout cas, c'est un bel endroit pour naître.

Mélany va nous dire que nous faisons du hors-sujet... lol!

Donc, je vous propose de me re souhaiter ma fête !!! Bonne fête ERZY !! - Page 2 415486
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Bonne fête ERZY !! - Page 2 Left_bar_bleue150/500Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:11

Bonne fête, Bérengère... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:48

C'est la St(e) Bérenger(e) ? Confirmez et je passe l'information à la petite belle-fille, que son calignaïre se'appelle Bérenger, un superbe gardianou de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête ERZY !!   Bonne fête ERZY !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête ERZY !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne Fête !
» bonne fete
» BONNE FETE DU 1ER MAI
» Bonne fête .......
» BONNE FETE PAPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: