A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie
 
AccueilPortail.Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Notre Ticha

Aller en bas 
+5
Enalynne
reveuse
Mustang
marie
Erzy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue150/500Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 6:31

En même temps, je suis un peu injuste. C'est souvent comme ça quand on a de la peine.

Après tout, il a le droit de ne pas trop aimer les animaux. Mais quand j'ai perdu mon précédent chat et que celle qui allait devenir Ticha a commencé à "fréquenter" notre terrasse, c'est lui qui a tout fait pour l'apprivoiser, et c'était pour me faire plaisir.

Là, il m'a tout de suite proposé d'en prendre un autre, et je sais que c'est pour moi.

Et quand elle est rentrée dimanche et qu'elle souffrait tant, il n'a pas supporté. Si elle n'était pas sortie pour aller mourir quelque part, il avait décidé que si on la voyait vraiment agoniser, il la prendrait, la caresserait, et lui tirerait une balle dans la tête pour ne pas qu'elle souffre (pourtant, il déteste les armes).
Mais il ne voulait pas qu'elle revive ce qui c'était passé pour mon précédent chat, que j'avais dû faire euthanasier. Le véto (pas mon ami) avait été odieux, mon mari voulait aller lui casser la gueule. Il trouve que c'est inhumain de faire attendre les gens avec leur animal dans une salle d'attente, en sachant qu'on va le tuer...

Alors, ce n'est jamais tout noir ou tout blanc !

À bientôt, je pars deux ou trois jours chez ma Maman. Ça me changera les idées. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:55

Mais alors il aime les animaux ! La preuve avec tout ce que tu viens de nous raconter. Peut-être qu'il ne te montre pas sa peine pour faire le " fort " du couple...

Bon séjour. Je t'embrasse bien fort Erzy. Notre Ticha - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:48

Ce n'est pas ridicule, de pleurer... Il n'y a aucune honte à ça, ça m'est arrivé à chaque fois que je perdais un compagnon. Et ça m'arrivera encore...

Un poil couleur de nuit, un regard insondable,
Et l’allure royale de l’être élu des dieux…
Qui pourrait soupçonner que, tel un petit diable,
Je puisse me montrer polisson et joyeux,
En me voyant ainsi ? Avant tout, je suis chat,
Et qu’importe le nom que m’attribue l’homme
(Persan ou de gouttière, c'est peu de chose en somme),
Je suis chat, je vous dis, de nature fantasque,
Je suis chat ! Devinez ce qui dessous mon masque
Est caché à vos yeux ? A vos yeux mal ouverts,
Qui de mes vérités n’ont encore découvert
Que peu de choses en fait, mis à part ma couleur,
Mes yeux d’ambre liquide, et ma changeante humeur…
Je vais te révéler un secret, bas, tout bas :
"Ticha", ça dit "je t'aime" en langage de chat….
Depuis notre rencontre, où ta tendre patience
A su vaincre ma peur et gagner ma confiance,
Le temps s'est écoulé, et ainsi va la vie,
Il nous faut nous quitter...Tu vois, je suis partie
En silence, discrète, comme j'étais venue.
Lève-les yeux, et tu me verras dans les nues
Jouant avec le vent, bousculant les étoiles,
Mes yeux brillant comme elles au coeur des nuits sans voile...
J'ai goûté le bonheur d'avoir été aimée,
Et je sais que ton coeur ne pourra m'oublier.
Dans tes rêves le soir, je viendrai en secret
Me blottir contre toi...Ca, je te le promets.
Notre Ticha - Page 2 74242


Dernière édition par GARDIAN le Ven 6 Avr 2012 - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue175/500Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/500)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:05

C'est très beau gardian ! Notre Ticha - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie


Féminin Nombre de messages : 1801
Age : 65
Localisation : dans le coeur d'un ange ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue460/500Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (460/500)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:47

wouah ça me fait pleurer ce texte Gardian ... je suis sure qu'Erzy va beaucoup l'aimer.
gros bisous et bonne soirée a vous

marie Notre Ticha - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 5:53

En relisant vos posts, ma belle, il me semble que votre mari aime les animaux, et qu'il vous aime aussi beaucoup.
Mais il est sans doute comme beaucoup d'hommes (dont moi), il n'aime pas trop laisser voir ses sentiments, on considère ça -à tort peut-être- comme une preuve de faiblesse pour ce qu'on appelle le "sexe fort", à tort aussi à mon avis. Mais il était prêt à prendre les choses en main pour vous éviter de nouvelles souffrances à toutes les deux, et il vous propose de reprendre un chat...Lisez entre les lignes, il est avec vous, il veut esssayer d'alléger votre peine, mais sans trop avoir l'air d'y toucher. Parfois, on vous dit qu'on vous aime par gestes, Mesdames, par une pudeur mal placée du mâle...On dit que les femmes sont compliquées, mais les hommes ne sont pas bien faciles à comprendre non plus. Embarassed

Quant à "je ne remplace pas mon chat comme une assiette", ne le prenez pas comme ça. Je ne sais plus qui a dit "On ne peut pas remplacer un chien. Seulement en aimer un autre". Ca vaut pour tous les animaux. Et offrir une belle vie à un frère ou une soeur de Ticha, c'est continuer à l'aimer....Non?
Notre Ticha - Page 2 866440
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue150/500Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 7:52

GARDIAN a écrit:
En relisant vos posts, ma belle, il me semble que votre mari aime les animaux, et qu'il vous aime aussi beaucoup.
Mais il est sans doute comme beaucoup d'hommes (dont moi), il n'aime pas trop laisser voir ses sentiments, on considère ça -à tort peut-être- comme une preuve de faiblesse pour ce qu'on appelle le "sexe fort", à tort aussi à mon avis. Mais il était prêt à prendre les choses en main pour vous éviter de nouvelles souffrances à toutes les deux, et il vous propose de reprendre un chat...Lisez entre les lignes, il est avec vous, il veut esssayer d'alléger votre peine, mais sans trop avoir l'air d'y toucher. Parfois, on vous dit qu'on vous aime par gestes, Mesdames, par une pudeur mal placée du mâle...On dit que les femmes sont compliquées, mais les hommes ne sont pas bien faciles à comprendre non plus. Embarassed


C'est clair...Et ça explique la principale "différence" entre hommes et femmes: en shématisant beaucoup, vous êtes "cérébrales", et nous," concrets"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue175/500Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/500)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 7:57

Nous sommes surtout très émotives et nous montrons trop nos sentiments, alors que vous savez mieux gérer vos émotions ! Notre Ticha - Page 2 415486
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue175/500Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/500)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 7:59

GARDIAN a écrit:

Quant à "je ne remplace pas mon chat comme une assiette", ne le prenez pas comme ça. Je ne sais plus qui a dit "On ne peut pas remplacer un chien. Seulement en aimer un autre". Ca vaut pour tous les animaux. Et offrir une belle vie à un frère ou une soeur de Ticha, c'est continuer à l'aimer....Non?
Notre Ticha - Page 2 866440

C'est très juste Gardian, un Ticha se trouve quelque part et à besoin de ton amour Erzy. Il ne sera pas là pour remplacer Ticha 1er mais t'apporteras tant d'amour et en aura besoin lui aussi Notre Ticha - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue150/500Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:27

Dyane a écrit:
GARDIAN a écrit:

Quant à "je ne remplace pas mon chat comme une assiette", ne le prenez pas comme ça. Je ne sais plus qui a dit "On ne peut pas remplacer un chien. Seulement en aimer un autre". Ca vaut pour tous les animaux. Et offrir une belle vie à un frère ou une soeur de Ticha, c'est continuer à l'aimer....Non?
Notre Ticha - Page 2 866440

C'est très juste Gardian, un Ticha se trouve quelque part et à besoin de ton amour Erzy. Il ne sera pas là pour remplacer Ticha 1er mais t'apporteras tant d'amour et en aura besoin lui aussi Notre Ticha - Page 2 74242

Perso, voilà ce qui me fait hésiter à reprendre un Raminagrobis: bien que le résonnement au dessus soit juste, y'a quand même la crainte de faire des "comparaisons" entre les deux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue150/500Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:23

Est-ce qu'on fait des comparaisons lorsqu'on a plusieurs enfants? Non, on regarde éventuellement les dons de chacun, leur habileté manuelle ou physique... mais on les aime tous comme ils sont, différents, (heureusement!)

Moi qui ai déjà eu beaucoup de petits compagnons à quatre pattes, je sais que d'un côté, il y a la peine lorsque la mort vient nous les prendre, mais de l'autre, il y a le bonheur partagé avec non pas le "remplaçant", mais le nouveau... je crois que je pourrais citer tous les noms de ceux qui ont vécu près de nous,les chats, depuis "Chipette" sauvée de la noyade, et ramenée à la maison alors qu'elle n'avait que 3 semaines... Jusqu'à Babylone et Adagio, en passant par Lilou, Little, Orion, Saqarrah, Papyrus, Petit Moteur,... tous différents, tous adorables, qu'ils soient noir et blanc ou roux ou brun, ou écaille de tortue, à poils longs ou courts, ceux qui nous ont quitté sont restés dans mon cœur , les chiens, il n'y en a eu que trois, Taracq, Chiffon et Sirius, mais nous avons adoptée la deuxième alors qu'elle avait déjà 8 ans...


Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:31

Je suis d'accord avec vous, chère Myrrha-El.

A chaque fois que j'ai perdu un chien (jamais eu de chat), j'ai eu très mal. Mais j'en ai repris un très vite après. Et je ne faisais pas de comparaisons, ce ne sont pas des enfants mais ils ont chacun leur personnalité, l'un n'est pas l'autre et on les aime chacun pour ce qu'ils sont. Ce qui ne m'a jamais empêché de penser avec émotion à celui qu venait de partir, et de pleurer le nez dans les poils du nouveau venu...Qui comprenait très bien et m'a toujours soutenu gentiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:04

Il est magnifique votre texte, Gardian... Notre Ticha - Page 2 74242

Erzy sera très touchée quand elle sera de retour.

Je pense que notre Erzy a vu la proposition de son mari de " reprendre un nouveau chat " comme un remplacement de Ticha parce qu'elle était encore sous le choc de sa disparition... Mais peut-être que dans quelques semaines, elle acceptera d'en adopter un nouveau, non pas comme un remplaçant, mais comme un nouveau compagnon à aimer et à prendre soin, comme vous le dites, Myrrah et Gardian.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El


Féminin Nombre de messages : 4496
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 25/10/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue150/500Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 5:54

GARDIAN a écrit:

Un poil couleur de nuit, un regard insondable,
Et l’allure royale de l’être élu des dieux…
Qui pourrait soupçonner que, tel un petit diable,
Je puisse me montrer polisson et joyeux,
..../....
Dans tes rêves le soir, je viendrai en secret
Me blottir contre toi...Ca, je te le promets.
Notre Ticha - Page 2 74242

C'est magnifique! j'ai failli passer à côté sans le voir...
Un hymne à l'amour que nous portent nos compagnons, même si parfois ils nous semblent un peu trop indépendants...

Myrrha
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue150/500Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:47

Myrrha-El a écrit:
GARDIAN a écrit:

Un poil couleur de nuit, un regard insondable,
Et l’allure royale de l’être élu des dieux…
Qui pourrait soupçonner que, tel un petit diable,
Je puisse me montrer polisson et joyeux,
..../....
Dans tes rêves le soir, je viendrai en secret
Me blottir contre toi...Ca, je te le promets.
Notre Ticha - Page 2 74242

C'est magnifique! j'ai failli passer à côté sans le voir...
Un hymne à l'amour que nous portent nos compagnons, même si parfois ils nous semblent un peu trop indépendants...

Myrrha


+1... Notre Ticha - Page 2 333672 Notre Ticha - Page 2 333672 Notre Ticha - Page 2 333672
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue150/500Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 8:37


Vous êtes tous des amours. Notre Ticha - Page 2 74242

Et merci à vous, Gardian, pour votre si beau poème. Je vais en faire une copie et l'enregistrer. J'en ai les larmes aux yeux.

Oui, mon mari je pense "fait le dur", mais il n'est pas insensible.

Il faut que je vous raconte un truc incroyable qui est arrivé.

Ça faisait moins de 24 heures que j'étais chez ma Maman, et mon mari m'appelle : "J'ai une grande nouvelle, Ticha est revenue, mais elle est en très mauvais état".

Du coup, je suis allée chez le véto de ma mère, et je suis rentrée le soir précipitamment.

Elle est réapparue après le dîner. C'est vrai qu'elle était en très mauvais état. Les yeux pleins de croûtes et de pus, des saletés plein de nez, la gueule, et de grosses difficultés à respirer (même si elle ne saignait plus).

J'ai fait comme on m'avait dit chez le véto : je lui ai nettoyé les yeux, le nez, la gueule, elle pouvait voir à nouveau. J'ai enlevé plein de saletés. On m'avait vendu un collyre, mais elle m'a échappé, est montée sur un buffet et s'est installée sur sa dernière "planque" en date : la pile de "Tintin". Mon mari m'a dit de la laisser tranquille.

Elle est restée là toute la nuit, alors que la nuit, elle sort toujours. J'ai très mal dormi, car je l'entendais avec sa respiration sifflante. Je lui avais mis dans des soucoupes ce qu'elle aime (crème fraîche mélangée à de l'eau, pour qu'elle reprenne des forces), mais elle n'y a pas touché. On aurait dit qu'elle ne pouvait plus ni boire ni manger.

Le lendemain matin, quand je me suis levée tôt, elle a demandé à sortir. J'avais repris espoir. Et depuis 6h 30 hier matin : plus rien. On pensait qu'elle reviendrait le soir. Je suis à nouveau à mon point de départ.

Alors, est-ce que réellement elle va mieux, ou était-ce son "chant du cygne", une manière de venir nous dire au revoir et nous remercier pour les années que nous avons passées avec elle ?

Je ne sais pas.

Je vous embrasse tout, et merci encore, Gardian. Notre Ticha - Page 2 640951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 9:00

Preuve que les choses qu'on attend le moins peuvent arriver, ma belle.

Je souhaite de tout coeur pour vous et cette petite peluche qu'un miracle de Pâques se produise. Et si vraiment les choses devaient tourner au pire, qu'au moins vous en ayez la certitude, parce que ne pas savoir est pire que la vérité. Quoi qu'il arrive, je vous souhaite beaucoup de courage. Mais je sais que vous en avez.
Notre Ticha - Page 2 866440
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue150/500Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 9:31


Vous êtes adorable, Gardian.

Nous aussi, nous l'attendons. Nous guettons le moindre miaulement. Mais rien encore.

Si le pire arrive, je souhaite pouvoir l'enterrer à côté de mon chat "précédent". Seulement, toujours le même problème : mon mari l'a cherchée, moi aussi, on ne vit pas en appartement, même si on est "encore" en ville, c'est la campagne chez nous. Avec ses fourrés, ses bosquets, ses ravins, tellement de caches possibles...

Je me sens un peu ridicule de parler encore et toujours de notre Ticha. Mais je l'aime, c'est comme ça.

Avec mon mari, nous avons réfléchi. Si elle revient, ce sera génial. Sinon, nous prendrons sans doute un autre chat (dans un refuge, ou un chat abandonné, ce n'est pas ce qu'il manque sur notre colline), mais après notre voyage en Corse prévu en mai. On ne va pas adopter un chat et le laisser 12 jours sans nous soudain... Mais si Ticha revient !!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 9:38

Je vous souhaite de tout coeur qu'elle revienne. Et je vous interdis de vous croire ridicule d'en parler. Tous ici nous aimons les animaux, et il y a aura toujours quelqu'un prêt à vous écouter et heureux de vous soutenir, j'en suis sûr. Alors ne vous privez pas !
Notre Ticha - Page 2 Amibisou
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang


Masculin Nombre de messages : 10045
Age : 45
Localisation : Oui...
Date d'inscription : 26/11/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue150/500Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 9:54

Erzy a écrit:

Je me sens un peu ridicule de parler encore et toujours de notre Ticha. Mais je l'aime, c'est comme ça.

J'vais me répéter, mais c'est pas ridicule d'aimer un animal et d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://mustang.forum-actif.net
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 12:23

C'est vraiment incroyable en effet ce qui s'est passé !!

Comme ça, tu as pu la soigner un peu, c'est bien.

Peut-être qu'elle n'a pas mangé ce que tu lui as donné parce qu'elle n'avait pas faim... Tu as dit que tes voisins laissaient de la nourriture pour chats dehors, donc c'est sûrement pour ça.

Je suis comme Gardian, j'espère de tout coeur qu'elle va revenir très très vite. Je croise les doigts.

Et non, tu n'es pas ridicule ! Loin de là !

Notre Ticha - Page 2 74242 Notre Ticha - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue150/500Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:52


Merci Gardian, Mustang et Mélany. Heureusement que vous êtes là...

Peut-être va-t-elle revenir, après tout ?

Pour la nourriture, non, Mélany. Plusieurs fois elle a essayé de manger, ça avait l'air de lui faire envie. Mais elle ne pouvait pas. Ça se voyait...
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane


Nombre de messages : 2331
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2011

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue175/500Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/500)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:55

Oui Erzy, aimez quelqu'un n'est jamais ridicule. Un être humain, un animal qu'importe, l'amour que l'on offre est si important. Et un animal nous le rends au centuple !!!

Peut-être Ticha t'a-t-elle fait ses adieux, pour que tu souffres moins, qui sait ?
Ou peut être reviendras-t-elle ?

En tout cas je t'envoie de douces pensées Notre Ticha - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
http://dyanesuib.blogspot.com/
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy


Féminin Nombre de messages : 5080
Localisation : Le Sud, encore et toujours!
Date d'inscription : 18/09/2010

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue150/500Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:13


Merci, Dyane.

Malgré tout, si elle est revenue une fois, je me prends à y croire. Elle est tellement mignonne.

Bisous. Notre Ticha - Page 2 74242 Notre Ticha - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany


Féminin Nombre de messages : 18885
Date d'inscription : 21/04/2008

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha - Page 2 Left_bar_bleue600/1000Notre Ticha - Page 2 Empty_bar_bleue  (600/1000)

Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 17:26

Il faut y croire très fort, Erzy. Notre Ticha - Page 2 74242
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Ticha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Ticha
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce monde n’est pas le notre
» Notre slogan n’est pas qui tue qui
» Notre Koh Lanta.
» notre pseudo ...
» Notre bla bla rien qu'à nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides :: Lieu de partage. :: Parlons de tout.-
Sauter vers: