A l'ombre des mots & Les Collections Éphélides

La magie de la poésie

AccueilPortail.S'enregistrerConnexion

Partagez

Notre Ticha

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Féminin Nombre de messages : 5080

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha Left_bar_bleue150/500Notre Ticha Empty_bar_bleue  (150/500)

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:05

Notre Ticha Ticha

Ticha est arrivée chez nous il y a environ huit ans (on ne sait plus exactement). C'était un chat abandonné, elle tournait autour de notre terrasse. Mais elle était très farouche. Il a fallu des semaines pour l'apprivoiser, et la faire entrer dans la maison. "Ticha", c'est parce qu'on l'appelait "Petit chat" au début, et ça a donné "Ticha".

Après, elle nous est toujours restée fidèle. Tous les matins, on la trouvait devant notre porte. Elle entrait, mangeait, puis allait dans une de ses multiples planques (on l'a trouvée derrière nos ordis, sur le massicot qui est sous une étagère, sur une pile de "Tintin" dans une de nos bibliothèques, toujours des endroits invraisemblables).

Elle était très douce, jamais elle n'a mordu ni griffé. Elle adorait se mettre sur le dos et que je lui caresse le ventre...

Hier, j'ai ouvert comme chaque jour, elle n'est pas allée manger, ni n'est montée sur mes genoux (comme elle en avait pris l'habitude depuis une quinzaine de jours. Avant, c'était le soir...).

J'étais au téléphone avec ma Maman (comme chaque matin aussi), et je n'y ai pas trop fait attention d'abord. Comme sur notre versant de colline beaucoup de gens mettent à manger pour les chats, parfois, le matin, elle n'avait pas faim.

C'est mon mari qui soudain m'a dit qu'il y avait du sang là où elle s'était postée accroupie. Je me suis approchée, elle est allée à un autre endroit, toujours du sang. Puis, elle est allée se cacher sous un meuble. Je l'ai observée de loin (il était impossible de l'approcher). J'ai vu du sang qui coulait de sa bouche, peut-être de son nez, elle respirait très difficilement, et elle gémissait.

Elle a alors voulu sortir (ça a toujours été une chatte d'extérieur), et elle est allée dans sa "planque" extérieure, sous un massif de lauriers. Elle souffrait visiblement toujours beaucoup. Puis, elle a disparu.

Que lui est-il arrivé ? Je ne le sais pas. Nous ne connaissions pas son âge. Maladie ? Accident ?

J'ai fait plusieurs fois le tour du quartier, mais c'est rempli de fourrés par chez nous. Elle a pu aller se réfugier n'importe où. Sans doute pour mourir. Je ne supporte pas l'idée qu'elle ait pu agoniser je ne sais combien de temps loin de nous.

Alors je sais, il y a des choses beaucoup plus graves. Comme le dit Jacques Brel au début d'une de ses chansons "Bien sûr il y a les guerres d'Irlande, et les peuplades sans musique, etc."

Mais nous avons perdu un membre de notre maison, une petit être chaud, calin, une présence.

Et je n'ai pas honte de l'avouer, même si on me trouve ridicule : j'ai beaucoup pleuré.

................................................................................................................
"Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
marie
Flamme du forum.
Flamme du forum.
marie

Féminin Nombre de messages : 1801

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha Left_bar_bleue460/500Notre Ticha Empty_bar_bleue  (460/500)

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:29

oh erzy je suis tellement désolée et je comprends que tu pleures ... j'espère juste qu'elle n'a pas trop souffert mais tu sais les chats sont indépendants dans la vie et dans la mort ... ils vont souvent mourir loin de nous ...mais ça n'empeche pas le chagrin !!!

je te fais des gros bisous

marie Notre Ticha 74242
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:40

Merci Marie.

J'ai peur que malheureusement, elle ait beaucoup souffert... mais loin de chez nous.

Bises. Notre Ticha 74242 Notre Ticha 74242

................................................................................................................
"Il n'y a pas de livre moral ou immoral. Il y a des livres bien ou mal écrits." Oscar Wilde
Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Masculin Nombre de messages : 10046

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:00

Généralement, c'est "Bibi" qui sort les trucs désagréables, alors allons-y...

Si ce minet a saigné du nez et / ou de la gueule, c'est soit, qu'il a mal "atterri" en tombant, soit qu'il a pris une beigne...

Pour le reste, c'est compréhensible que tu ne te sentes pas bien: perdre son animal, c'est dur, mais ne pas savoir où il a pu filer, c'est encore pire, je crois... Sad Sad Sad

Et ne t'inquiète pas: être dans cette situation sans pleurer, c'est impossible...

Notre Ticha 74242 Notre Ticha 74242
http://mustang.forum-actif.net
reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse

Féminin Nombre de messages : 2059

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:11

C'est affreux... j'en ai les larmes aux yeux et des frissons dans le corps... En plus, samedi soir j'ai du essayer de sauver un chat écrasé...:'(
Chaque soirs, quand je prend mon chat dans les bras je lui demande de rester le plus longtemps qu'il le puisse avec moi..
J'espere qu'elle n'a pas souffert longtemps ! Et il n'y a pas de honte à les pleurer vu tout ce qu'ils nous apportent
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:57

Merci Mustang et Rêveuse.

Ticha, c'était comme mon "bébé". Elle était si affectueuse. J'ai toujours eu un chat à la maison, ça fait très vide.

Mustang, depuis hier, c'est ce que me disent plusieurs personnes. C'est un coup qu'elle aurait reçu. On m'a même dit une voiture, mais sur notre versant de colline, il en passe 5 par jour à tout casser, et encore, c'est en virages et en pente, on ne peut guère dépasser le 20 ou le 30 à l'heure, maxi.

J'aurais voulu la trouver pour pouvoir l'enterrer... mais je ne le peux pas.

Merci encore à vous. Notre Ticha 74242

Enalynne
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Enalynne

Féminin Nombre de messages : 1299

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:08

Je viens de te lire Erzy et j'en ai les larmes aux yeux, pauvre petit chat, c'est triste que tu ne saches pas où elle est partie, j'espère qu'elle n'aura pas trop souffert.

Je compatis à ta douleur, perdre un animal qui est comme notre bébé c'est toujours très douloureux.

Notre Ticha 74242
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:19

Merci Enalynne,

Je n'ai pas la tête à grand-chose depuis hier. La chercher, imaginer qu'elle miaule à la porte, et pleurer parfois, ça me fait du bien.

Pour les gens qui aiment les animaux, un chat (ou un chien), c'est comme une personne à la maison.

Bisous. Notre Ticha 74242

Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:42

Erzy a écrit:

On m'a même dit une voiture, mais sur notre versant de colline, il en passe 5 par jour à tout casser, et encore, c'est en virages et en pente, on ne peut guère dépasser le 20 ou le 30 à l'heure, maxi.

A 20 ou 30 à l'heure, un choc avec une voiture, l'aurait tué net, et tu l'aurais trouvé près de chez toi... Sad Sad Sad
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:04

Non, la route est à une centaine de mètres, et elle a pu venir juste chez nous, miauler à la porte, entrer... puis sortir, et aller mourir. Je vais faire encore un tour du quartier !

Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:22

Je comprends et partage ta peine
Parfois c'est plus facile de ne pas voir une petite bête qu'on aime mourir près de nous. J'ai eu, moi aussi, un chat "de dehors" . Je l'appelais lilou, et peu à peu je l'ai apprivoisée, quand personne n'était là, il lui arrivait de venir manger dans la gamelle de mes chats... et lorsqu'elle a senti que la mort la guettait, elle est venue me chercher et je l'ai mise dans une couverture et je suis restée près d'elle jusqu'à la fin. je ne voulais pas que ça se sache, mais j'ai beaucoup pleuré, parce qu'il m'a fallu très longtemps pour l'apprivoiser. Elle avait de toutes petites pattes et une fourrure extrêmement douce. j'ai perdu beaucoup de chats dans ma vie (disparus mystérieusement, morts du sida des chats ou de vieillesse...) mais c'est la seule que j'ai enterré dans mon jardin (en principe c'est interdit chez nous).
Et quand mon fils a retourné la terre, j'ai frémi à l'idée qu'il pourrait la déterrer... mais non, heureusement.

Myrrha
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Féminin Nombre de messages : 18885

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha Left_bar_bleue600/1000Notre Ticha Empty_bar_bleue  (600/1000)

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:41

Je suis trop désolée pour toi ma Erzy, c'est très douloureux... Crying or Very sad

Ce que tu peux faire c'est prévenir tous tes voisins que si ils retrouvent une petite chatte noire, c'est la tienne... Comme ça ils pourraient te la rapporter...

Mais tu es sûre qu'elle est partie au paradis des chats ? Elle ne pourra pas survivre à ses blessures ?

I
l n'y a absolument aucune honte à pleurer... Ticha, c'était comme ta fille, n'est-ce pas ? Alors c'est tout à fait compréhensible d'avoir beaucoup de chagrin qu'elle ait disparue !

Je suis vraiment triste pour toi, ça doit être très dur... Je te fais plein de gros bisous ma Erzy. Courage. Notre Ticha 74242

Aides diverses (cliquez sur les liens) :
- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation
- Accent sur les lettres en majuscule et codes ordis
- Infos hébergement d'images

Tout ce que l'on fait nous revient par trois fois.
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:11

Merci Myrrha et Mélany.

Nous Myrrha, on était arrivés à la faire entrer, et sauf en plein été, elle restait presque toute la journée chez nous. J'ai enterré mon chat dans notre jardin (mort il y a presque dix ans), mais elle, je ne pourrai pas. J'aurais aimé le faire...

Mélany, les voisins sont prévenus. Mais jusqu'où est-elle allée ? Je devais aller chez ma Maman demain, mais j'attends après-demain, si jamais elle revenait. Mais c'est moi qui rêve, là. Dans l'état où elle était, elle n'a pas pu survivre.

Là, je pleure... et mon mari me dit que je suis ridicule. Mais tant pis. Elle était belle, gentille, douce, adorable. Je n'ai jamais eu une maison sans chat.

Merci à vous. Bises. Notre Ticha 74242 Notre Ticha 74242

Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:13

Erzy a écrit:

Là, je pleure... et mon mari me dit que je suis ridicule. Mais tant pis. Elle était belle, gentille, douce, adorable. Je n'ai jamais eu une maison sans chat.

C'est pas ridicule d'aimer son animal... Notre Ticha 575601
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:16

Pour mon mari, si. Il dit qu'un animal, c'est un animal, et qu'il doit rester à sa place. Dans ma famille, on n'a jamais vu les choses comme ça !!! Notre Ticha 617441

Myrrha-El
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Myrrha-El

Féminin Nombre de messages : 4496

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:25

Bien sûr qu'un animal reste un animal, mais ça n'empêche pas la peine.
j'ai perdu mon chien (pyroplasmose foudroyante) quelques jours après la mort accidentelle du fils du vétérinaire... Il m'a dit lui même que "même si ça n'a rien à voir", on a le droit d'avoir de la peine pour. un compagnon qu'on avait depuis de longues années...
Myrrha
Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:32

N'écoute pas ton mari, Erzy... Pleurer soulage un peu la peine...

Ça va te faire du bien d'aller chez ta maman. Ça te changera les idées. Et oui, après-demain, c'est mieux... On ne sait jamais...

Je t'embrasse bien fort Erzy. Notre Ticha 74242

- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation

Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:07

Erzy a écrit:

Il dit qu'un animal, c'est un animal, et qu'il doit rester à sa place.

Rappelle moi son "surnom", à M. Erzy???

Humain ou animal, c'est pareil: en cas de disparition, c'est des larmes, ou une distribution de bourre-pif...
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyMar 3 Avr 2012 - 7:19

Oui Mélany, je partirai demain chez ma Maman. On ne sait jamais.

Tu sais Mustang, mon mari n'a jamais été vraiment un sentimental avec les animaux...

Myrrha, j'ai appelé la femme d'un ami véto, ce sont des amis. Je voulais avoir son avis à lui. Mais hier, elle ne me l'a pas passé, car il venait de perdre sa mère. Je me suis excusée, et elle m'a dit : "Il n'y a pas de grandes ou de petites peines.Il y a la peine".

Bises à vous. Notre Ticha 74242

Melany
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Melany

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:35

Elle a raison cette dame... Elle devrait expliquer ça à ton mari !

Je suis vraiment triste pour toi, Erzy... Courage, on pense fort à toi ! Notre Ticha 74242

- Héberger une image
- Poster une vidéo
- Faire une citation

reveuse
Flamme du forum.
Flamme du forum.
reveuse

Féminin Nombre de messages : 2059

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:56

Je suis de tout coeur avec toi, j'espere qu'elle te reviendra...
Tous ceux qui ont eux des animaux les ont pleurer c'est évident car meme si ça reste des animaux ils nous ramenent à notre part la plus tendre d'humain et leur importance dans notre vie n'est pas mesurable.
Je ne me vois pas vivre sans mon chat alors je comprend ta peine et tant pis si ton mari ne comprend pas, c'est lui qui a un coeur ridicule pour le coup !
Je ne pense pas qu'elle soit allée loin, si elle est venue jusque là en se sentant proche de la mort elle a du rester autour de cet endroit qui lui apporté du réconfort non?
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:26

Merci Mélany et Rêveuse.

Je n'arrive pas à "récupérer". Là, on est allés faire des courses, et elle nous attendait toujours quand on rentrait. C'était à la fois une chatte d'extérieur mais très fidèle à la maison aussi.

J'ai peur d'avoir mal agi en allant la voir régulièrement sous son bosquet de lauriers. Elle voulait je crois finir sa vie en paix. Et moi, je l'ai dérangée. C'était dans une bonne intention, mais je me suis plantée...

Mon mari... Il dit toujours : "Les femmes et leurs chats !". Je ne suis pas sûre que les hommes n'aiment pas les chats aussi. Il m'a proposé d'en reprendre un tout de suite. Mais c'est impossible. Je ne "remplace" pas ma Ticha comme ça, comme si j'avais cassé une assiette !!!

Dyane
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Dyane

Jeux du forum.
Points du joueur.:
Notre Ticha Left_bar_bleue175/500Notre Ticha Empty_bar_bleue  (175/500)

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:54

Je t'embrasse bien fort Erzy. Je comprends ta peine, un animal c'est une présence douce et rassurante, affectueuse et reposante. Elle devait être heureuse avec toi. N'en veut pas à ton mari, certains hommes masquent leurs sentiments, c'est comme ça.

Gros gros bisous elephant
http://dyanesuib.blogspot.com/
Erzy
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Erzy

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:01

C'est très gentil, Dyane. C'est vrai que je lui ai donné une vie heureuse...

Mon mari, il le dit toujours : un animal, ce n'est qu'une bête. Je sais très bien que c'est ce qu'il pense... Mais bon, on ne refait pas nos maris !!!!

Bises. Notre Ticha 74242

Mustang
Flamme du forum.
Flamme du forum.
Mustang

Jeux du forum.
Points du joueur.:

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:22

Ouaip, on ne refait pas les personnes avec qui l'on vit...

Une "belette" m'ayant demandé de choisir entre elle et mon chat s'est retrouvée avec sa valise sur le palier, à une époque...
Contenu sponsorisé

Notre Ticha Empty
MessageSujet: Re: Notre Ticha   Notre Ticha Empty

Notre Ticha
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant